j'ai besoin de votre aide Mr Boullery.

imported_harry

New Member
Voilà, Je suis actuellement en premiere année BTS aco , j'ai un retard d'un mois et demi par rapport à mes camarades. je me suis mis à jour dans tout les modules mis à part la tcc ...Mon prof ne veut pas faire trop d'efforts pour m'aider..je n'y peux rien et le malheur je n'y comprends rien, je n'arrive pas à realiser de fiches meme si j'ai deja idée des sujets comme par exemple sur la presse Française et la problematique est Pourquoi la presse Française est elle en baisse par rapport aux autres pays voisins comme l'Allemagne et l'Italie? ou comment faire pour attirer plus de lecteurs ? bientot la pub des journaux à la télévision ?
J'ai trouver aussi dans votre site un sujet interessant et facile de trouver des sources pour le realiser. c'est l'Undercover marketing mais mon prof me l'a reffusait parce qu'un autre etudiant le traitait deja.

Je vous demande donc de m'orienter pour comprendre mieux le module TCC. et me donner des conseils à propos du theme de la presse.

dans l'espoir d'avoir une reponse qui va me permettre d'avancer dans mes travaux, je vous prie de croire Chef en mes sentiments les plus sincéres.

____ARILES____
 

webm

Best Member
Bonjour
Le thème de la presse est un sujet original. C'est la première fois que quelqu'un me le propose. A mon avis avec de bonnes docs, et une bonne compréhension des médias, cela peut faire un bon thème de TCC.
Hélas je n'ai pas travaillé ce sujet et je ne sais pas trop vous aider.

J'imagine que dans une première partie on peut faire le point sur ce marché, avec une comparaison avec les autres pays puisque vous me dites que seule la France a des difficultés. Je pense de ce fait que vous devrez en seconde partie analyser les raisons de cette situation, et peut être montrer en dernière partie comment la presse s'efforce de restaurer ses parts de marché.

Fin bref, je propose une approche très classique, mais si d'autres membres ressource ont une meilleure idée ?

Pour votre second sujet, optez pour un grand classique : marques de distribution, hard-discount ...
 

stonda

New Member
Undercover

Sincèrement je trouve ridicule que ton prof refuse l'undercover parce qu'un autre la fait. Si ça t'intéresse fais le ! c'est un excellent sujet, tu trouves plein de docs