J'aimerais rompre mon contrat avec mon employeur !!!!

yastynst

New Member
Bonjour à vous,

je suis actuellement en premiere année de BTS PI, je suis cette formation en alternance. J'ai trouvé assez facilement une entreprise, je suis chez un promoteur immobilier.

Il vient de commencer et lui même ne maitrise pas vraiment la profession, en faite cette personne à bcp d'argents et je pense qu'il se sert de cette profession afin d'investir et de gagner encore plus d'argents !

Moi dans tout ça, je ne fais pas beaucoup d'immobilier. Je fais les courses de Mme, je vais faire le pleins des voitures, en été (qd il fait beau) je fais meme le barbeuk ... :chessy: Allez si j'ai une tache bien précise, je m'o q pe des modifications des appartements avec les clients qui ont acheté.

Je suis en alternance, ce qui veut dire que je dois apprendre 50% du métier à l'école et 50% du métier en entreprise or il me manque au bout d'un la moitié du programme...

Voila pourkoi je désirs rompre mon contrat avec cet employeur, merci de me donner la démarche à respecter ...
 

topaziane

New Member
première chose : attention au sms :excl: :knuppel:

ensuite, jette un coup d'oeil dans le forum, il y a pleins de topics sur la question :wink2:
fonction "rechercher"

sinon je serais toi je chercherais une autre entreprise tout en restant sous contrat (sécurité) puis tu signe une rupture de contrat à l'amiable ou autre, vois avec ton école, ils sont censés t'aider.
tu peux tout à fait changer, l'idéal étant de trouver :wink2:
 

yastynst

New Member
Il y a deux semaines, j'ai anoncé à mon employeur que je voulais partir, car le programme vu en cours n'était pas du tout en rapport avec ce que je faisais en entreprise ... (je ne voulais pas dire l'inverse pour que ça passe mieux)

Il m'a dit ok, tu vois avec le comptable et on fera le nécessaire. Sur demande du comptable j'ai du faire une lettre de démission, afin qu'il puisse me répondre et signé la rupture du contrat à la miable.

Une semaine s'écoule, je demande au comptable si il a eu le temps de rédiger ma réponse, il me dit qu'il n'y aura pas de réponse, car mon employeur à changé d'avis.

Si j'arrete completement la formation et que je ne me rends plus sur mon lieux de travail, quelle sanction j'encoure ? J'aimerais egalement partir en angleterre. Puis je partir sans avertir qui que se soit ?
 

topaziane

New Member
yastynst link=topic=27868.msg255575#msg255575 date=1149142715 a dit:
Il y a deux semaines, j'ai anoncé à mon employeur que je voulais partir, car le programme vu en cours n'était pas du tout en rapport avec ce que je faisais en entreprise ... (je ne voulais pas dire l'inverse pour que ça passe mieux)

Il m'a dit ok, tu vois avec le comptable et on fera le nécessaire. Sur demande du comptable j'ai du faire une lettre de démission, afin qu'il puisse me répondre et signé la rupture du contrat à la miable.

Une semaine s'écoule, je demande au comptable si il a eu le temps de rédiger ma réponse, il me dit qu'il n'y aura pas de réponse, car mon employeur à changé d'avis.

Si j'arrete completement la formation et que je ne me rends plus sur mon lieux de travail, quelle sanction j'encoure ? J'aimerais egalement partir en angleterre. Puis je partir sans avertir qui que se soit ?
2 choses : tu n'as pas à faire de lettre de démission pour avoir une rupture à l'amiable, ne vous laissez pas entrainer là dedans !
ensuite tu es obligé de signifier soit une démission (s'il ne veut rien entendre), soit un accord avec lui, sinon tu seras en abandon de poste et tu risques de devoir les payer. En outre ce n'est pas le comptable qui gère ça, mais bel et bien lui et toi avec ton ECOLE ! le solde de tout compte et le reste c'est effectivement le comptable, un conseil appelle ton école et la direction du travail ! pas plus pas moins
 

yastynst

New Member
OK donc le mieux a faire, c'est que je telephone aux inspecteurs du travail afin qu'il se mettent directement en contact avec lui.

Mais bon ...

P.S: je ne savsias pas que je devais payer qqc a mon employeur dans le cas ou je viens a quitter mon poste ...
QQ1 a deja eu le cas ? est ce une jurisprudence ou réellement une loi du code du travail ?
 

melb232

New Member
tu n'as pas le droit de quitter un CDD avant le terme!!!
Moi, ca m'est arrivé mais dans l'autre sens... mon boss a voulu rompre le contrat avec la fin des 24mois, (en contrat de qualif) pour problèmes financiers, je suis allée aux prud'hommes, j'ai gagné tous mes salaires équivalent aux restes des mois.... soit 15 000 ¤ a peu près
ca marche dans les 2 sens...
 

yastynst

New Member
Je suis d'accord dans le cas ou l employeur veut licencier qq1 (car le salarié doit travailler pour etre remunere)

Mais je n'ai jamais vu qu'un salarié pouvait etre condanné par le tribunal des prud'homme a verser une somme à un employeur !!!!

Avez vous deja eu ce cas de figure ???
 

topaziane

New Member
bienn sûr que ça marche dans les 2 sens, il y a la protection du salarié et de l'employeur et c'est plutôt normal :wink2: c'est pour ça que la rupture de contrat à l'amiable existe :wink2:

par contre
yastynst link=topic=27868.msg256295#msg256295 date=1149164410 a dit:
OK donc le mieux a faire, c'est que je telephone aux inspecteurs du travail afin qu'il se mettent directement en contact avec lui.
certainement pas ! tu risques de te mettre ton patron à dos, tu dois te mettre en rapport avec la direction du travail pour être conseillé, tu aviseras par la suite
 

yastynst

New Member
lol MON PATRON A DOS ... lol

Voila ma situation je suis à un bureau je ne parle plus a personne, on ne me donne rien a faire ... Alors me mettre on boss a dos, je crois que c'est deja fait mais bon ...

Je vais trouver une autre solution,..., et je vais pouvoir partir !!!
 

topaziane

New Member
melb232 link=topic=27868.msg256532#msg256532 date=1149173277 a dit:
Légalement, il n'y a pas d'autres solutions!!
+1 je ne vois pas ce qui te gêne dans les solutions qu'on t'a donné ? :notstupide:
 

yastynst

New Member
:tickedoff: Je suis chez un boss qui me fait faire tout sauf de l'immobilier ...

:notstupide: lol vous n'avez pas vé Q ce genre de chose et vous parlez comme des profs ... etes vous des prof ?  :aplause: Pourkoi il y a des gens qui ont toujours qqc à dire ???  :wacko: Qd on ne sait pas on évite de parler d'un sujet que l'on ne métrise pas  :knuppel:

J'ai trouvé une solution, grace à ma prof de droit !!! Merci à vous Mlle. Enfin une personne à qui on pose une question et qui essaie de faire en sorte que sa reponse va nous etre utile !!! et non come d'autre personne qui parle juste pour parlé !!!! Question vous etes payer au message répondu modérateur ???  :excl:

Enfin la conclusion sur ce dossier est proche ...

Merci encore de votre aide !  :dacc:
 

melb232

New Member
yastynst link=topic=27868.msg256622#msg256622 date=1149176579 a dit:
:tickedoff: Je suis chez un boss qui me fait faire tout sauf de l'immobilier ...

:notstupide: lol vous n'avez pas vé Q ce genre de chose et vous parlez comme des profs ... etes vous des prof ?  :aplause: Pourkoi il y a des gens qui ont toujours qqc à dire ???  :wacko: Qd on ne sait pas on évite de parler d'un sujet que l'on ne métrise pas  :knuppel:

J'ai trouvé une solution, grace à ma prof de droit !!! Merci à vous Mlle. Enfin une personne à qui on pose une question et qui essaie de faire en sorte que sa reponse va nous etre utile !!! et non come d'autre personne qui parle juste pour parlé !!!! Question vous etes payer au message répondu modérateur ???  :excl:

Enfin la conclusion sur ce dossier est proche ...

Merci encore de votre aide !  :dacc:
POse pas des questions, si t'en a rien a foutre de nos réponses???? j'espère que vous allez faire quelque chose la les Modo
 

sandra13

Best Member
Oui dans les écrits ça marche dans les 2 sens mais dans les faits jamais on te réclamera l'argent que tu dois surtout si tu as un nouveau contrat avec une autre entreprise. Mets toi en relation avec la direction départementale du travail. ça mets déjà arrivé, franchement il y'a pas de soucis. Si tu veux contacte moi en Mp.
 

melb232

New Member
on est bien d'accord, il n'empeche que s'il veut partir, et que son boss ne veut pas... il ne peut pas partir!!!!
 

macross

Best Member
Je suis chez un boss qui me fait faire tout sauf de l'immobilier ...

lol vous n'avez pas vé Q ce genre de chose et vous parlez comme des profs ... etes vous des prof ? Pourkoi il y a des gens qui ont toujours qqc à dire ??? Qd on ne sait pas on évite de parler d'un sujet que l'on ne métrise pas

J'ai trouvé une solution, grace à ma prof de droit !!! Merci à vous Mlle. Enfin une personne à qui on pose une question et qui essaie de faire en sorte que sa reponse va nous etre utile !!! et non come d'autre personne qui parle juste pour parlé !!!! Question vous etes payer au message répondu modérateur ???

Enfin la conclusion sur ce dossier est proche ...

Merci encore de votre aide !

C'est quoi ce spécimen...t'y es un gagnant toi !!! :dacc: :dacc:
 

yastynst

New Member
Voila sandra ....

Une réponse NIKEL !!!!!

je porte de l'interet oui bcp d'interet à ce genre de reponses !!!!

Reponse avec un certain vé Q vis a vis du sujet !!!
 

topaziane

New Member
yastynst link=topic=27868.msg256622#msg256622 date=1149176579 a dit:
:tickedoff: Je suis chez un boss qui me fait faire tout sauf de l'immobilier ...

:notstupide: lol vous n'avez pas vé Q ce genre de chose et vous parlez comme des profs ... etes vous des prof ? :aplause: Pourkoi il y a des gens qui ont toujours qqc à dire ??? :wacko: Qd on ne sait pas on évite de parler d'un sujet que l'on ne métrise pas :knuppel:

J'ai trouvé une solution, grace à ma prof de droit !!! Merci à vous Mlle. Enfin une personne à qui on pose une question et qui essaie de faire en sorte que sa reponse va nous etre utile !!! et non come d'autre personne qui parle juste pour parlé !!!! Question vous etes payer au message répondu modérateur ??? :excl:

Enfin la conclusion sur ce dossier est proche ...

Merci encore de votre aide ! :dacc:
déjà première chose, je ne suis pas prof et suis déjà passée par cette expérience donc si tu ne veux rien entendre tant pis pour toi
deuxième chose je t'ai déjà prévenu que le sms ici est interdit, si tu ne veux plus faire partie de ce forum dis le, tu en prends le bon chemin, que ce soit moi ou un autre ce serait pareil.
si on doit faire l'effort de vous répondre pour avoir ce genre de réaction, je préfère bloquer tout message de ce genre à l'avenir !

sandra13 link=topic=27868.msg256640#msg256640 date=1149177061 a dit:
Oui dans les écrits ça marche dans les 2 sens mais dans les faits jamais on te réclamera l'argent que tu dois surtout si tu as un nouveau contrat avec une autre entreprise. Mets toi en relation avec la direction départementale du travail. ça mets déjà arrivé, franchement il y'a pas de soucis. Si tu veux contacte moi en Mp.
ça dépend sandra, c'est dangereux, les écoles ont les formulaires adaptés pour ce genre de situation (normalement) sinon la direction du travail (encore elle), un des amis s'est retrouvé à devoir payer l'équivalent d'1 an de salaire à cause d'un procédurier....
yastynst link=topic=27868.msg256649#msg256649 date=1149177243 a dit:
Voila sandra ....

Une réponse NIKEL !!!!!

je porte de l'interet oui bcp d'interet à ce genre de reponses !!!!

Reponse avec un certain vé Q vis a vis du sujet !!!
eh bien c'est sûr que le conseil que te donnes Sandra est très différent du notre....
sandra13 a dit:
....
Mets toi en relation avec la direction départementale du travail......

sur ce au prochain post en sms du genre je supprime tout bonnement.