je cherche un lycée pour preparer un BTS AST...et des renseignements sur le BTS!

ptilou

New Member
j'ai été à la fac pendant trois ans pour faire des études de psychologie puis me suit finalement rendue compte que j'étais malheureuse dans cette filière et qui plus est,même après avoir bossé comme une malade,je n' ai pas eu mes examens de deuxième année donc j'ai décidé de tout lacher!Cette anné je travaille pour économiser un peu et financer un voyage aux Etats-Unis,mais à la rentrée prochaine j'envisage de faire un BTS AST:j'ai toujours adoré les langues étrangères et je pense que c'est une filière qui pourrait me convenir,mais est ce que certains auraient des lycées dans Paris à me recommander?et des renseignements un peu plus poussés sur le BTS AST en question...Histoire de savoir quand mmême où je met les pieds :biggrin:
merci d'avance!!!! :laugh:

ps:je viens d'une terminale L :eek:hmy: c'est dur le droit,l'économie et la gestion???
 

mielous

Best Member
C'est pas dur du tout l'éco, la gestion et le droit, vu que les profs reprennent les bases justement pour ceux qui n'en ont jamais fait :happy:
 

Strawberry

Best Member
mielous link=topic=39482.msg411605#msg411605 date=1162247430 a dit:
C'est pas dur du tout l'éco, la gestion et le droit, vu que les profs reprennent les bases justement pour ceux qui n'en ont jamais fait  :happy:

+1 tu ne seras pas perdue :angel:
 

clairouuu

New Member
ops juste pour te dire que si tu veux des renseignements sur ce bts il y a le site du lycée maurice ravel à paris qui dit tout en détail voilou!
 

Delphine_ast

New Member
Lycée Maurice Ravel

Bonjour,

Je suis du lycée Maurice Ravel (dans le 20éme à Paris), je suis à l'internat. Cette année est ma seconde eh oui... bientot les examens!

Enfin, si vous avez des questions, vous pouvez me les poser.

Delphine
rabany.delphine@laposte.net
 

Songéee

New Member
Miss Adrira je t'ai rajouté à mes contacts ne soit pas étonné si tu voi un pseudo avec le départemen 92 dedans. :biggrin:
Je me suis permise puisque je fais certainement si jamais je ne trouve pas d'école en alternance mettre cette école en premier voeu enfin je suis encore en pleine hésitation... :blush:
Donc je voudrais que tu me donnes quelques renseignement mm si on m'en a donné just un peu deja sur cette école
 

Lin Yao

New Member
J'avais l'intention d'aller à Paris moi aussi, mais dans un lycée qui fait Portugais en option. Pour l'instant j'ai décidé d'aller à Ermont (95) parce que je ne sais pas si ça vaut la peine de prendre une option et si les lycées de Paris sont bien ou pas ...
 

Lin Yao

New Member
Je ne voulais pas vraiment dire "bien ou pas".
En fait, j'aimerais savoir pour celles qui étaient à Paris si leur lycée leur a plu au niveau de l'effectif des classes, l'ambiance de la classe, l'organisation des épreuves, la notation des professeurs ...
Dans le lycée où je suis il y a un grand problème d'organisation, à l'examen blanc on passe nos épreuves avec 2 à 3 mois de retard ou alors pas du tout. En plus, nos profs sont sensés nous noter comme au BAC toute l'année mais ils le font pas alors on ne sait pas notre niveau et c'est toujours la surprise !