ISG ?

azley

New Member
Après quelques recherches sur les écoles de commerce à Paris, je suis tombée sur l'ISG qui semble convenir à mes souhaits... Seulement, elle n'a pas l'air très connue cette école, quelqu'un à des infos?
Merci ! :)
 

salwa

Best Member
je ne sais pas si ca va t'aider mais ma soeur a fait cette ecole il ya plusieurs années
son avis : assez bonne ecole et te conseille de choisir le cursus multinationale ou international si tu as les moyens , à son epoque c'etait japon, corée ,etats unis
 

epyh77

New Member
Le problème de l'ISG c'est qu'elle n'a pas de reconnaissance (Grade de MASTER et autres) donc payer ... entre 5000 et 7500 ¤ pour une école pas vraiment reconnue c'est pas top ...
C'est comme si tu te payais une rolex à plusieurs milliers d'¤ et tu te rends compte que c'est une fausse :wacko:

Enfin :embarassed:
 

azley

New Member
oui mais c'est reconnu par les entreprises non? je veux dire, mon but c'est pas d'avoir un master, c'est d'avoir un bon job!! :laugh:
 

Ninde

New Member
Nan, pas trop...
Moi, je suis étudiante à l'ICD paris (dans le 10ème), c'est une école visée à Bac +5 qui en plus du fait d'un partenariat pédogogique donne la possibilité à ses étudiants de valider un double diplôme (bac +5 visé + master européen)
Il y a un programme international avec entre autre le SMI :Semestre de management interculturel: USA - Chine (Pékin, Shanghai) - Hong Hong et Vietnam (Hanoï) ou la possibilité de partir étudier dans des universités étrangères...
 

stefa

Best Member
j ai une amie qui est en 2A à l'ISG elle en est tres contente mais les frais liés à l'ecole au déplacement à l'etranger, logement... sont enormes et pas a la portée de tout le monde
et puis c est vrai que c est tout de meme dommage de payer si cher pour un diplome qui ne sera pas reconnu au nombre d annee d etudes que tu auras fait. (c est a dire si tu as bac+5 mais que ce n est pas reconnu comme tel mais comme bac+4 alors tu seras pour les grilles de salaires des entreprises (tres courant) reconnu comme ayant un bac+4) donc c est tout de meme dommage.

Mais l isg reste une bonne ecole l un de mes professeur cette année a fait l isg.

stef
 

Duc

New Member
Je ne comprends pas ta logique: choisir une école reconnue par les entreprises et non par l'Etat?

Pour le même prix, pourquoi ne pas postuler pour une école qui soit reconnue par les entreprises ET par l'Etat ?
 

stefa

Best Member
Ethan908700 link=topic=45732.msg502744#msg502744 date=1171743425 a dit:
J'aime pas trop ce genre de remarques....

ah bon pourquoi?
il serait interessant de connaitre votre point de vue à ce sujet car on peut voir que vous travailler dans les
RH donc c est votre domaine de prédilection.
 

azley

New Member
Et sinon y'a quoi comme école dans la même optique et reconnue par l'état en région parisienne? :pascompris; (c'est a dire qui délivre le grade de master c'est ça?)
 

epyh77

New Member
azley link=topic=45732.msg502812#msg502812 date=1171753644 a dit:
Et sinon y'a quoi comme école dans la même optique et reconnue par l'état en région parisienne? :pascompris; (c'est a dire qui délivre le grade de master c'est ça?)

L'ISC, ESG, INSEEC et NEGOSUP ... delivrent le grade de Master et sont visés par L'Etat ...
Elles sont toutes sur Paris ...
++
 

Ca peut vous intéresser