IUP après BTS CI?

imported_Chiara

New Member
Salut,
je suis en deuxième année de BTS CI et je commence sérieusement à réfléchir quoi faire aprés le BTS.
Le commerce et les langues étrangères me plaisent beaucoup et je compte continuer dans ce domaine.
Que pensez vous des IUPs? Quel IUP pouvez-vous me recommander? Où est-ce que je peux avoir davantages d'informations?
Merci, Chiara
 

blesc

New Member
Les IUP proposent de très bonnes formations mais dans 99% des cas ils te prendront en 1ère année seulement à cause de ton BTS... En général ils privilégient les DUT GEA ou bien TC

l'IAE de montpellier propose un Master CAI (chargé d'affaires international) si ça peut t'intéresser :wink: ! Mais le problème reste le même, c'est très sélectif :(
 

KniGht0

New Member
Je voudrais savoir si on peux s'inscrire dans un établissement!! quand on passe slmt la 1ére année de BTS
 

blesc

New Member
oui d'ailleurs c'et ce qu'il faudrait faire ! La logique est de rentrer dans un IUP après une première année de DUT ou DEUG... mais là encore avec un bts c'est plus dur ! Si tu sors d'une première année de BTS validé dans un lycée public tu auras peut être plus de chance...

Quoiqu'il en soit dit toi que tu seras en concurrence avec des personnes qui auront un DUT ou BTS validé !
 

KniGht0

New Member
Merci pour ta reponse, mais je pense que avec un BTS validé d'une ecole privée!! J'aurai presque aucune chance ....... est ce qu'un IUP est la seule voix qu'on peux suivre avec une 1ére année BTS ????
 

sasa06

New Member
Tu sai, je ne veux pas te décourager mais déjà avec un BTS dans lequel on est admis, en général il faut tout reprendre à 0 ; donc en 1ère année, de toute façon quoi que tu fasses, il faudra le commencer du début.
Alors bon courage et bonne chance !
 

Ca peut vous intéresser