J'aurai besoin de conseil de personnes qui ont ou qui font un bts en alternance

sheras

New Member
salut tous le monde,
jsuis en 1ere année de bts ad en alternance et j'aurai besoin de conseils parce que là j'en peux plus !!!
Comment vous organisez vous au niveau de vos cours ???
Vous arrivez à gérer ou pas???
Vous accordez vous du temps libre????
etc
Merci à tous ceux qui me repondront!!
sheras
 
:arrow: pr les COURS:
moi j'ecoutais en cours, ne foutais rien chez moi ou presque..

:arrow: BOULOT
le rythme est a prendre..
ça met un peu de temps

:arrow: SORTIES
Bien sur!!
pr casser la routine..c'est tres sain!
moi mes profs me disaient que qd ils avaient passer leur bts, ils n'etaient jamais sorti..mais ils sont FOUUUUUS!!
On est jeune!faut bien la depenser cette paye de misere :wink:

:arrow: moi aussi j'etais bien fatiguée au bout de la 1ere année..mais c'est rien a comparé de la seconde :wink:
je veux pas te faire peur mais juste de conseiller de bien te reposer avant de reattaquer en septembre..
Car ça passe tres tres vite..
le pire pr moi, c'est une fois que tu as passé tt tes epreuves..tu es bien dans le stress..tu attend les resultats..
et tu dois encore allé au boulot jusqu'a fin juillet..sachant que la premiere epreuve du bts commence la premiere semaine de MAI :roll: :roll:
 

Audrey 92

New Member
Bah moi personnellement, sheras,je ne te serais pas d'un grand secours car je n'ai pas éprouvé de réelles difficultés à effectuer mon BTS en alternance.
J'arrivais à combiner les cours, l'entreprise en alternance, mon ancien boulot (20h/semaine, j'attendais la participation au bénéfice!!!), mon copain. Bon les sorties pas trop (j'ai préféré choisir mon copain!!!)

En fait, tout dépend de la filière dont tu viens (générale, professionel...), si ton programme de BAC est en rapport avec celui de BTS ou si tu as beaucoup de choses à acquérir!!!

Je suis del'avis d'Amandine: aménage toi des temps de pause....
Par exemple, consacre ton samedi à la détente et le dimanche aux révisions...
 

posteusefolle

New Member
un chti conseil : surtout surtout, ne te laisse pas bouffer par ton entreprise, s'impliquer, c'est bien et ça peut te permettre de rester dans l'entreprise si tu le souhaite, mais tu peux aussi comme moi, trop t'impliquer et te faire exploiter, en plus quand la boîte se trouve en difficulté (petite entreprise, je précise), tu prends ça très à coeur et si ton patron est débile comme l'était le mien tu pètes un plomb !! perso, j'ai failli tout laisser tomber en février (cours itou), et presque changé d'entreprise en mars. mais bon ct trop juste avant le BTS donc un autre conseil, si tu sens que ça va pas top dans ton entreprise, change juste avant la reprise de la deuxième année parce qu'après c'est hot !
bon par contre t'inquiète à part ça s'est plutôt bien passé sur les 2 ans malgré tout ça et en plus je l'ai eu mon BTS !! donc pas de panique il faut juste prendre du recul, ou t'éclater !!
 

garp

New Member
amandine a raison si tu écoute en cours franchement ta pas besoin de bosser les cours chez toi (enfin pour moi ca marche et plutot bien !)
je suis en AG et g pas mal de route (1h30 aller retour) pour aller bosser mais bon c gérable ...
et puis ne pas oubleir de sortir les week end ca détend et meme en semaine si tu n'as pas de devoir à rendre ou de BTS blanc bien entendu !! :wink:
 

aurelie1001

New Member
et bien perso avec tt un tas de choses a gérer:

:arrow: mon entreprise
:arrow: mes cours
:arrow: mes devoirs
:arrow: mon taf au mcdo
:arrow: mon copain
:arrow: mes sorties!

J'ai eu mon BTS haut la main, et en plus j'en ai profité (resto, bowling, ciné, soirées, c t un festival pdt deux ans!!!!
Suffit juste d'être organisé et c'est tt bon pr toi!

Bon courage a toi!!!
 

Marion1986

New Member
rythme

J'ai trouvé mon rythme au bout de 6 mois mais maintenant je ne le lâche plus ! J'ai un rythme de deux jours cours / trois jours entreprise.
Donc tout mon taf que j'ai a faire pour la semaine d'après, je le fais le mardi soir pour le lundi d'après, de cette manière j'ai encore la tête dans mes cours et je peux sortir le week-end sans penser à mes devoirs ! Parce qu'il m'est impossible de faire mes devoirs en rentrant du boulot c'est clair et net, j'ai tenté mais vraiment pas la motivation et la tête complètement ailleurs !!
Donc voilà ma petite organisation, ça me permet d'avoir 14 de moyenne générale en 1ère année, d'avoir de super bonnes appréciations en entreprise et de sortir le week-end, franchement, comment oserais-je me plaindre ? :mrgreen:

Courage à toi, tu tiens le bon bout :mrgreen: :mrgreen:
 

minipouce44

New Member
Re: rythme

Marion1986 a dit:
J'ai trouvé mon rythme au bout de 6 mois mais maintenant je ne le lâche plus ! :
perso j'ai mis 1 an à le trouver ce rythme entre le taf, le bahut, le copain, les potes, les sorties, la famille, l'appart, les courses et tout le reste...
mais c'est une bonne expérience de la vie et elle te permet d'acquérir un certain niveau pratique qui te sera utile dans ta recherche d'emploi car c'est un très bon argument d'embauche pour l'employeur...
ps regarde le post qui s'y rapporte déjà
 

NB

New Member
SALUT SHERAS, Moi aussi je t'avoues que je suis en grande difficulté, là je passe en 2eme année de justesse mais s'est vraiment crevant car je fini tard le soir donc comme qqn la fait remarqué, il faut s'impliquer mais ne te laisse pas bouffer surtt car maintenant moi je sors du boulot a 19h en moyenne, et je commence a 9h, avec 1 pause de 1h30, t'imagine...
 
Salut tout le monde !!

Je viens juste d'arriver sur le forum !! Et voilà, moi je commence mon BTS Ag en alternance mercredi prochain. Et je voudrais juste trouver qq1 qui a fait un bac STT CG et qui a ensuite choisit ce bts en alternance, pour savoir quelles difficultés, elle a pu recontrer ??!! Merci.
 

Ca peut vous intéresser