J'ai rompu mon contrat de professionnalisation en BTS MUC...retour à la case départ!

Bonjour à tous!

J'ai décidé de rompre mon contrat de professionnalisation de 6 mois car celui-ci ne me permettait pas de préparer le BTS MUC. Ben oui, l'école m'a trouvé une entreprise, m'a dit qu'on faisait d'abord un contrat de 6 mois qui serait prolongé à 24 mois...comme je n'avais pas d'autres entreprises...j'ai dit OUI. Mais c'est la grosse arnaque ! ce sont des méthodes abusives !!!
En plus je n'avais aucune formation, pas d'alternance enteprise/école (je faisais donc 35h en entreprise) et je faisais tout dans la boîte...c'était abusé ! et moi j'étais la parfait pigeonne!

Donc ATTENTION à ces écoles qui vous proposent un contrat de 6 mois d'abord...


Du coup, je reprends mes recherches...mais pour préparer un BTS Assistante de Gestion PME-PMI en alternance dans la région de SARREBOURG/PHALSBOURG (57) et SAVERNE/MOLSHEIM (67) voire STRASBOURG (67).

Si vous avez des tuyaux, merci d'avance.

Priscy
 

PJ

New Member
effectivement, tu es tombée dans une arnaque.
l'entreprise a exploité un système qui l'autorise à prendre un jeune en contrat de travail avec une alternance obligatoire....
le centre de formation lui avait obligation de te former. il a du te faire signer des attestation de présence et se faire payer une pseudo formation sur les 6 mois.
regarde ton contrat de travail et vérifie quel est l'organisme payeur. Appelle le et dénonce ton centre.
d'autre part, il y a peu de chance qu'après un 1er bts, tu puisses en préparer un second en alternance. les ddte sont généralement ok, pas les opca.....
 
PJ a dit:
effectivement, tu es tombée dans une arnaque.
l'entreprise a exploité un système qui l'autorise à prendre un jeune en contrat de travail avec une alternance obligatoire....
le centre de formation lui avait obligation de te former. il a du te faire signer des attestation de présence et se faire payer une pseudo formation sur les 6 mois.
regarde ton contrat de travail et vérifie quel est l'organisme payeur. Appelle le et dénonce ton centre.
d'autre part, il y a peu de chance qu'après un 1er bts, tu puisses en préparer un second en alternance. les ddte sont généralement ok, pas les opca.....


si ,je peux en préparer un 2nd car là je ne suis restée qu'un mois et ce n'était pas pour préparer un BTS.
 

PJ

New Member
je précise juste que , comme tu sembles déjà avoir un bts ce, aucun opca n'acceptera de financer un nouveau bts. A fortiori, un bts tertiaire transversal.
 
PJ a dit:
je précise juste que , comme tu sembles déjà avoir un bts ce, aucun opca n'acceptera de financer un nouveau bts. A fortiori, un bts tertiaire transversal.


en fait là je vais peut-être préprer un BTS assistante de gestion pme-pmi. Et l'organisme qui va financer ma formation privilégie le financement de formation des personnes qui sont déjà titulaires d'un BTS ou d'un DUT. Ce sont les accords de branche qui veulent ça. Donc là je suis avantagée.
 

Ca peut vous intéresser