ITUNES ou le téléchargement de musique payant et légal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

imported_amely

New Member
Aujourd'hui le site ITUNES de macintosh est disponible de la France !

Le principe est simple 0,99 euros la chanson...

Vous en pensez quoi ?

moi je trouve que c'est une très bonne démarche, et je vais tester cela des ce soir !

Un album à 9,99 euros je trouve ca plus qu'honnete, surtout sans se déplacer !

J'attends vos avis !
 

DonnaSguardo

New Member
expdrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! moi je prefere Kazaa ou le "bouricot" Emule !!! c gratuit ss me déplacer ...... fo areter le bétises 2s ... 20/25 E 1 CD c abuzé ... et dire " ouais les artistes touchent pa de sous etc....... ca va les couler ...... "

les artistes gagnent 1 E sur chake diske pr 15 E par diske pr les maison de diskes MAJORS .... kils baissent le sprix et jme remettré a acheter ds CD ;) ;) ;) c t ke mon humble avis !!
 
i love emule!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec le message d'avant.
JE tourve le prix des cd trop cher. Les cd 2 titres c'est abusé!!

Tu en achete deux tu peux avoir un album. JE prefere télécharger le single sur emule, comme ca tu l"écoute tant que tu veux et tu n'es pas dégouté de l'avoir payé super cher.

Et puis les artistes eux aussi devrait gueulé il se font grave arnaqué!!! Ils gagnent quelques euros sur un cd vendu!!!!
 

DonnaSguardo

New Member
petite parenthése !!! pr ke les ventes d'1 CD soit influencée ( a la baisse ... ) il fo ke ce mm CD soit téléchargé 5.000 fois par jour etc ... vs croyez vraiment ke le dernier CD de Florent Pagny fut téléchargé 5.000 fois par jour soit 150.000 fois en 1 mois ??? dsl perso jy crois pa !!!
 

jullh

New Member
illégal.....tout le monde le sait....mais que les Majors touchent 90%du prix de vente d'un CD...ca c'est la honte et si un artiste bronche, il est foutu dehors!!

Faut avouer que le telechargement est devenu tellement simple que franchement pour ceux qui y ont gouté une fois, ca devient dur de dépenser son argent alors qu'on sait que l'on peut tout avoir gratuit......
 

imported_amely

New Member
oui je suis d'accord cela devient risquer et je parle par expérience... pas ma propre expérience, mais d'un copain de classe...

voilà pourquoi je trouve que Itunes est une manière de développer le marché du téléchargement légal sur le net, et je vote pour !
 

DonnaSguardo

New Member
alors dja ca né pa ILLEGAL !!! aretez vos bétises ! ce ki est illegal c de posseder cette musike + de 3 jours ( kom certains progs tel émulateurs etc ... ) ki plus est il né pa ILLEGAL de posseder les MP3 si lon possede l'original ...

bon apres oui c illegal etc mé bon les maisons de diskes non pa anticipé cette "niche commerciale" ké internet et pr moi l'ITUNES est 1 bel atrape nigaud ... 10 E le CD de 10 chasons ! et si je veux le dernier double album de ROFF ( 30 chansons ) ... jvé payer combien !!!

et enfin et par dessus tout !!! c riské si lon a pa de Firewall pr contrer les Virus ... pr cki est de la flicaille ........ vs croyez vraiment kils vnt controler les 1 Milliard de MP3 téléchargé chake année en France ... en FRANCE ... les personnes chopées etc snt ds personnes ... ki deals les CDs ds les lycées etc ... enfin bon chake opinion est respectable mé soyons hônete ... ki est prêt a mettre 150 balles ts les semaines pr se payer le dernier CD de son artiste préféré ?!!
 

calderon

New Member
c vraie que le téle chargement est illegal mais si il veut que sa cesse ils faudrait baisser les prix et aréter de faire les hypocrites ts les fournisseurs d'acces internet font leur succes sur le haut debit je mis connais je suis en 2048 kh alor je vois pas a quoi me servirait les 2048 kh si ce n'est pour pas telecharger !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Léontine

New Member
oui ok il y a téléchargement illégal avec Kazaa, napster etc (que je ne conseille pas d'ailleurs car ça devient dangereux) ... mais il y a aussi d'autres sites qui permettent de le faire en toute légallité en payant un peu forcément, il y a un Kazaa qui le fait, e-compil etc.. il y en a de plus en plus qui proposent ça
 
le téléchargement sur Kazaa par exemple n'est pas si "nocif" à l'industrie musicale. Elle m'encourage a acheter au contraire quelques albums.

Dernier album acheter grâce au piratage: Shivaree, petit groupe inconnu, j'ai téléchargé 5 morceaux qui m'ont plu, je suis allé a la Fnac et j'ai acheté l'unique exemplaire...

De plus, je le répète c'est un faux problème: si le CA du marché du disque est en forte baisse c'est par rapport a la mediocrité des produits proposés.

Pour en revenir au sujet, je crois que ce systeme va juste appaiser les tensions entre gouvernements et professionnel de la musique.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 14
MonCultureCool 6
MonCultureCool 12

Ca peut vous intéresser