Introduction et conclusion du mémoire

Fu_kien

New Member
Bonjour à tous,

Je finis actuellement mon mémoire de Deescom. Savez-vous ce qui doit être dit dans l'intro et la conclusion? Je n'ai pas eu d'indication par l'école... Doit-on expliquer notre choix,etc?

Merci pour votre réponse.

Coraline
 

liloone

Best Member
je n'ai pas fait de DEESCOM mais en licence Pro Assurance voici ce que j'avais du faire :


Intro
- se présenter
- présenter sa société
- Introduire le mémoire (pourquoi avoir choisi cette problématique)

Conclusion
- conclure le mémoire avec ce qu'on en retire
- faire une conclusion personnelle avec ce que nous a apporté la rédaction de ce mémoire
 

joile

New Member
Bonjour

peut on inclure dans le développement du mémoire,une interview(trouvée sur le net) par exemple qui colle bien avec notre sujet ou bien est ce plutôt déconseillé?

merci
 

titetitounette

New Member
joile link=topic=80913.msg889926#msg889926 date=1208852706 a dit:
Bonjour

peut on inclure   dans le développement du mémoire,une interview(trouvée sur le net) par exemple qui colle bien avec notre sujet  ou bien est ce plutôt déconseillé?

merci
Tu peux en parler et mettre l'interview en annexe.

Du genre dans le corps du mémoire, tu le cites, tu dis ce que tu en as retenu, une analyse mais l'interview en lui meme tu le mets en annexe.
Enfin nous c'est ce qu'ils nous disent de faire. Après je sais pas si ça s'applique à tout le monde!!! :unsure:
 

joile

New Member
titetitounette link=topic=80913.msg890022#msg890022 date=1208858529 a dit:
Tu peux en parler et mettre l'interview en annexe.

Du genre dans le corps du mémoire, tu le cites, tu dis ce que tu en as retenu, une analyse mais l'interview en lui meme tu le mets en annexe.
Enfin nous c'est ce qu'ils nous disent de faire. Après je sais pas si ça s'applique à tout le monde!!!  :unsure:

merci titetitounette
je vais le faire comme çà alors :blush:
 

joile

New Member
En ce qui concerne la table des matières,doit on la mettre au début du mémoire ou à la fin?

merci :blush: