j'arrive pas a demarrer, quelles étapes a suivre?

minimoi95

New Member
bonsoir a tous et a toutes,

voila j'ai deja fait les 2 premieres etapes du dossier pduc, :biggrin:

j'ai donc une problematique qui decoule de celui-ci mais :
-je ne sais comment formuler,
-ni par quelles etapes commencer mon projet
-je ne sais même pas si c'est réalisable
-ni par quelle méthode rechercher des information

Mon projet concerne la formation du personnel en magasin portant sur l'amabilité et les compétences, on ma déja procurer la satisfaction globale en magasin, mais je ne sais pas par quoi continuer; je suis perdue j'ai besoin d'aide aidez-moi s'il vous plait je suis bloquée :cry:.

Merci :blush:
 

back

New Member
en fait, tu dois d'abord t'appuyer sur des études de satisfaction clientèle puis sur la concurrence et des enquêtes de là découle les forces et faiblesses de ton uc et mets en place le diagnostic
va dans rechercher tu auras des explications plus aprofondies
 

back

New Member
oui excuse-moi mais je ne sais pas insérer des adresses e-mail dans un message :eek:hmy: :smile:
 

1angepasse

New Member
Tu "noircis" avec ta souris et tu cliques droit "copier" et tu colles dans ton marque page ou ailleurs. Sinon tu cliques droit sur l'exemple de PDUC fictif, tu l'enregistres sur "mes documents" ou "bureau" et tu l'ouvres (avec Adobe Reader 7.0).
J'espère que tu vas y arriver!! :biggrin:
 

minimoi95

New Member
Merci pour vos réponses, :biggrin:

Oui j'ai déja effectuer les 2 premieres parties je sais quels sont les forces et les faiblesses de mon uc; :blush:
mais le hic c'est que je ne sais pas comment ni ou rechercher les sources et ressources nécéssaire a mon projet je ne sais pas quel entreprise sous traite des formations, ni leurs couts réel ainsi que le budget que mon entreprise pourrait dégager pour effectuer ces formations...

bref j'arrive pas a commencer car je ne sais pas par quoi réellement commencer ni chercher.... ( et le tps passe...)
:eek:hmy:
J'ai déja la satisfaction clientèle mais je ne sais pas comment je pourrait quantifier les resultats de mon projet :unsure:
 

vanillefraise

New Member
Tu veux simplement mettre en place une formation des techniques de vente envers le personnel, poses toi les bonnes questions comment vas tu mettre en place ton plan de formation? Comment vas tu le faire adopter à l'ensemble des membres de l'unité?
 

thonon74

Best Member
minimoi95 link=topic=19409.msg177242#msg177242 date=1142942213 a dit:
Oui j'ai déja effectuer les 2 premieres parties je sais quels sont les forces et les faiblesses de mon uc; :blush:
Bien


minimoi95 link=topic=19409.msg177242#msg177242 date=1142942213 a dit:
mais le hic c'est que je ne sais pas comment ni ou rechercher les sources et ressources nécéssaire a mon projet je ne sais pas quel entreprise sous traite des formations, ni leurs couts réel ainsi que le budget que mon entreprise pourrait dégager pour effectuer ces formations...
Ben faut te renseigner! le budget demande au grand chef et les entreprises fouille sur le net, mets en plusieurs en concurrence, appel, demande des devis!!

minimoi95 link=topic=19409.msg177242#msg177242 date=1142942213 a dit:
bref j'arrive pas a commencer car je ne sais pas par quoi réellement commencer ni chercher.... ( et le tps passe...)
:eek:hmy:
faut te motiver ca peut pas se faire tout seul :wink2:

minimoi95 link=topic=19409.msg177242#msg177242 date=1142942213 a dit:
J'ai déja la satisfaction clientèle mais je ne sais pas comment je pourrait quantifier les resultats de mon projet :unsure:
T'as les résultat de ton enquete? As tu fais des tris? Une représentation graphique ca parle bien :wink2:
Logiciel et mode d'emploi pour Traitement d'enquete ici :

http://www.cultureco.com/blog/blog/...ur_le_pduc/enquete-traitement_denquete-ethnos
 

minimoi95

New Member
merci de vos reponses

en réalité ds le magasin il se réalise tous les mois des etudes de satisfaction de la clientèle
Citation de: minimoi95 sur Hier à 12:56:53
J'ai déja la satisfaction clientèle ils m'ont donc déja donné les resultats de celle-ci et c'est en fonction de ca que j'ai basé mon projet bien entendu,
donc cette étape est deja faite mais je ne trouve pas enormement d'entreprises de formation sur internet et cela m'etonnerai qu'elle accepte de me faire des devis....
 

thonon74

Best Member
minimoi95 link=topic=19409.msg178390#msg178390 date=1143033843 a dit:
je ne trouve pas enormement d'entreprises de formation sur internet et cela m'etonnerai qu'elle accepte de me faire des devis....
cherche bien tu vas en trouver c'est obligé. Apres pour les devis tu fais comme si t'es salarié normale et que tu veux avoir un devis parce que tu compte former ton equipe. Vas y au culot!!!