Je décroche, aidez-moi

oceane15

New Member
Je ne suis plus motivée.

Je suis en deuxième année.

Je suis perdue.

Répondez-moi.
 

ecila

New Member
c'est normal, tu dois avoir un gros coup de fatigue. Il faut que tu t'accordes quelques jours de relax et tu verras que l'énergie te reviendra.
Moi aussi j'ai des moments où je me dis que je n'y arriverai pas ou que je n'arrive plus à me motiver. Alors je fais un break et je m'y remet.
ça serait trop beau si on avait tout le temps la pêche et l'optimisme :smile:.

Courage, tu n'es pas seule :wink2:.
 

Strawberry

Best Member
ecila link=topic=40098.msg416591#msg416591 date=1162753020 a dit:
c'est normal, tu dois avoir un gros coup de fatigue. Il faut que tu t'accordes quelques jours de relax et tu verras que l'énergie te reviendra.
Moi aussi j'ai des moments où je me dis que je n'y arriverai pas ou que je n'arrive plus à me motiver. Alors je fais un break et je m'y remet.
ça serait trop beau si on avait tout le temps la pêche et l'optimisme :smile:.

Courage, tu n'es pas seule :wink2:.

Oui d'accord avec toi, tu viens de rentrer en 2éme année et là le boulot s'enchaîne, contrôles, cas pratiques, AP...et tout, tu penses être débordée et que tu n'arriveras jamais au bout...mais t'inquiétes pas :smile: le BTS c'est un sacré boulot de 2 ans, tu n'as encore que quelques mois et ton stage bientôt non ?
Ne baisses pas les bras :wub :kiss:
 

Jarlo56

New Member
oceane15 link=topic=40098.msg416569#msg416569 date=1162752065 a dit:
Je ne suis plus motivée.

Je suis en deuxième année.

Je suis perdue.

Répondez-moi.

Explique-nous un peu ton cas, on pourra mieux t'aider...
 

salwa

Best Member
jarlo a raison , qu'est ce qui t'a demotivé ? problemes personnels ou les cours quu tu n'arrives plus à suivre.
Tu es en 2eme année ca serait dommage de tout laisser tomber maintenant. :kiss:
 

oceane15

New Member
Oui, j'ai eu une baisse de moral car j'ai l'impression de n'arrivé à rien.

Je n'avais pas de stage.

J'ai trouvé mais je me suis trop démotivé.

Mon stage est la semaine prochaine.

J'ai du mal à apprendre mes cours et c'est très dur.

Mes notes se sont faits resentir.
 

Strawberry

Best Member
oceane15 link=topic=40098.msg419060#msg419060 date=1162915294 a dit:
Oui, j'ai eu une baisse de moral car j'ai l'impression de n'arrivé à rien.

Je n'avais pas de stage.

J'ai trouvé mais je me suis trop démotivé.

Mon stage est la semaine prochaine.

J'ai du mal à apprendre mes cours et c'est très dur.

Mes notes se sont faits resentir.

:angel:

Je pense qu'avec le stage, ça devrait aller :wink2: tu vas voir autre chose, enfin si tu pars à l'etranger ? Dis toi que c'est encore quelques mois...ya beaucoup de boulot, c'est clair mais tu peux y arriver, ya pas de raison :kiss:
 

anelore.colibri

New Member
C'est vrai que c'est dur. Moi même, j'ai voulu arrêter en 1ère année. Mais comme j'avais un stage en Espagne à faire, j'ai été plus motivée que jamais!! Mais là, en deuxième année, je suis perdue aussi. C'est de plus en plus dur, il faut concilier cours et vie privée. Et bien sûr, il y a la pression des APA, des cas pratiques... :chessy:
Mais ne baisse pas les bras, il ne reste plus longtemps avant les exams!!!
bye :wink2:
 

Strawberry

Best Member
anelore.colibri link=topic=40098.msg419942#msg419942 date=1162988414 a dit:
C'est vrai que c'est dur. Moi même, j'ai voulu arrêter en 1ère année. Mais comme j'avais un stage en Espagne à faire, j'ai été plus motivée que jamais!! Mais là, en deuxième année, je suis perdue aussi. C'est de plus en plus dur, il faut concilier cours et vie privée. Et bien sûr, il y a la pression des APA, des cas pratiques... :chessy:
Mais ne baisse pas les bras, il ne reste plus longtemps avant les exams!!!
bye :wink2:

Oui c'est ce que je me disais aussi, en 1ére année, tout lacher, j'avais trouvé un stage au Mexique, j'ai jamais pu partir, trop tard pour trouver un stage en France, les profs qui n'étaient pas là pour m'aider, j'étais trop sur les nerfs et voulait tout arrêter :chessy: mais bon aprés quand tu as le BTS dans les mains, c'est tout autre chose :dacc:
 

Jarlo56

New Member
oceane15 link=topic=40098.msg419060#msg419060 date=1162915294 a dit:
Oui, j'ai eu une baisse de moral car j'ai l'impression de n'arrivé à rien.

J'ai du mal à apprendre mes cours et c'est très dur.

Mes notes se sont faits ressentir.

Le travail finit toujours par payer, si tu révises régulièrement tes cours et que tu essaies de résoudre à chaque fois les choses que tu ne comprends pas, ça paiera !

oceane15 link=topic=40098.msg419060#msg419060 date=1162915294 a dit:
Je n'avais pas de stage.

J'ai trouvé mais je me suis trop démotivé.

Justement ! Tu devrais etre complètement remotivée ! Tu l'as trouvé toute seule le stage ?

C'est une superbe expérience un stage, pour une fois, on sort du cadre scolaire/universitaire, fonce !

Au pire, motive-toi pour faire la fete, tu repiques et l'année prochaine tu passes ton BTS tranquille... :cool: :chessy: (c'était ce qu'il ne faut pas faire :laugh: quoique en 1ere année... :laugh:)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AM – Communication professionnelle plurilingue 2

Ca peut vous intéresser