Je cherche quelqu'un pour partir avec moi en Espagne

superminette

New Member
salut!!!

j'ai passer mon bts ya quelques jours et après j'aimerai pouvoir partir en espagne pour apprendre la langue, découvrir autre chose, m'amuser, travailler,...En somme vivre!
je pense que ça serai l'affaire de quelques mois (entre 4 et 12) et bien sur pour le moment je ne parle pas un péko espagnol!!!hihi
Du coup, comme je pétoche de partir toute seule je cherches des personne cool qui serait prêtes a vivre un truc extraordinaire avec une personne qu'il ne connaissent pas!
moi j'ai 21 ans je m'appelle sandrine et je suis pas prise de tête mais je suis pas non plus une grosse arrachée qui s'en fout de tout...Voila!j'intéresse quelqu'un?!!! bye bye  :friend:
 

RV

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

superminette link=topic=57668.msg597712#msg597712 date=1179499711 a dit:
salut!!!

j'ai passer mon bts ya quelques jours et après j'aimerai pouvoir partir en espagne pour apprendre la langue, découvrir autre chose, m'amuser, travailler,...En somme vivre!
je pense que ça serai l'affaire de quelques mois (entre 4 et 12) et bien sur pour le moment je ne parle pas un péko espagnol!!!hihi
Du coup, comme je pétoche de partir toute seule je cherches des personne cool qui serait prêtes a vivre un truc extraordinaire avec une personne qu'il ne connaissent pas!
moi j'ai 21 ans je m'appelle sandrine et je suis pas prise de tête mais je suis pas non plus une grosse arrachée qui s'en fout de tout...Voila!j'intéresse quelqu'un?!!! bye bye  :friend:
Je pens efranchemnt que le meiileure moyen pour toi d'apprendre la languer c'est d'y aller a l'arrache toute seule,cen'est pas en emmenant des francophones avec toi que tu progresseras. Par exemplemoi je voulais ameliorer mon anglais chuis pas parti y faire mes etudes a l'arrache sans erasmus et compagnie. L'espagnol c'est moins casse couille pour nous francais donc au bout d'un an sans francophone dans lesalentours du progresseras tres vite. Moi j'aimerais bien ameliorere mon espagnol car a cote de mes etudes de compta je fais des etudes d'espagnol y d'ailleurs un echange prevu. Si je le fais ce sera plus en Amerique Latine car il y a beaucoup moins d'europeens et c'est moins chere d'y vivre sauf Cuba ou malgres les apparences ca coute tres chere parait t'il y vivre.
 

Florian91

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

si ça t'interesse, il y a 3 mecs de ma classe qui partent en Espagne pour aller y vivre dans 1 mois, je peux te mettre en relation avec eux, par contre, ils sont à l'arrache.
 

ch0une

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

3 mecs Sandrine............ la chance :wink2:

Moi ça me dirait bien mais j'ai pas d'argent comme ça.... pr partir vivre en Espagne, faudrait trouver un boulot la bas....

Mais le meilleur truc c de partir seule, au moins tu parles pas french !

SI tu vas à Barcelone ou Madrid tu vas tomber sur plein de french et d'autres nationalités,

C l'auberge espagnole la bas =)
 

RV

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

ch0une link=topic=57668.msg600014#msg600014 date=1179667412 a dit:
3 mecs Sandrine............ la chance  :wink2:

Moi ça me dirait bien mais j'ai pas d'argent comme ça.... pr partir vivre en Espagne, faudrait trouver un boulot la bas....

Mais le meilleur truc c de partir seule, au moins tu parles pas french !

SI tu vas à Barcelone ou Madrid tu vas tomber sur plein de french et d'autres nationalités,

C l'auberge espagnole la bas =)
C'est clair trois mec une nana, tous francophone ouais mauvais plan. je serais toi je ferais du volontariat en amerique latine. Travaillez en espagne c'est bien encore faut il trouver un travail la bas et apparement ce n'est pas facile meme pour les espagnols. Je ne sais pas si tu travail en ce moment moi je te suggere d'economiser environ 6000 /7000 Euros vends ta voiture si tu en as une et prends des cours de langue soit dans un coin paume de l'espagne soit dans un coin de l'amerique latine.
 

ch0une

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

7000 ¤ d'économie..... ohhhh my god !
Bon ça sera sans moi :biggrin:
 

RV

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

ch0une link=topic=57668.msg600113#msg600113 date=1179669746 a dit:
7000 ¤ d'économie..... ohhhh my god !
Bon ça sera sans moi  :biggrin:
Non je me fourvoi c'est si tu decides comme moi de faire du volontariat etant donne que tu n'auras aucune paye il faudra bien ravitailler non? Maintenant je ne sais pas exactement quel est le projet. Ecole de langue, cour ala fac, taffe la bas. quelque soit le programme de toute maniere il faut que tu es un minimum de tunne pour survivre les deux premier mois. :excl:
 

lyonnais

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

salut !

jai eu mon bts comm international en 2006 . n'ayant pas été retenu en licence a lyon je suis actuelement en année sabatik ms je compte reprendre les cours a la rentrée. je ne sais pas si je serai pris cette fois en tt K j'ai envi de me casser en espagne si jms c mort pr les cours. ayant fai un stage de 2 mois sur madrid jai kiffé cette 1ere experience.
si ca t'interresse deja de faire connaissance pr parler un peu de ce que tu compte faire la bas, ou tu veux aller etc ...
 

ch0une

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

Vs avez des économies les gens !??!!! c pas gratuit la vie :unsure:
 

suenovanilla

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

C'est vrai que ce n’est pas gratuit la vie, mais y a toujours moyen de réaliser ses projets à moindre coût.
Tu peux d'abord partir en tant qu'au pair (nourris, logé, blanchis) ainsi tu pourras pratiquer déjà un peu ton espagnol avec la famille, ca + un bon bouquin ou CD-Rom acheter préalablement avant de partir + ta motivation, ca devrait largement le faire en deux/trois mois pour avoir un niveau correct en espagnol (en plus tu as de l'argent de poche quand tu es au pair). Ensuite tu te cherche un boulot tranquillos et des colocs sympas (à Madrid ca ne manque pas crois moi !!!) et voili voilou, en plus si tu te débrouille bien tu devrais même réussir à en épargner de l'argent !
 

suenovanilla

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

Ha oui et pour apprendre l'espagnol, je vous conseil d'éviter Barcelone et sa région (la Catalogne) où l'on retrouve énormément de compatriotes français et où le "catalan" est très pratiquer. Aller plutôt apprendre le "castillan" du coté de Madrid.
 

RV

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

suenovanilla link=topic=57668.msg600425#msg600425 date=1179685890 a dit:
Ha oui et pour apprendre l'espagnol, je vous conseil d'éviter Barcelone et sa région (la Catalogne) où l'on retrouve énormément de compatriotes français et où le "catalan" est très pratiquer. Aller plutôt apprendre le "castillan" du coté de Madrid.
Madrid, l'espagnol je trouve est incomprehensible, il bouffe la moitie de leur mot et parle trop vite. Puis je trouve que l'espagnol de castille n'est pas le plus jolie. Moi j'aime bien l'accent du mexique ou generalemnt de l'amerique latine sauf Cuba.
Perso J'ai, plus, appris l'espagnol quand j'etais a Barcelone car le parle est beaucoup plus lent. Mon programme c'etait famille d'accueil(que l'on voit que pour le dejeuner car on a autre a foutre que reste tte la journee a l'appart), puis le soir et encore. Le matin j'allais dans une ecole de langue et lapres midi c'etait activite puis le soiree c'etait sortit. Dans le ptit groupe etant donne que c'est une ecole de langue il n'y pas d'espagnol, il y ades anglais des francais, des cainri ce qui fait qu'au final on ne parle pas l'espgnol. En fait l'ecole de langue c'est bien mais tout depend en fait du programme. Moi c'etait juste une initiation. La langue je l'apprenais lorsque je rencontrais des espagnoles sur place le meilleur moyen pour un mec d'apprendre je pense et meme pour une nana. Faut rencontrer quelqu'un sur place c'est plus efficace rapide.
 

suenovanilla

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

C'est bien ce que je disais, Barcelone est beaucoup trop cosmopolite. En plus les gens y sont beaucoup moin sympa qu'à Madrid et ca c'est un fait, toute l'Espagne est au courant. Malgrés tout je trouve que Barcelone est une ville qui posséde un patrimoine culturel exeptionnel mais à part ca rien. En cherchant à étre fille au pair en Espagne j'ai eu des familles de Barcelone qui m'ont elles même conseillées la region de Madrid pour apprendre la langue.
 

RV

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

suenovanilla link=topic=57668.msg601546#msg601546 date=1179755496 a dit:
C'est bien ce que je disais, Barcelone est beaucoup trop cosmopolite. En plus les gens y sont beaucoup moin sympa qu'à Madrid et ca c'est un fait, toute l'Espagne est au courant. Malgrés tout je trouve que Barcelone est une ville qui posséde un patrimoine culturel exeptionnel mais à part ca rien. En cherchant à étre fille au pair en Espagne j'ai eu des familles de Barcelone qui m'ont elles même conseillées la region de Madrid pour apprendre la langue.
Tu veux dire que les catalans sont moins sympa que les madrilenes. Ca c'est un eternelle combat entre une region qui souhaite l'independance et une capitale. Perso, je ne connais que Barcelone. C'est une ville que j'aime beaucoup mais c'est une ville que je ne connais pas car j'y vais principalement l'ete, et a part les club au final j'y connais rien. Le probleme dans les regions catalan c'est le catalan qui est une langue co officiel donc utiliser tant au travail que dans l'enseignement. Certain ne parle meme pas espagnol. Mais pour moi par rapport a l'accent la region catalan est une region ou il est plus facile d'apprendre la langue. Maintenant il est vrai, que il ya beaucoup de francophone c'est le cas dans toutes les grosses villes du monde. Londres pour mon cas, New york...
Pour mon cas, je n'ai pas un seul ami francophone ici. Non pas que j'essaye de les eviter c'est juste que Londres est une ville avec beaucoup de communatarism, les gens se groupe souvent par nationalite. Je n'aime pas ca. C'est pour ca que j'ai des activite qui fait que je ne cotois finalement que des anglais ou des gens qui parlent bien la langue. J'ai une copine qui fait ses etudes en Espagne, elle est suisse mais cote schlutz. Il ya pas mal d'allemans la ou elle est mais ce n'est pas pour autant qu'elle reste en communaute. Donc pour resumer je dirais que l'acquisition d'une langue ne peut etre reussite en fonction de plusieurs criteres, la personnalite, et la motivation. Ce qui par nature sont plutot introverti, ne vont pas vers les autres n'apprendront pas, ne s'amelioreront pas. Au debut en anglais je fesais plein de fautes, maintenant j'en fais pas ou presque pas. La francophonie n'est pas une excuse. :smile: Quelque fois comme quelqu'un la dit dans un autre post elle permet aussi de ne pas sombrer dans le mal du pays car c'est tres rapide surtout comme pour le pays est tres tres tres tres tres different de la France.
 

suenovanilla

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

Si tu fait référence au "homesick" c'était peut étre moi qui en parlait. Je suis à fond avec toi pour ce qui est du "A bas le communitarisme". Mais je ne comprend pas, tu recommande d'aller à Barcelone aux gens qui veulent apprendre l'espagnol ? Tu as ton avis sur la question je respect, mais je soutiens que si l'on veut apprendre l'espagnol, il faut aller dans la région de Madrid ou encore en Andalousie mais il faut éviter Barcelone et sa région. Comme je le disait à cause de son fort coté cosmopolite et du Catalan. Maintenant il est tout a fait possible d'y apprendre l'espagnol, je ne dis pas le contraire mais ces deux facteurs vont compliquer les choses.
 

RV

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

suenovanilla link=topic=57668.msg601633#msg601633 date=1179758097 a dit:
Si tu fait référence au "homesick" c'était peut étre moi qui en parlait. Je suis à fond avec toi pour ce qui est du "A bas le communitarisme". Mais je ne comprend pas, tu recommande d'aller à Barcelone aux gens qui veulent apprendre l'espagnol ? Tu as ton avis sur la question je respect, mais je soutiens que si l'on veut apprendre l'espagnol, il faut aller dans la région de Madrid ou encore en Andalousie mais il faut éviter Barcelone et sa région. Comme je le disait à cause de son fort coté cosmopolite et du Catalan. Maintenant il est tout a fait possible d'y apprendre l'espagnol, je ne dis pas le contraire mais ces deux facteurs vont compliquer les choses.
En fait moi ce qui me gene ce n'est pas le cote cosmopolite c'est tout simplement l'accent. A Madrid c'est juste trop difficile il parle trop vite. Si il y a des coins de l'espagne ou l'espgnol ne se parle pas comme a Madrid, chuis preneur. Sinon pour moi si ce n'est pas Barcelone c'est l'amerqie latine. Mexique j'aimerais bien mais ville corrompu et trop de cainri. Donc plutot un pays auquel personne ne pense comme perou, bolivie, equateur...D'ailleurs si quelqu'un est deja parti en Amerque Latine por favor informacion?
 

suenovanilla

New Member
je cherche quelqu'un pour partir avec moa en esapgne?!!!

Pour ce qui est de l'amérique latine j'ai quelques info, tout dépend de ce que tu veux y faire et pour combien de temps. Tu pourrais lancer un post dessus.