IUP commerce et vente creteil

En licence, il y a environ 20 eleves par classe en alternance au "Moulin", les initiaux sont en amphi (sauf pour les TD) dans le batiment de gestion a creteil.
En maitrise, nous etions cette année 35 par classe (2 classes) et ils etaient environ 80 en initial.

C'est vrai que l'IUP tel que je le connais est pas trop mal, meme si certain prof sont bidons (désolé mais c'est vrai!!!). néanmoins la formation est quand même complète même si l'on aimerait l'approfondir plus à certains moments. Toutefois, avec la reforme LMD et la disparition du cursus IUP, il se peut que ca change un peu!!!!!!!!!!!

Pour répondre à odessa, moi aussi j'ai kifé les cours de licence avec M. allaire et quelques autres très bons profs. Pour info, en maitrise, il est aussi fou le petit allaire!!!!!

Bon courage à tous les futurs IUPiens de Créteil, perso j'ai fini le cursus et malheureusement je n'ai pas été pris en Master2 (c trop injuste :cry: !!!!!!!!!!!!)
 

vanoutatoon

New Member
Merci pour les infos. Sur quels critères as-tu été jugé lors de ta candidature en master 2 ? Y a t-il beaucoup de refus ?
 

PHOCEEN

New Member
j'avais fait une candidature pour la licence! mais il m'avait répondu négativement, cependant g fé un recours pour réexaminer mon dossier! est-ce que quelqu'un sait si les recours pour cette formation sont généralement accepté ??
 
Vanoutatoon,
pour répondre a ta question, ma candidature a été jugée sur les resultats obtenus depuis la licence, le niveau de languen, etc...
J'suis dégouté car ma boite etait ok pour le master et que globalement j'ai des resultats corrects et je ne suis pas un fouteur de merde mais bon...
Il y avait suelement 25 places pour 80 diplomés d'alternance et 80 diplomés d'initiale donc c'etait chaud d'avance!!!!!
Comme j'ai vraiment envie de continuer encore 1 an, je me dirige vers les ecoles privées, on verra bien...
 

Tuflux

New Member
cet iup est super. En plus je suis dégoutée il est a 5 min de chez moi les locaux ont ete refait en meme tps que la fac d'economie
Seulement moi j ' ai ete refusé.

En plus la ville est sympa et l iup est tres bien deservie par les transport et vs etes à 1 station de metro d 'un gd centre commercial.

Alors pour ceux qui serait encore refractaire chez pas trop ce qu'ils veulent ??
 

PHOCEEN

New Member
j'attends une réponse pour mon recours en licence, mais je voudrais avoir quelques renseignements:

- l'inscription se passe quand ?
- la rentrée est programmée à quelle date ?
 

marydoune

New Member
Moi je suis inscrite pour l'alternance et il y a 2 rentrées, la première le 30 septembre et la seconde le 14 octobre. Mais ces dates restent à confirmer...
:wink:
 

vanoutatoon

New Member
Après avoir reçu la lettre qui confirmait mon admissibilité, je l'ai renvoyer avec l'attestation de réussite du BTS et depuis, je suis dans l'attente d'un suivit de leur part. Donc je n'ai rien eu à remplir depuis que j'ai renvoyer ma confirmation d'inscription.
 

PHOCEEN

New Member
moi j'ai appelé car j'avais fait un recours et ils m'ont dis d'attendre le 22 août car les personnes qui s'occupe de la licence sont en vacances! à mon avis les inscriptions se feront à la rentrée !