Investir dans l'immobilier

Poupinou

New Member
:laugh: Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils, je souhaite peut-être acheté ou louer un appartement pour pouvoir faire fructuer mon argent et plutard m'installer et être propriétaire et avoir mon chez moi.
Que me conseillé vous ? Par quoi je dois commencer ? Contacter le banquier pour lui en parler, voir avec les promoteurs immobiliers ? Attendre que j'ai assez d'argent pour investir ?

Je me pose pleins de questions, j'ai 21 ans, j'ai un CDI, je suis assistante commerciale, marketing ds une boite d'informatique pour le moment je compte rester ici j'aime beaucoup mon métier, c'est très diversifié.

Voilà le sujet est ouvert, je suis là pour entendre tous vos conseils.

Merci à vous tous pour vos réponses.

Cordialement.

Laura ...
 

Poupinou

New Member
Excusez moi je me suis trompé d'endroit pour poster mon message !!!
 

AMELO

New Member
je suis propriétaire depuis presque un an j'ai 21ans également qu'es ce que tu veux savoir?
j'ai d'abord fait des simulation de pret sur le net et ça c'est trop bidon , il me dise que j'avais pas le droit à avoir un prêt , jsuis allée dans une banque j'ai regarder ce qu'il me proposrr j'ai fais jouer la concurrence, une fois que j'avais un chiffre intéressant, j'ai commencé à chercher un appart dans ces zones de prix , et puis qd j'ai trouvé j'ai signé le compromis et je suis retrounée à la banque avec mon compromis et j'ai eu mon prêt voilà!
 

AMELO

New Member
ah oui petit précision les banques , du moins celle que j'ai été veulent que tu sois en cdi depuis au moins 2 ans
 

jagger

New Member
AMELO link=topic=23282.msg209591#msg209591 date=1146161550 a dit:
je suis propriétaire depuis presque un an j'ai 21ans également qu'es ce que tu veux savoir?
 

moi aussi ca me tenterai dans quelques années, car je prefere acheter plutot que de sonner une loyer a nimporte qui, mais ce qui nous fait peur c'est du remboursement du credit que l'on va devoir payer, car actuelement mon copain paye 500 euros
 

jagger

New Member
AMELO link=topic=23282.msg209596#msg209596 date=1146161759 a dit:
ah oui petit précision les banques , du moins celle que j'ai été veulent que tu sois en cdi depuis au moins 2 ans

memesi ta un garant?
 

Cybervince

Best Member
Pour ma part j'avais demandé 150000¤ à ma banque. J'étais en CDI depuis 2 mois (encore en période d'essai, mais bon, c'était pas pour tout de suite non plus le crédit si j'aurai acheté) et on m'a dit: "Pas de soucis". Ensuite c'est la banque où je suis depuis 25 ans, ils connaissent mon passé sans jamais un soucis, j'épargne une certaine somme chaque mois, ce qui fait qu'ils savent que je n'aurai pas de mal à rembourser mon pret.
Donc le coup du CDI depuis 2 ans, je pense que c'est négociable si tu montres que tu sais ne pas dépenser tout ton argent.
 

AMELO

New Member
jagger link=topic=23282.msg209599#msg209599 date=1146161854 a dit:
 

moi aussi ca me tenterai dans quelques années, car je prefere acheter plutot que de sonner une loyer a nimporte qui, mais ce qui nous fait peur c'est du remboursement du credit que l'on va devoir payer, car actuelement mon copain paye 500 euros

je vois pas ou tu as peur , moi je payer un loyer de 680euros pour un f4 de 85m2 et là j'ai un crédit de 550 pour un f3 de 75m2.
pour moi le crédit et nettement plus avantageux
 

AMELO

New Member
jagger link=topic=23282.msg209601#msg209601 date=1146161890 a dit:
memesi ta un garant?

j'ai pas de garant j'ai une hypothèque sur mon appart, dans les histoire de crédit les garants ça marche pas , il te saisisse ton bien si tu paye pas
 

AMELO

New Member
Cybervince link=topic=23282.msg209726#msg209726 date=1146169453 a dit:
Pour ma part j'avais demandé 150000¤ à ma banque. J'étais en CDI depuis 2 mois (encore en période d'essai, mais bon, c'était pas pour tout de suite non plus le crédit si j'aurai acheté) et on m'a dit: "Pas de soucis". Ensuite c'est la banque où je suis depuis 25 ans, ils connaissent mon passé sans jamais un soucis, j'épargne une certaine somme chaque mois, ce qui fait qu'ils savent que je n'aurai pas de mal à rembourser mon pret.
Donc le coup du CDI depuis 2 ans, je pense que c'est négociable si tu montres que tu sais ne pas dépenser tout ton argent.

oui je pense aussi que c'est négociable seulement je suis pas aller dans ma banque car ce n'était pas avantageux au niveau du prêt je suis allée dans un organisme de crédit le CSF qui marche avec crédit foncier et enthénial et j'ai eu un taux variable à 3.30% ass comprise.
 

Poupinou

New Member
Ben lundi matin je vais visiter un appartement, je meurs d'envie de le prendre mais c'est qd même 615 ¤ de loyer par moi tout comprit pour un 3 pièces, mon copain fait ces études, il ne peut pas s'installer avec moi, j'aurai aimé le prendre avec quelqu'un... mais quelqu'un de confiance.
C'est mon rêve mais je ne sais pas si de le prendre seule ce n'est pas mieux, tu peux aménager ton logement comme tu veux. Ou alors je fais une collocation une fois que j'aurai bien emmenagé dedans. Perso je suis en cdi depuis peu mais j'ai toujours bien su gérer mon argent et j'ai des sous de côté je ne pense pas que la banque dirait non pour un prêt. Mais c'est moi qui n'aime pas, j'aime surtout pas devoir de l'argent, c'est ça qui m'embête. Si je change de situation j'ai peur de plus m'en sortir. Voilà en gros ce qu'il en est, j'ai des terrains mais ils ne sont pas constructible je crois, c'est à voir.
 

AMELO

New Member
dans ceux qu'à là tu auras jamais rien à toi (en matière de logement) si tu attends avoir tout mis de côté avec le prix de l'immobilier , tu pourras t'acheter un truc que vers les 70ans.
tu devrais aller dans une banque au moins pour voir à quoi tu peux t'attendre.
franchement c'est sur on aime pas devoir de l'argent, mais là c'est différent chaque mois tu te paye une partie de ton logement, l'argent n'est pas perdu.
là dans une location tout ton argent est perdu. je préfère devoir de l'argent comme tu dis que d'en perdre.
surtout que tu peux le louer après, et là c'est tes locataires qui te payent ton crédit ce qui fait que qd tu le revend c'est tout bénéf.
 

Poupinou

New Member
Oui tu as raison, mais est ce que c'est possible de louer le logement que je souhaite prendre ? Nan t'as pas le droit de louer un truc qui est déjà loué je crois que c'est illégal.
 

AMELO

New Member
Louer un logement dont tu es toi même locataire est illégal ça c'est clair!
y'en a tjs qui passe à travers les mailles du filet mais pour des petites choses, caves ou garages, le logement c'est craignos, avec la caf , les impots tu risque de vite de faire goler
 

aude98

New Member
tu devrais aller voir ta banque elle pourrait te dire combien elle peut te préter avec ton salaire .
Après tu pourrais t'acheter un logement pour toi .

Quant a acheter des terrrains inconstructibles, à moins de vouloir ouvrir un camping ça me parait une galère ....

Ca depend aussi de où tu habites , j'ai voulu faire estimer mon tout petit studio tout pourri près de paris (à 25 km en pleine pampa) quand le type m'a dit le prix j'ai cru mourrir... 110 000 euros ! :blink:
 

jagger

New Member
AMELO link=topic=23282.msg209811#msg209811 date=1146205644 a dit:
je vois pas ou tu as peur , moi je payer un loyer de 680euros pour un f4 de 85m2 et là j'ai un crédit de 550 pour un f3 de 75m2.
pour moi le crédit et nettement plus avantageux

je peux te demander combien tu as emprunter pour payer 550 euro? Si je paye ca jachete demain lol
 

Cybervince

Best Member
AMELO link=topic=23282.msg209813#msg209813 date=1146205818 a dit:
j'ai eu un taux variable à 3.30% ass comprise.
Bon taux, par contre en variable personnellement je préfère éviter.
Car on sait pas comment ca sera dans 10-15 ans.
 

AMELO

New Member
j'ai un taux sécuriser plafonné à 4.70% donc au pire mm si je suis aux max je suis dans les taux fixe du moment :biggrin:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 88

Ca peut vous intéresser