Investir en bourse

leditvalentin

New Member
Juste par curiosité avez vous des actions ? Et si oui boursicoté vous réguliérement, et quel action possédez vous ?
Personnellement je suis pour l'instant sur un site de portefeuille virtuel pour apprendre mais j'envisage sérieusement d'acheter des actions car marre du livret bleu à 4,25% !!!! :mad:. Je voulais donc connaitre vos expérience.
 

Vally

New Member
leditvalentin link=topic=46839.msg487865#msg487865 date=1170190774 a dit:
Juste par curiosité avez vous des actions ? Et si oui boursicoté vous réguliérement, et quel action possédez vous ?
Personnellement je suis pour l'instant sur un site de portefeuille virtuel pour apprendre mais j'envisage sérieusement d'acheter des actions car marre du livret bleu à 4,25% !!!! :mad:. Je voulais donc connaitre vos expérience.

Bonjour :happy:

Alors moi, j'avais pris en début d'année dernière une action : Bull. J'avais constaté pendant quelques mois avant que cette action marchait plutot bien. J'en ai pris pour 1000 euros. Mais un peu après, l'action s'essouflait. J'ai vite revendu. J'ai bien fait : je n'ai pas gagné grand chose, mais j'ai évité la catastrophe car, en fin d'année, elle a chuté comme il faut.
C'est ma seule expérience.

Et toi, comment ça se passe ?
 

Cybervince

Best Member
leditvalentin link=topic=46839.msg487865#msg487865 date=1170190774 a dit:
livret bleu à 4,25% !!!!
Si le livret bleu était à 4.25%, ca se saurait.
Perso mon argent est plutôt placé sur de l'assurance vie et des FCP (J'ai souscrit 3000¤ de FCPI et FIP en fin d'année, histoire d'avoir 750¤ de crédit d'impôt). C'est des placements bloqués et sans capital garanti, mais bon, faut partir confiant, surtout que ca peut donner des bons bénéfices à l'échéance du fond.
Autrement en actions pures et dures, j'ai du FT et du Orange dont il faut que je me débarrasse (c'était 2 années de participation et d'interressement quand j'étais à FT).
 

leditvalentin

New Member
Vally link=topic=46839.msg488067#msg488067 date=1170223044 a dit:
Et toi, comment ça se passe ?

Pour l'instant avec mon portefeuille virtuel j'ai gagné : 216,46 sur une mise de départ de 215,78.
Donc autant dire pas grand chose!!!!!

Mais pour l'instant j'apprends !

Je vais prendre rendez-vous avec ma banque vendredi je pense pour voir avec eux ce qu'ils peuvent me proposer.
 

maeva31

New Member
Moi j'ai des actions placées par mon boulot (participation aux bénéfices) je ne les suits absolument pas ... Je sais que ca monte mais de combien je sais pas !
C'est des placements à moyens terme mais sécurisés donc ca m'inquiete pas ...
Pour moi c'est du fictif tout ca ... j'ai pas l'impression que c'est mon argent !
Par contre ca m'a bien aidé quand j'ai débloqué par anticipation pour acheter mon appart !

Mon copain aussi a un truc fictif sur le net !!! Il me fait rire avec ses pseudo placements !!!
Mais il a aussi envie d'essayer en vrai ... A suivre :wink2:
 

leditvalentin

New Member
maeva31 link=topic=46839.msg488478#msg488478 date=1170254499 a dit:
Mon copain aussi a un truc fictif sur le net !!! Il me fait rire avec ses pseudo placements !!!
Mais il a aussi envie d'essayer en vrai ... A suivre :wink2:

Faut bien commencer!!! Et autant ne pas risquer son argent !!!!!! :chessy:

Et puis c'est intéressant de suivre l'évolution des cours !! Je pense que je vais essayer encore quelques temps avant de placer de l'argent, DU VRAI le sonnant et trébuchant !

Pour l'instant je gagne pas mais je ne perds pas ... A suivre
 
ma question est de savoir si les actions OL vont valoir le coup, et sur combien de temps ?? (genre les garder 2 semaines le temps que tout le monde en achète et je revends de suit ??)
 

maeva31

New Member
leditvalentin link=topic=46839.msg488569#msg488569 date=1170261388 a dit:
Faut bien commencer!!! Et autant ne pas risquer son argent !!!!!!  :chessy:

Et puis c'est intéressant de suivre l'évolution des cours !! Je pense que je vais essayer encore quelques temps avant de placer de l'argent, DU VRAI le sonnant et trébuchant !

Pour l'instant je gagne pas mais je ne perds pas ... A suivre

C'est clair !!! Le problème a mon avis c'est que quand t'investis pour de bon c'est plus trop la même histoire ...
Mais bon c'est bien pour découvrir cet univers !
 

Cybervince

Best Member
leditvalentin link=topic=46839.msg488471#msg488471 date=1170254102 a dit:
Pour l'instant avec mon portefeuille virtuel j'ai gagné : 216,46 sur une mise de départ de 215,78.
Le conseil que j'ai à te donner, c'est que pour placer jouer de l'argent en bourse, il faut d'une part prendre de l'argent dont on a pas besoin et qui ne représente qu'une petite partie de son épargne (ne pas miser l'argent de toute sa vie). Et puis après, faut mettre une somme minimale quand même, car avec 250¤ d'actions, même si ton action grimpe de 5%, tu vas payer presque autant de frais de passage d'ordre que le montant de ta plus-value, alors je te dis pas si tu vends alors que l'action n'a rien rapporté voir perdu de la valeur.

Je te conseille d'ouvrir un PEA (qui disparaitra bientôt) et d'y mettre un minimum de 2000¤ que tu répartis en 3-4 actions ou FCP. L'intérêt du PEA est que tes plus-values sont exonérées d'impôts (hors CSG). L'inconvénient: il faut que l'argent reste sur le PEA 5 ans (ca n'a pas besoin d'être investit pour autant dans des actions).
 

leditvalentin

New Member
Cybervince link=topic=46839.msg488771#msg488771 date=1170271047 a dit:
L car avec 250¤ d'actions, même si ton action grimpe de 5%, tu vas payer presque autant de frais de passage d'ordre que le montant de ta plus-value, alors je te dis pas si tu vends alors que l'action n'a rien rapporté voir perdu de la valeur.

L'intérêt du PEA est que tes plus-values sont exonérées d'impôts (hors CSG)

Hum bon à savoir tout sa !!!!! C'est vrai que je n'y avais pas pensé ..... A le monde virtuel si joli et si rose !!!!!! :)

Donc je vais voir vers la !! Pour l'instant je n'est pas 2000¤ a investir donc je vais continuer a économiser .... Pour l'instant j'essai de réfléchir a ce que j'achéte pour essayer de comprendre pourquoi sa monte ou pourquoi sa descend histoire de ne pas faire betement .
C'est pas si simple!
 

nsg03

New Member
vous connaissez des sites internet qui propose une simulation proche de la réalité de la bourse? afin de pouvoir m'entrainer a boursicoter sans risque?
Mais un logiciel fiable et qui prend en compte la vraie bourse.
 

leditvalentin

New Member
nsg03 link=topic=46839.msg488897#msg488897 date=1170277344 a dit:
vous connaissez des sites internet qui propose une simulation proche de la réalité de la bourse? afin de pouvoir m'entrainer a boursicoter sans risque?

www.boursier.com
www.boursorama.com

qui sont gratuit et indexé sur la bourse réel....
Seul petit hic au moment d'ouvrir ton compte sur le site si tu choisi d'ouvrir ton compte dans la zone euro tu ne peux pas acheter d'action d'autre continent que la bourse européenne !!! SInon gratuit et sans engagement !!
 
nsg03 link=topic=46839.msg488897#msg488897 date=1170277344 a dit:
vous connaissez des sites internet qui proposent une simulation proche de la réalité de la bourse? afin de pouvoir m'entrainer à boursicoter sans risque?
Mais un logiciel fiable et qui prend en compte la vraie bourse.
http://www.nettrader.fr/ super site, j'ai commencé par là, avec l'aide des tutoriaux de http://www.abcbourse.com/ (onglet Apprendre) et des graphiques de boursorama (puis de Prorealtime, en mode gratuit).
si t'es un peu matheux, ça te semblera très abordable, et surtout très intéressant.
Perso, je joue assez régulièrement après avoir fait une petite année de trades virtuels.
Et je m'éclate !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 5
MonCultureCool 4
MonCultureCool 91
MonCultureCool 9
MonCultureCool 12

Ca peut vous intéresser