ISIFA!!! que faut-il en penser?

sophiemy

New Member
Re : ISIFA!!! que faut-il en penser?

Bah moi j'ai fait mon BTS à ISIFA et j'étais plutôt contente. J'étais dans le 10ème arrondissement et c'est vrai que les locaux étaient vieux et pas en bon état (ça a p'tet changé depuis, je crois qu'ils devaient faire des travaux).. mais après les cours et l'encadrement c'était plutôt pas mal. Je regrette pas !! J'ai eu mon BTS, alors que la même année j'avais 3 potes dans d'autres établissements qui l'ont pas car ils étaient pas bien préparés (à l'oral, on leur a pas demandé la même chose que ce que les profs leur avaient dit). Moi j'ai pas eu ce pbm, les profs nous ont bien préparé et y'en a que 1 qui l'a pas eu dans la classe en alternance.. Le truc de passer l'exam en candidat libre pour faire monter les résultats, j'y crois pas !! J'en ai jamais entendu parlé.. je trouve ça louche quand même.. Après c'est vrai qu'il faut pas non plus se fier à tout ce que les gens disent.. C'est sûr comme dit AudreyL que les écoles doivent faire du fric mais après y'a des écoles qui demandent des frais alors qu'en alternance y'a AUCUN frais normalement !!! Je pense que pour choisir une école il faut déjà regarder ça, pour moi si y'a des frais "de dossier" ou "frais annexes", là ça veut clairement dire que l'école cherche le fric avant tout !

Bon courage en tout cas !
 

lyly 89

New Member
Re : ISIFA!!! que faut-il en penser?

Je ne sais quel centre est le mieux nord ou sud?
 

sophiemy

New Member
Re : ISIFA!!! que faut-il en penser?

Je suis allée dans les 2 centres et c'est sûr qu'à Issy-les-Moulineaux c'est plus "propre" et plus moderne que dans le 10ème... Après ça dépend de l'endroit où tu habite, le plus simple pour toi pour y aller... Mais je crois pas que tu puisse choisir l'établissement (enfin moi le BTS Communication c'était que dans le 10ème), ça dépend de la section que tu choisis car j'avais rencontré un élève en NRC ou MUC je sais plus et lui il avait pu choisir...!

Sinon je pense pas que la différence soit grande car ça reste quand même la même école (donc même taux de réussite, même sélection, même encadrement, etc...) La seule chose qui change ça sera pour le déjeuner du midi : y'a plus de choix dans le 10ème qu'à Issy-les-Moulineaux ;))
 

charline85

New Member
Re : ISIFA!!! que faut-il en penser?

Hey!!

C'est désolant de voir que l'école Isifa n'a pas changé depuis toutes ces années, c'est même devenu une école infréquentable.
Je m'explique.

J'ai passé ces deux dernieres années en BTS à Isifa Nord et bien je ne risque pas de les oublier !!!
Nous avons commencé les cours nous étions 35filles. A la fin des deux années nous étions 40filles !! Evidemment 40 filles, impossibilité de travailler, les serieuses devant et les pertubatrices derrieres (10 sérieuses, 30 pertubatrices).

De gros problemes surgissent des le debut de l'annee. Des problemes de vols, agressions morales, phyques, intimidation, non respect d'autrui...
Malgré plusieurs plaintes aupres de l'administration et des conseils de discipline tout au long de ces deux années, rien n'a changé !! personne n'a ete viré. Ce qui fait qu'il etait difficile voire impossible de travailler. Les cours n'en parlont pas, tu veux travailler? comment? tu te faisais agresser ( et je n'exagere pas, des plaintes ont même ete deposees) en permanence par les filles au fond de la classe.

Le plus comique dans l'histoire c'est que sur 40 filles, evidemment seulement 15 filles ont eu le BTS et les pertubatrices ont gentiment redouble au sein de l'école ...
On se demande quelle est la priorité de cette ecole. En tout cas pas celle de mettre les eleves en bonnes conditions pour travailler serieusement et dans une ambiance studieuse.
Venir a lecole avec une boule au ventre en sachant que PERSONNE ne nous aidera c'est reellement angoissant, j'ai failli deccrocher a plusieurs reprises heureusement que mes amies etaient la.
Donc un conseil, oubliez Isifa.
 

Ca peut vous intéresser