IUT de Besançon

Jarlo

New Member
Salut,

voilà, je suis intéressé par la licence pro "Conduite de projets internationaux de co-développement" et j'aimerais avoir des renseignements.

J'aimerais pouvoir contacter les étudiants ou anciens étudiants de cette licence mais je ne suis pas parvenu à obtenir leur coordonnées ne serait-ce que leur courriel.

Pourriez vous m'aider?

Merci
 

carine1229

New Member
salut

as tu essayé d'aller directement voir à l' IUT de Besancon, ca te permettrait de voir les locaux et de te faire une 1ere impression.

tu peux aller voir au secretariat souvent ils acceptent de te donner les coordonnées d'anciens ( à mon IUT ils le faisait )

eventuellement tu pourras aussi essayer de parler avec la promo actuelle et avoir leurs impressions

bon courage
 

Jarlo

New Member
Le problème c'est que j'habite Lorient, en Bretagne...

Mais merci quand même pour ton aide :D
 

dan7

New Member
Jarlo, je suis bisontin, si tu veux je peux te dire que la ville est assez agréable, c'est assez étudiant dans le coin. Par contre l'IUT je sais pas trop où il est, il doit être sur un campus enfin si tu as besoin d'un truc la-bas, hésite pas a me demander!
 

Jarlo

New Member
Merci Logane, j'avais déjà trouvé ce site. Mais on n'y trouve pas quelconque moyen de contacter les étudiants.

Dommage. Mais merci quand même. :eek:
 

Jarlo

New Member
Ouais, trop cool, je suis convoqué pour un entretien de sélection ! :eek:

Par contre, ça me coûter la peau du cul le voyage :roll:

Avis à ceux qui ont déjà passé un entretien de ce type : comment ça se passe ? est-ce similaire à un oral d'exam ?

Merci pour vos commentaires svp.
 
Génial pour l'entretien ! :wink:

Je suppose que tu connais déjà ce lien http://licence-codev.univ-fcomte.fr/ mais essaye de le décortiquer (mots de vocabulaire/ définitions précises par ex sur le développement durable....).

Je ne sais pas quel genre d'entretien ça sera mais beaucoup procèdent par entretien collectif et/ ou individuel.
Attends toi à des questions du genre :
:arrow: par rapport à votre parcours professionnel, quelles actions vous ont amené à cette licence et pourquoi ?
:arrow: ton projet professionnel : quel métier tu souhaites exercer ?
:arrow: ce qui te pousse à entrer dans cette licence (par ex : ton goût pour l'environnement ...)

Je ne connais pas cette licence donc au niveau des questions que je viens de te proposer, c'est très général. D'autant que tu peux aussi tomber sur des tests écrits (culture générale, résumé ...)

Bon courage ! :wink: