Intégration de l'intérimaire au sein d'une entreprise

Marlène93

New Member
hello,

J'aimerais savoir comment ce passe vos missions dans les entreprises?

Si vous etes bien accueillit? Les taches sont elles interessantes?

Faites nous partager cette expérience de l'intérim.

Moi meme je suis intérimaire. J'ai des missions dans un grand parc de loisir dans la restauration et franchement côté travail, c pas trop ça. Ca fait 3 jours que j'ai commencé une mission, et je suis en salle avaec un autre inétrimaire. Franchement j'aime pas du tout ce comportement, ça veut dire quoi soi disant on est inétrimaire, on sait rien faire. On est des bouches trous c'est ça  :tickedoff:.

Faites tomber vos histoires aussi  (que ce soit bien ou mal)  :biggrin:
 

miss92

New Member
salut!

alors voila ma démarche pour avoir trouver un job dans l'intérim du 1er coup

je viens d'avoir mon bts cgo, je suis allée sur http://www.manpower.fr/emplois/et j'ai déposé mon cv puis j'ai rempli un certain nombre d'informations.

Ensuite j'ai consulté les annonces d'offre toujours sur le même site, si une annonce m'interessait ben j'ai qu'à cliquer sur envoi de mon cv et mon cv est automatiquement envoyé aux recruteurs de l'annonce.

Si le cv intéresse un recruteur, ben il nous appelle

J'ai eu un appel d'une nana très sympa pour me dire que mon CV n'était pas à jour

un autre appel de manpower pour me dire que la société était intéressée par mon cv, je précise que j'ai été prise par cet appel ( c'est à nestlé waters), puis ils m'ont proposé un entretien et me voila prise, je commence dès lundi, c'est 1400 € brut soit 1329.79€ environ d'après mes recherches

donc c'est pour vous dire que c'est mon premier emploi (avec aucune expérience professionnelle), avec un salaire satisfaisant pour un premier job, et surtout je tiens à remercier manpower qui ont été très accueillants et chaleureu

n'hésitez pas à me contacter pour toute information
 

Marlène93

New Member
Moi aussi j'ai déposer mon CV sur le site MANPOWER, et je n'ai toujours reçu aucun appel. En effet les offres de manpower demande de l'expérience professionnelle mais moi j'ai que des stages.

Apparemment les stages ne leur convient pas.

Et toi, ta été prise pour quelle poste? Félicitation  :aplause:
 

miss92

New Member
détrompe toi!

je n'ai aucune expérience professionnelle, j'ai effectué qu'un stage de comptabilité de 8 semaines!

et j'ai été prise en tant que gestionnaire des litiges, du recouvrement

et en tout j'ai reçu 4 appels dont 1 qui n'a jamais rappellé donc t'as aussi toutes tes chances!
 

Marlène93

New Member
J'ai pas eu l'occasion de postuler à des offres sur le site MANPOWER parcequ'il damande toujours une expérience de 1 voir 2 ans minimum et en plus c pour des poste super simple quoi.

C'est désolant. :tickedoff:
 

miss92

New Member
je vais te remonter le moral en te disant que je n'ai aussi aucune expérience professionnelle (moins d'un an) et j'ai qand même postuler à des offres qui demandent de deux ans d'expérience, et ils m'ont quand même contacté

donc ne perds pas espoir et postule à toutes les offres qui recherchent des jeunes de deux ans d'expérience, mais pas +

voila d'autres questions? donne moi ton msn on parlera sur msn comme ça c'est plus simple

ps: manpower est vraiment une société très accueillante, chaleureuse, je vous conseille de vous inscrire chez eux :smile:
 

aurore577

New Member
J'ai suivi ton conseil je me suis inscrit chez manpower et postuler à certaines offres, je viendrai donner des nouvelles dès qu'il me recontacte. Merci d'avoir partagé ton expérience cela m'a été très utile
 

miss92

New Member
de rien, ok dites moi quand vous allez être contacté

marlène deux ans d'expérience aussi tu peux essayer
 

miss92

New Member
alors ca y'est j'ai commencé mon premier jour en intérim chez Nestlé en tant que gestionnaire des litiges, ça c'est très bien passé, alors concernant les salaires :

je touche 1400 € brut

il faut enlever à ce brut 22 % ce qui fait 1092 € net

mais en fin de contrat d'intérim, il faut ajouter à ce net 10% de congés payés et 10 % de fin de mission

donc au final je touche 1310.40, je suis contente car je n'ai aucune expérience professionnelle (juste 8 semaine de stage dans un cabinet comptable en tant qu'assistante comptable).

et en + j'ai le droit à 3.70 € d'indemnité par repas et 50 % de remboursement de la carte imagine r et de la carte orange.

Donc : un conseil inscrivez vous en tant qu'intérimaire, il vous prenne facilement même sans expérience (je suis chez Manpower : très accueillant, très chaleureu)
 

miss92

New Member
jusqua fin septembre

j'adore mon taff! des gens adorables, je me suis sentie à l'aise dès le premier jour!
 

Lily Dreams

Best Member
Pour ce qui est de l'intérim, il ne faut pas regarder sur le net, mais surtout aller voir les agences de sa propre ville.

Les annonces qui sont sur le net sont souvent déjà pourvues, et ils ne les mettent pas toutes... !


Perso, mes missions se sont toujours bien passées pour le moment ! Le plus dur, c'est toujours de quitter l'entreprise, alors qu'on s'y plaisait bien... au bout d'un moment, ça finit par être très lourd... ! :unsure:
 

Marlène93

New Member
J'ai eu plusieurs missions à disney parc. La dernière s'est fini vendredi dans la restauration rapide. J'ai super aimé l'ambiance de ce restaurant. En plus ce qui é bien c k'il y a pleins d'étrangers (anglais, espagnol surtout), ça me permettra ainsi de renforcer mes langues.

Les responsables d'équipe ainsi que le directeur m'ont beaucoup appréciés. Il m'ont proposer un CDI de 16h (w e) et 28h pendant les vacances scolaires parceque je suis étudiante.

Vous en pensez quoi? Je dois accepter? parceque en intérim ça gagne plus. Mais d'un autre côté je suis sur de travailler aussi.
 

miss92

New Member
coucou, alors

1) pour un premier taff dis toi que tu vas pas gagner + que le smic (c'est très rare), il te propose combien là?

2) si t'aimes vraiment l'ambiance etc je te dis fonce... car certes être bien payé c'est bien mais il faut aussi que la bonne ambiance soit là

3) donc si c'est ton 1er job avec une bonne ambiance accepte car comme je te le dis et le répète + que smic c'est rare pour une débutante!
 

Marlène93

New Member
miss92 link=topic=65471.msg702608#msg702608 date=1188241438 a dit:
coucou, alors

1) pour un premier taff dis toi que tu vas pas gagner + que le smic (c'est très rare), il te propose combien là?

2) si t'aimes vraiment l'ambiance etc je te dis fonce... car certes être bien payé c'est bien mais il faut aussi que la bonne ambiance soit là

3) donc si c'est ton 1er job avec une bonne ambiance accepte car comme je te le dis et le répète + que smic c'est rare pour une débutante!
Non, c'est pas mon 1er job. J'ai déjà une expérience de 3 ans et demi dans la restauration rapide. Mais c'est le 1er job à disney qu'on m'a proposer ce contrat.

Pour ce qui est du salaire, je sais pas encore parcequ'il faut que j'envoie comme meme mon CV et lettre de motivation au service du recrutement, pour que par la suite il me contacte.

Et j'en doute très fort que je ne gagnerai pas plus que le SMIC, ça c'est clair. Parceque déjà c'est un petit contrat.

Fuat que je fasse ma lettre pour l'envoyer. Dès que j'ai une réponse je te tiendrais au courant. :wink2:
 

Uyire

New Member
Par rapport à l'intérim, j'ai jamais été intérimaire mais je me souvient que quand j'ai fais mon stage de 5 semaines il y avait 2 secrétaire et le patron en a engager une autre comme intérimaire et elle a été toujours mal accueillie par les secrétaires :blink: j'ai jamais su pourquoi....je pense que c'est parce qu'elle était là temporairement parce que l'une des secrétaires n'arrêtaient pas de dire : de toute façon c'est qu'une intérimaire :mellow:
 

Marlène93

New Member
Uyire link=topic=65471.msg703248#msg703248 date=1188311483 a dit:
Par rapport à l'intérim, j'ai jamais été intérimaire mais je me souvient que quand j'ai fais mon stage de 5 semaines il y avait 2 secrétaire et le patron en a engager une autre comme intérimaire et elle a été toujours mal accueillie par les secrétaires  :blink: j'ai jamais su pourquoi....je pense que c'est parce qu'elle était là temporairement parce que l'une des secrétaires n'arrêtaient pas de dire : de toute façon c'est qu'une intérimaire  :mellow:
Je déteste cette réplique. j'ai fait une mission dans un restaurant rapide à disney. J'ai été également très mal accueillit. Vu ke j'étais inétrim, il m'ont direct mit en salle et cela pdt toute la durée de ma mission. Ca a durée 4 jours heureusement.