Je me demande si je vais pouvoir partir en vacances...

fairy-doll

New Member
Bonjour,

Et encore un topic de ma part Lol! Bon alors voila mon probleme: je suis en CDD depuis le mois de mai et j'aurai voulu partir en vacances une semaine en juillet (en aout c'est beaucoup trop cher pour mon budget). J'ai un RTT par mois et bien évidemment des CP. Pourrai-je partir en juillet ou ma demande peut-elle être refusée?? (c'est assez cool ou je travaille mais les autres ont deja posé leurs vacances depuis mars :wacko: )
 

kaedes

Best Member
ca peut etre refusé. faut demander justement ;)
et il faut demander 1 à 2 mois a l'avance (suivant les entreprises) pour poser ses vacances.
pour les rtt, je croyais qu'on avait pas le droit de les prendre a la suite.... non? ou pas plus 3 ou 4 cumulé sur la meme semaine (enfin la je sais pas trop j'en ai jamais des rtt XD )
 

liloone

Best Member
kaedes link=topic=99293.msg1114124#msg1114124 date=1243602876 a dit:
ca peut etre refusé. faut demander justement ;)
et il faut demander 1 à 2 mois a l'avance (suivant les entreprises) pour poser ses vacances.
pour les rtt, je croyais qu'on avait pas le droit de les prendre a la suite.... non? ou pas plus 3 ou 4 cumulé sur la meme semaine (enfin la je sais pas trop j'en ai jamais des rtt XD )

Si tu peux poser une semaine de RTT .... par contre en cumulant 1 RTT par mois, elle n'aura pas assez pour poser une semaine.

Pour les CP, je ne suis pas sure que tu puisses les poser quand tu es en CDD
 

fairy-doll

New Member
Bon bah c'est bon, j'ai posé une semaine de CP (congés payés) et comme c'est la semaine du 14 juillet, en gros je gagne un jour^^ Mon responsable n'y a vu aucun problème et m'a dit que j'avais le droit à mes congés comme tout le monde :laugh:
 

Lily Dreams

Best Member
Contente pour toi ! Moi je n'aurai même pas le pont du 14 juillet, la haine. Y'a que le we du 15 août où j'aurai un jour de +... sinon, bin tant pis, je ferai un p'tit break en septembre si je retrouve pas de boulot tout de suite (là je travaille non-stop depuis fin mars... heureusement que le mois de mai est passé par là avec les ponts de mon ancien employeur)
 

mielous

Best Member
liloone link=topic=99293.msg1114128#msg1114128 date=1243603477 a dit:
Si tu peux poser une semaine de RTT .... par contre en cumulant 1 RTT par mois, elle n'aura pas assez pour poser une semaine.

Pour les CP, je ne suis pas sure que tu puisses les poser quand tu es en CDD

Si, si, tu peux les poser. L'année dernière j'était en CDD, j'ai pu les poser.

Quand tu es en CDD, tu as droit à tes congés comme tout le monde :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Oui, en principe, lorsqu'on est en CDD, on a le droit de poser les congés, puisqu'on en accumule au fil des mois (3 jours par mois ?). Mais il arrive que des employeurs peu aimables nous considèrent comme l'outil de remplacement qui ne bougera pas de sa place avant le retour de l'outil habituel... :wacko:
 

fafane971

New Member
Lily Dreams link=topic=99293.msg1118911#msg1118911 date=1244840490 a dit:
Oui, en principe, lorsqu'on est en CDD, on a le droit de poser les congés, puisqu'on en accumule au fil des mois (3 jours par mois ?). Mais il arrive que des employeurs peu aimables nous considèrent comme l'outil de remplacement qui ne bougera pas de sa place avant le retour de l'outil habituel... :wacko:
ce n'est pas 3 jours par mois ce serait trop beau :smile: c'est 2 jours ou 2jours et demi par mois selon les entreprises et la convention collective.
 

Lily Dreams

Best Member
Mouais. M'enfin n'empêche que je l'ai mauvaise de ne pas pouvoir prendre mon 13 juillet...

Car bon, le problème quand on enchaîne les CDD, c'est que les vacances on se les met toujours là où j'pense !

Je sens qu'en septembre, ce sera chômage d'un mois pour repos compensateur... :kill:



P.S. : cela dit, ils iront se faire voir si j'ai des entretiens. Je prendrai un jour pour entretien si y'en a, que ça leur plaise ou pas !
 

Marine59

New Member
Ta réaction me choque un peu!

Tu as la chance d'avoir du travail! Les vacances c'est pas si primordial que sa dans la vie!!!!!!!!!
 

Lily Dreams

Best Member
On verra si tu diras la même chose quand tu auras galéré pendant 5 ans à enchaîner des CDD, des intérims... et que les moments où tu n'auras pas bossé, tu les auras passés à envoyer des CV partout...

Y'a un moment où on a le droit d'en avoir marre...


[sub]P.S. : en février, c'était mes premières vraies vacances que je me suis imposées dans une période de chômage. et ce sont mes parents qui nous ont invitées, vu que quand tu bosses pas, bin t'as pas forcément de quoi les payer hein...[/sub]
 

joli95

New Member
Marine59 link=topic=99293.msg1122102#msg1122102 date=1245677278 a dit:
Tu as la chance d'avoir du travail! Les vacances c'est pas si primordial que sa dans la vie!!!!!!!!!
Non mais ça fait du bien dans la mesure tu as besoin de faire un break en effet quand tu débutes le boulot t'es plein d'énergie et tout mais à un moment donné ton esprit sature,les dépressions peuvent être dues au boulot aussi etc...
 

Marine59

New Member
Ouai mais bon... je pense que dans la vie quand on veux faut faire des concessions

Moi perso ca fais 2ans que je suis pas partie, et je suis pas encore prête de partir mais bon... sur mes deux ans j'ai eu 2 semaines de vacances!!!!!!

C'est tellement dur de nos jours, surtout pour nosu les jeunes, d'avoir du taf que franchement je pense pas qu'il faut se plaindre pour sa
 

Lily Dreams

Best Member
Le problème, c'est que si tout le monde reste la tête baissée à se dire que c'est mieux que si on n'avait rien du tout, c'est pas demain la veille que les problèmes actuels seront réglés, puisqu'on considèrera que "bah c'est bon, ils tiennent, donc on peut continuer comme ça et même essayer pire..."
 

Ca peut vous intéresser