introduction de la concurrence dans les services publics

anais2009

New Member
coucou tout le monde !!

Je suis en BTS AD première année

J'ai un developpement structuré à faire et le sujet est le suivant : analysez les conséquences de l'introduction de la concurrence dans les services publics.

Sa fait 2 jours que je suis dessus et pas moyen de trouver quelque chose sur internet, dans les livres... je comence à désespérer , Pouvez-vous m'aider?????

Merci
Anais :wacko:
 

anais2009

New Member
euh oui mais bon ça m'aide pas beaucoup mais c'est déja une idée.

Les autres, vous avez rien à me proposer????
 

chacha

Best Member
Hello,
anais2009 link=topic=44399.msg463449#msg463449 date=1167945960 a dit:
euh oui mais bon ça m'aide pas beaucoup mais c'est déja une idée.

Les autres, vous avez rien à me proposer????

Sur le ton que tu le demandes ça ne donne pas très envie !
De plus ton titre porte à confusion au départ je croyais que c'était juste sur la phrase d'introduction que tu bloquait.

Mais bon jour de bonté : quelques idées

tu peux voir les avantages et les limites
tu peux encore diviser en faisant pour les ménages et pour les entreprises.


Pour les plus :
plus de monopole, donc concurrence aux niveau prix , qualité du service..... (revoit ton chapitre qui traite de ça afin de définir les termes) tu peux plaçer l'exemple citer par Perlette.
Esperer moi d'impot car avec la régulation du marché baisse de l'emploi dans les secteurs plublics

Pour les limites :
Le service publique est t'il encore vraiment publique et à la porter de tous ? (La poste qui ferme ses petits bureau en campagne).
Les ménages et les PME manquent d'information sur les entreprises alternatives, peur d'être compliquer de ne pas s'y retrouver.
Baisse de l'emploi les fonctionnaires et assimilés partent en retraite mais ne sont pas remplacé.

Bon voilà biensur à reformuler.Et à developper.
 

anais2009

New Member
merci beaucoup chacha!!
Pour ce qui est du sujet j'ai remis ce qu'il y avait sur ma copie dsl si tu as mal compris !!

Merci beaucoup anais