IUP commerce et vente creteil

vanoutatoon

New Member
Bonjour à tous !!!
Quelqu'un est'il à l'IUP de creteil ?
Je voudrai avoir quelques informations sur cet IUP pour ceux qui connaissent. Merci beaucoup. :)
 

Gigatoaster

New Member
Salut

Euh...Tech de co? tout ce que je peux dire ce que j'ai été pris là bas mais vu l'état des locaux qui fait gerber, j'y suis pas allé :-a3
 

vanoutatoon

New Member
Abon !!!! C'est curieux car je suis allé dans l'établissement à Creteil pour passer le concours d'entrée (test tage-mage) et j'ai trouvé ça plutot propre ! Ce n'est peut être pas le même établissement ? Tu a passé le concours cette année aussi ?
 

Gigatoaster

New Member
Nope, c'était pas pour l'IUP mais pour l'iut. Ca se trouve ils sont propores les locaux d'iup mais vu l'état général...
 
Bonsoir

Moi aussi ça m'intéresse d'avoir des info sur cette formation (je me suis d'ailleurs inscirte sur ce forum spécialement pour cela)

VANOUTATOON tu as passé le test tage mage cette année? tu as été convoqué pour un entretien?

Moi oui et j'en profite dans ton sujet pour demander à qulqu'un de nous éclairer sur l'entretien...

Merci par avance! :!:
 

vanoutatoon

New Member
J'ai postulé au concours de l'iup de creteil en envoyant mon dossier.

Suite à ça, j'ai passé le test tage-mage (je suis arrivé 78ème/300). Le résultat au test n'est qu'un indicateur : celui qui a raté son test mais qui a un très bon dossier a autant de chances qu'une personne qui a eu une note moyenne au test et qui a dossier moyen donc pas de panique si vos résultats au test n'ont pas été brillants.

Après les tests, les jurys ont étudié TOUS les dossiers.
Ensuite, les personnes retenues ont été convoquées à un oral de motivation. Pour ma part, j'ai passé l'oral hier (jeudi 23/06) et j'ai été très étonné des questions qu'ils m'ont posées. Le jury (2 personnes) a votre dossier sous les yeux et vous pose des questions par rapport à votre cursus scolaire, vos activités extras scolaires... Moi, ils ont pris mon CV et ont remarqué que j'avais fais beaucoup de voyages, ils m'ont donc posé des questions sur les pays que j'avais visité. Une copine qui était avec moi a du parler de cinéma et une autre du volley. En conclusion, on peut vous demander tout et n'importe quoi, en tous cas, le jury était super sympa et il m'était très à l'aise.

Les résultats des admissions arrivent sous quinzaine donc d'ici la deuxième semaine de juillet.

Bonne chance à tous, j'espère que mes informations vous auront aidé.
 
Vanoutatoon a raison, les locaux sont super clean. Ils datent de moins de 3 ans je crois!!!!!!!

La formation est pas mal et pour ceux qui viennent de bts, accrochez-vous car ce sera moins évident que pour les diplomés d'iut, qui sont mieux formés a la poursuite d'etudes!!!!!!!!!!!

En fait, il y a pleins de matières qui ne sont pas vues en bts donc faut rattraper les lacunes super vite pour bien suivre...Notamment au niveau des probabilités et de certains TD en management ou en marketing...Mais rassurez-vous, rien d'insurmontable.

Par contre, les cours de marketing et de management sont plutot bien et vous trouverez quelques intervenants plutot balezes!!!!!!

En ce qui me concerne j'ai terminé l'es cursus iup puisque je viens d'avoir ma maitrise mais grace a la reforme LMD je postule au Master2...J'attends encore la réponse!!!!!!!!
 

sophi23

New Member
Je confirme, les locaux de l'iup sont très agréables, et j'ai eu l'occasion d'entendre quelques professeurs qui m'ont paru très enthousiastes et motivants ... Je pense que c'est une filière tres sympa en effet !!
 

PHOCEEN

New Member
Est-ce que quelqu'un a eu une réponse suite aux entretiens de motivations ??

Sinon savez-vous qd on aura une réponse ??
 

vanoutatoon

New Member
J'ai passé mon entretien le 23 juin et ils m'ont dis que je recevrais une réponse sous quinzaine donc pour moi se sera vers le 7 juillet. Etant donné que tous les entretiens se sont passé en même tant, je pense que tu auras une réponse au même moment que moi.
 

odessa.p

New Member
iup creteil

Bonjour je viens tout juste d'obtenir ma licence à l'iup de créteil.. je connais donc deja bien le sujet.

J'ai effectué mon année en alternance mais je connais deja la plupart des profs la bas. N'hésitez pas a me poser des questions je vous repondrais sur ce qu'il y a de bien la bas et aussi ce qu'il y a de moins bien ( et je vous assure y'a pas que du bon) :(
 

vanoutatoon

New Member
J'aimerais vraiment avoir tes commentaires, je ne sais pas encore si j'ai été prise mais je voudrais avoir ton avis sur la formation, l'école, les profs...
Merci d'avance
 

odessa.p

New Member
Bon tout d'abord il faut savoir que les eleves en alternance et en initial ne se voient jamais! on est pas dans les memes locaux! Alors que les initiaux sont dans les locaux tous neufs... Bin nous on est dans ce qu'on appelle le moulin.. Un truc kithchissime pret a s'effondrer :lol: coincé entre deux autoroutes!


Bon il faut relativiser! Honnetement l'enseignement y est de bonne qualité, mais il y a beaucoup de redit par rapport aux matieres de bts.

Perseonnelement j'ai adoré les cours de management d'équipe ( avec me allaire et mme chonik... des vraies leçons de vie

:roll:


Mais il y a certains intervenants pas vraimeent a la hauteur.. ( les profs de compta gerent des sociétés a cotés et sont toujours en retard! donc font rattrapper les cours en parmancence!!)

Et puis alternance ou pas il y a beaucoup de travaux oraux et d'exposés ( 18 au total sur mon année!!) mais c'est la partie la plus sympa des cours vous verrez!)


Verdict: si vous n'avez pas peur de bosser ce sera vraimant bon pour vous :mrgreen: :mrgreen: