iscom et esp sont elles reconnues

dardouze

New Member
actuellement en bts ac j'aimerai savoir si l'iscom et esp sont reconnues et de bon niveau et sinon quelles écoles de commerce avec option communication il existe
 

nini59

New Member
re

moi aussi je voulais savoir si iscom était reconnue, avez vous plus d'info concernant cette école?
car sur le site internet je n'arrive pas a aller sur iscom lille :)
 

toxmodel

New Member
tu as la possibilité de les apeler aussi pour qu'ils t'envoient une brochure, ils sont très gentils. (et la brochure est très bien faite).
 
il vaut mieux que l'ISCOM fasse de belles brochunres! c'est quand meme une école de Communication ;)

En tout cas ISCOM c'est bien, à condition de ne pas faire celui de Strasbourg (suivi des cours pas terrible, alors payer pour ne pas avoir de matériel et des profs absents, ca n'en vaut pas le cout!), mais sinon j'en suis très satisfaite! :mrgreen:
 

blesc

New Member
toxmodel a dit:
tu as la possibilité de les apeler aussi pour qu'ils t'envoient une brochure, ils sont très gentils. (et la brochure est très bien faite).

Parce que tu connais des écoles privées où tu es mal accueilli ? :wink:
 
exact, l'ISCOM comme pas mal d'école privée n'est pas reconnue par l'Etat car ce sont des écoles "hors-contrat", c'est-à-dire libre d'enseigner comme bon lui semble (dsl je trouve plus mes mots). Mais pour un autre diplome que le BTS, donc la poursuite d'étude, ce n'est pas (du moins je ne pense pas) que ce soit pénalisant car l'ISCOM n'a pas une mauvaise image et réputation (contrairement à l'ISEG, qui lui est vraiment une école de commerce qui propose l'option communication/marketing)
 

jcnorris

New Member
Coucou

Non pas du tout, justement l'ISCOM est une des seules écoles de comm a être reconnue par l'état, l'EFAP ou l'ISCPA sont quant a elles "seulement" homologuées niveau II.
D'autres en revanche ne sont pas du tout reconnues comme l'IICP, l'ISERP, SUp de Pub...

De toute façon ce type d'école est clairement en concurrence avec les profils sortants de bonnes ESC et les débouchés en comm/marketing/journalisme se comptent sur les doigts d'une main.

LE mieux dans ce secteur c'est bien sur les bonnes ESC (membres CGE donc), le CELSA, ESJ Lille...enfin toutes les bonnes quoi tout le monde les connait.
 
Re: Coucou

jcnorris a dit:
Non pas du tout, justement l'ISCOM est une des seules écoles de comm a être reconnue par l'état

Je t'invite à montrer ça noir sur blanc, parce que jamais, l'iscom n'a été homologuée... Leur titre "homologué de niveau machin" c'est juste un titre pour endormir les étudiants... Forcément, sur leur site internet, dans leur plaquette ils essaient de noyer le poisson avec ça, mais je peux t'assurer, comme beaucoup ici que ce n'est pas du tout reconnu par l'état. J'ai une amie qui était boursière, qui a fait la demande pour y aller, on lui a même dit au crous, et à l'iscom même que si elle venait, elle avait plus ses bourses, parce que justement, c'est hors contrat avec l'état...
Il y a une différence entre les établissements privés SOUS contrat avec l'état, et HORS contrat avec l'état. Les premiers sont reconnus par l'état, les deuxièmes non...

A part leur BTS (c'est peut être d'ailleurs à ça que tu fais référence) qui est reconnu (puisque c'est un BTS et qu'il soit fait chez X ou Y le diplome est le même pour tous), mais pour le reste (bac+3 +4) ce n'est pas du tout reconnu
 

Ca peut vous intéresser