Installation de Windows XP problématique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

imported_morice

New Member
Voilà le problème:

Je possède un PC (config: Athlon XP1800+, GeForce FX 5200, 512 Mo de DDR), et j'ai changé le proc par un XP 2800+, totalement compatible avec ma carte mère, sur et certain là dessus, ainsi qu'une petite carte qui me permet de brancher deux périphériques USB 2.0 à l'arière de ma tour.

Jusque là, aucun problème à signaler.

Je démarre mon PC, et craque! Mon PC se plante avec écran bleu (les fans de Win 98 s'en mordent les doigts) je redémarre et rebelotte.

Je décide de ne prendre aucun risque et donc je formate la partition du dique contenant le système (pas fou l'artiste) et là après je lance l'installation de Windows XP (version originale pour les petits malins) et là bah il me sort des erreurs tels que "n'arrive pas à copier" ou "ne peut pas copier", c'est soulant parce que du coup arriver à 50 % (au mieux) bah le PC retourne à l'écran bleu...

Donc moi je dis: "Au secours!!!!!!!!"
 

Robin_qui_bois

New Member
morice a dit:
Donc moi je dis: "Au secours!!!!!!!!"

Quel âge a ton disque ? Ne serait-ce pas lui qui possèderai quelques clusters défectueux non identifiés pendant le formatage ?
 

vestal974

New Member
Salut,
Lorsque tu as démarré ton PC après avoir changé de CPU, a-t-il émis des bips (longs ou courts) comme des SOS ? :mrgreen:
As-tu pensé aussi à modifier les coefficients mathématiques dans le CMOS?
Tes barrettes mémoires sont-elles OK?
Qu'indiquait ton écran bleu?
Les réf de ta CM et de ton CPU ?
@+
 

titlap

New Member
Peut etre as tu choppé un virus qui aurait affecté ton MBR.... la solution serait donc de faire un formatage bas niveau de ton disk dur... pour refaire tout bien correctement, comme au commencement... :p
 

imported_morice

New Member
vestal974 a dit:
Lorsque tu as démarré ton PC après avoir changé de CPU, a-t-il émis des bips (longs ou courts) comme des SOS ? :mrgreen:
As-tu pensé aussi à modifier les coefficients mathématiques dans le CMOS?
Tes barrettes mémoires sont-elles OK?
Qu'indiquait ton écran bleu?
Les réf de ta CM et de ton CPU ?

Alors voilà:

Pas de bip, c'est quoi les coefs? mes barrettes sont OK, l'écran bleu change à chaque fois, les refs n'aideront pas car j'ai fini par installer Windows sur un autre disque dur...

Mais j'ai un nouveau problème...

Mon disque dur de départ (2 partitions: 8 et 72 Go) est reconnu par le PC, mais de façon très bizarre : 1 partition de 35.4 Go
Et il me demande de le formater dès que je lui demande un truc...
Et il est totalement hors de question que je formate mon disque dur...trop de données à récupérer...

En somme...je réédite mon "Au Secours!!!"
 

vestal974

New Member
morice a dit:
vestal974 a dit:
Lorsque tu as démarré ton PC après avoir changé de CPU, a-t-il émis des bips (longs ou courts) comme des SOS ? :mrgreen:
As-tu pensé aussi à modifier les coefficients mathématiques dans le CMOS?
Tes barrettes mémoires sont-elles OK?
Qu'indiquait ton écran bleu?
Les réf de ta CM et de ton CPU ?

Alors voilà:

Pas de bip, c'est quoi les coefs? mes barrettes sont OK, l'écran bleu change à chaque fois, les refs n'aideront pas car j'ai fini par installer Windows sur un autre disque dur...

Mais j'ai un nouveau problème...

Mon disque dur de départ (2 partitions: 8 et 72 Go) est reconnu par le PC, mais de façon très bizarre : 1 partition de 35.4 Go
Et il me demande de le formater dès que je lui demande un truc...
Et il est totalement hors de question que je formate mon disque dur...trop de données à récupérer...

En somme...je réédite mon "Au Secours!!!"
Salut
Coef*FSB = Fréq CPU
Il faudrait aller voir si vos paramètres HDD et CPU sont OK dans le CMOS de votre carte.
Sinon, ce que je vous propose de faire avec votre nouveau HDD, prenez une disk7 boot Win98, faîtes un fdisk sur ce nouveau HDD pour créer une seule partition et exécutez un formatage classique format c:.
Installez ensuite WinXP et créez vos propores partitions à partir de l'installation de WinXP
 

imported_morice

New Member
vestal974 a dit:
Coef*FSB = Fréq CPU
Il faudrait aller voir si vos paramètres HDD et CPU sont OK dans le CMOS de votre carte.
Sinon, ce que je vous propose de faire avec votre nouveau HDD, prenez une disk7 boot Win98, faîtes un fdisk sur ce nouveau HDD pour créer une seule partition et exécutez un formatage classique format c:.
Installez ensuite WinXP et créez vos propores partitions à partir de l'installation de WinXP

Oulà!!! Jargon de professionel du matériel...je suis personnellement beaucoup plus axé logiciel...donc là moi plus comprendre quoi toi dire...
Sinon je me répète, il est HORS DE QUESTION que je formatte mon disque, trop de données importantes...pas les moyens de m'offrir un disque dur de sauvegarde...
 

vestal974

New Member
morice a dit:
PC (config: Athlon XP1800+, GeForce FX 5200, 512 Mo de DDR, HDD 80Go dont 8Mo cache)
morice a dit:
Je démarre mon PC, et craque! Mon PC se plante avec écran bleu (les fans de Win 98 s'en mordent les doigts) je redémarre et rebelotte.
Les écrans bleus vous ont forcément indiqué la nature de l'érreur, il faudrait ou il aurait été judicieux de les noter.
morice a dit:
Je décide de ne prendre aucun risque et donc je formate la partition du dique contenant le système...après je lance l'installation de Windows XP...le PC retourne à l'écran bleu...
Pouvez-vous noter le type d'erreur de l'écran bleu?
morice a dit:
Mon disque dur de départ (2 partitions: 8 et 72 Go) est reconnu par le PC, mais de façon très bizarre : 1 partition de 35.4 Go
Quelle partition contient votre OS? Avez-vous été vérifier les paramètres de votre BIOS? Faîtes un HDD Auto-detect, au besoin faîtes un Load default BIOS pour voir ce que cela peut donner.
Si votre HDD est récent, il est peut être encore sous garantie. Dans ce cas, se rapprocher du revendeur. Mais bon, à mon avis c'est votre contrôleur de disque dur qui a dû prendre un choc éléctrique pour une raison indéterminée.
Essayez de noter l'erreur d'un écran bleu et faîtes ensuite une recherche sur la base de connaissances de microsoft pour connaitre les symptomes de cette erreur.
@+
 

imported_morice

New Member
Nan c'est bon il n'y a plus de problèmes...je ne savias pas que la position d'un nappe IDE avait une influence telle sur les périphériques connectés dessus... :mrgreen:
 

vestal974

New Member
morice a dit:
Nan c'est bon il n'y a plus de problèmes...je ne savias pas que la position d'un nappe IDE avait une influence telle sur les périphériques connectés dessus... :mrgreen:
Salut,
Pour info et le futur, exposez clairement votre problème, cela évitera à bon nombre de perdre du temps pour rien à essayer de vous aider à résoudre un problème.
Parce que maintenant on apprend qu'une nappe a été mal connectée, alors qu'il n'était question que du changement d'un CPU.
 

imported_morice

New Member
Bah j'ai du rajouter un disque dur sur la nappe parce-que Windows plantait à chaque fois que j'essayais sur le disque de départ, et là bah il y a eu conflit...sinon le problème n'a pas été mal expliqué à mon goût...surtout que les propositions d'explications et d'aides ne m'ont pas semblés être claires...j'y connais rien en matériel et je vous prie de m'excuser...je suis juste développeur...alors le matériel est délaissé...
 

Robin_qui_bois

New Member
morice a dit:
j'y connais rien en matériel et je vous prie de m'excuser...je suis juste développeur...alors le matériel est délaissé...

C'est un tord. Tu développeras mieux si tu connais les machines qui peuvent accueillir tes programmes. Hein ! Imagine qu'Enzo ferrari est installé ses moteurs sur des 2Cv :)
 

vestal974

New Member
morice a dit:
Bah j'ai du rajouter un disque dur sur la nappe parce-que Windows plantait à chaque fois que j'essayais sur le disque de départ, et là bah il y a eu conflit...sinon le problème n'a pas été mal expliqué à mon goût...surtout que les propositions d'explications et d'aides ne m'ont pas semblés être claires...j'y connais rien en matériel et je vous prie de m'excuser...je suis juste développeur...alors le matériel est délaissé...

Salut,
C est bien dommage et vraiment surprenant que tu ne saches rien sur l'architecture des machines. Et d'autant plus étonnant si j'en crois ta signature 1ère année BTS IG... :twisted:

@+
 

imported_morice

New Member
J'y connais peut-être quelque chose mais en réalité je comprends pas ce que ça veut dire, et je souligne que 1ère année de BTS IG, ça reste une première année...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser