je n'arrive pas à utiliser mes cours pour mon projet

roryMlego

New Member
:cry:

bonjour tous
je suis un peu perdue... :cry:

je suis dans une boite prestataire de services en traitement thermique sur les pièces metalliques (afin de les durcir et pour lutter contre la corrosion)
mon projet est :

En 2004, nous avons réalisé un certain chiffre d'affaires avec certains client, et nous nous sommes rendu compte qu'en 2005, nous n'avons réalisé aucun chiffre d'affaires avec ces meme clients.
Mon objectif et de reconquerir ces clients.

Mais comment?

je redouble mon bts action co, et en plus de ca j'ai voulu changé de ville, de région meme, car j'etais plus bien chez moi apres avoir perdu ma maman et ma grand mere l'an dernier :cry: Maintenant j'ai du mal à m'adapter, et à integrer ces cours.
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, je commence un peu à desesperer, il faut vraiment que je l'ai cette année ce BTS...

donc, deja il faut que je fasse un diagramme pert ou gantt, mais apres ? ... suis paumée

aidez moi s'ilvouplai :blink:

merci d'avance
 

boubette

New Member
ne t'inquiète pas tout le monde est plus ou moins paumée!!!!
pour reconquerir ces anciens clients tu peux envoyer des mailings, des courriers personnalisés si tu as leurs adresses bien sûr!!
sinon oublie pas que ton projet ne doit pas forcément être réalisable, ca peut très bien être fictif!! :biggrin:
pour le déroulement du projet cherche un peu dans les sujet yen a un qui explique tout de A à Z.
Allez ne te décourage pas !! :wink2:
a+
 

pititececilou

New Member
Coucou!
Je te rassure, tout le monde est dans le meme cas que toi!! :chessy:
Nous sommes tous complétement "largué"...
Moi, par exemple, il me reste 2 jours de stage et je n'ai rien fait en ce qui concerne mon projet...
J'ai juste fait l'analyse commerciale de mon agence...
Personnellement, je trouve que je n'ai pas assez d'informations concrètes pour commencer un truc solide...
!!Freestyle!!
 

zara

New Member
sa c'est sur ...c'est pire que l'ACRC, encore on avait des infos (même trop c'est ce qui nous a noyer)
Par contre pour le PDUC : rien !
Mes profs nous ont rien donné! Quelques document tirés d'un livre c'est tout..
J'éspère qu'on aura vite un peu plus d'infos
 

roryMlego

New Member
merci pour voas réponses, je sais bien que pour tout le monde c'est pareil, mais le problème c'est que je l'ai deja raté une fois le BTS, et j'ai pas envie de le rater une deuxième fois, mais vu que c'est tout nouveau ce BTS, je commence à vraiment flipper...

en tout cas, gros coup de gueule : ils se sont vraiment fouttu de la gueule des action co.... quand j'avais commencé ce BTS, on ne m'avait pas dit qu'il n'allait plus exister... en tout cas, c'est la galère...

dès que vous avez des infos sur la trame, je suis prennante

merci à tous
 

ico

Best Member
Je ne fait pas les MUC mais je ne vois pas le rapport entre le fait de récupérer les clients et l'utilisation de PERT ou GANTT qui sont, en gros, des outils d'organisation dans le temps (plannings ....)!!!!
 

idalina

New Member
roryMlego link=topic=14444.msg126991#msg126991 date=1138872043 a dit:
:cry:

bonjour tous
je suis un peu perdue...  :cry:

je suis dans une boite prestataire de services en traitement thermique sur les pièces metalliques (afin de les durcir et pour lutter contre la corrosion)
mon projet est :

En 2004, nous avons réalisé un certain chiffre d'affaires avec certains client, et nous nous sommes rendu compte qu'en 2005, nous n'avons réalisé aucun chiffre d'affaires avec ces meme clients.
Mon objectif et de reconquerir ces clients.

Mais comment?

je redouble mon bts action co, et en plus de ca j'ai voulu changé de ville, de région meme, car j'etais plus bien chez moi apres avoir perdu ma maman et ma grand mere l'an dernier  :cry: Maintenant j'ai du mal à m'adapter, et à integrer ces cours.
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, je commence un peu à desesperer, il faut vraiment que je l'ai cette année ce BTS...

donc, deja il faut que je fasse un diagramme pert ou gantt, mais apres ? ... suis paumée

aidez moi s'ilvouplai  :blink:

merci d'avance

Tu peux organiser une animation au sein de l'entreprise en invitant tes clients perdus et tes clients 2005 satisfaits, et donc préparer cette réception, dire ce que tu vas proposer pour animer, visite de l'entreprise etc
 

melou

New Member
ico link=topic=14444.msg127639#msg127639 date=1138894475 a dit:
Je ne fait pas les MUC mais je ne vois pas le rapport entre le fait de récupérer les clients et l'utilisation de PERT ou GANTT qui sont, en gros, des outils d'organisation dans le temps (plannings ....)!!!!

Eh bien en fait nous devons, pour la réalisation du projet, ordonner nos taches et donc utiliser le diagramme de pert ou gannt. Dans ce projet de récupérer des clients, il va ordonancer toutes les taches qu'il doit effectuer pour réaliser cette action... je ne sais po si c'est assez clar :pascompris;
 

ico

Best Member
J'aimerai connaître les taches en question car je pense qu'il s'agit avant tout d'une liste de contrôle, certes, élément essentiel pour le GANTT ou PERT, mais ces derniers s'utilisent dans des cas précis et leur utilisation doit être légitime. Votre prof vous dit de le faire, soit, pas je ne suis pas sûre que cela soit adapter (enfin, pour le peu d'info des taches que j'ai sous la main :wink2:)
 

melou

New Member
Exemple de projet : formation des partenaires
tache A: élaborer le support
tache B: trouver les formateurs
Tache C: vérifier les planning des formateurs
Tache D: trouver les locaux

etc .

C'est plus clair ainsi???
 

thonon74

Best Member
roryMlego link=topic=14444.msg126991#msg126991 date=1138872043 a dit:
:cry:

bonjour tous
je suis un peu perdue... :cry:

je suis dans une boite prestataire de services en traitement thermique sur les pièces metalliques (afin de les durcir et pour lutter contre la corrosion)
mon projet est :

En 2004, nous avons réalisé un certain chiffre d'affaires avec certains client, et nous nous sommes rendu compte qu'en 2005, nous n'avons réalisé aucun chiffre d'affaires avec ces meme clients.
Mon objectif et de reconquerir ces clients.

Mais comment?

je redouble mon bts action co, et en plus de ca j'ai voulu changé de ville, de région meme, car j'etais plus bien chez moi apres avoir perdu ma maman et ma grand mere l'an dernier :cry: Maintenant j'ai du mal à m'adapter, et à integrer ces cours.
J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, je commence un peu à desesperer, il faut vraiment que je l'ai cette année ce BTS...

donc, deja il faut que je fasse un diagramme pert ou gantt, mais apres ? ... suis paumée

aidez moi s'ilvouplai :blink:

merci d'avance

Sais tu pourquoi tu as perdu ces clients? En imaginant que tu mettes en oeuvre une action pour les repecher, et que tu y arrives, ils repartiront. Le probleme de base est de trouver pourquoi ils sont partis et en repondant a ce pourquoi tu auras ton projet. Après, tu peux toujours perseverer dans cette voie. C'est a toi de voir. J'ai un collegue qui est chez France Boisson et qui a organise une journée porte ouverte pour le Beaujolais nouveau. Il avait fait un jeux concours. Pourquoi ne pas t'inspirer de son idée... ca peut etre une piste
 

ico

Best Member
thonon74 link=topic=14444.msg128094#msg128094 date=1138922960 a dit:
Sais tu pourquoi tu as perdu ces clients? En imaginant que tu mettes en oeuvre une action pour les repecher, et que tu y arrives, ils repartiront. Le probleme de base est de trouver pourquoi ils sont partis et en repondant a ce pourquoi tu auras ton projet.

1. donc, si je comprend ton action, vous avez eu un mauvais CA du à un pb de formation ?
2. tes actions nécessitent une liste de contrôle mais PERT et GANTT, j'en suis vraiment pas convaincue.
Je te mets en pièce jointe une récap sur les objectifs de ces outils et tu verras si tu peux les utiliser légitimement (notemment au niveau de l'importance des taches antérieures)

http://cjoint.com/?cdsXwnaftJ
 

melou

New Member
ico link=topic=14444.msg129146#msg129146 date=1138989166 a dit:
1. donc, si je comprend ton action, vous avez eu un mauvais CA du à un pb de formation ?
2. tes actions nécessitent une liste de contrôle mais PERT et GANTT, j'en suis vraiment pas convaincue.
Je te mets en pièce jointe une récap sur les objectifs de ces outils et tu verras si tu peux les utiliser légitimement (notemment au niveau de l'importance des taches antérieures)

http://cjoint.com/?cdsXwnaftJ

ON EST OBLIGE DE FAIRE CE PERT OU GANTT !!! voilou !!
 

roryMlego

New Member
merci beaucoup pour tous vos conseils :eek:)

j'ai du mal à me motiver, et je sais pas trop comment presenter la chose. je sais pas quelle trame utiliser. il faut que ce soit un bloc de texte ? c'est vrai k'il faut le rendre vers le 27 mars ? ca fait court...

fanny
 

sevi

New Member
boubette link=topic=14444.msg127020#msg127020 date=1138873036 a dit:
ne t'inquiète pas tout le monde est plus ou moins paumée!!!!
pour reconquerir ces anciens clients tu peux envoyer des mailings, des courriers personnalisés si tu as leurs adresses bien sûr!!
sinon oublie pas que ton projet ne doit pas forcément être réalisable, ca peut très bien être fictif!! :biggrin:
pour le déroulement du projet cherche un peu dans les sujet yen a un qui explique tout de A à Z.
Allez ne te décourage pas !! :wink2:
a+
ERREUR : il doit être réalisable mais pas forcément réalisé
 

patchouli

New Member
aide pour pduc

salut
ce que tu peux faire également c'est faire d'abord un diagnostic avec ces clients -qu est ce qui a plu? déplu?
Pkoi? et tenter de remedier à ces problèmes là
ensuite tu peux faire intervenir une campagne de communication hors média locale tel qu'un publipostage ou tu propose des remises ou des cadeaux... essai également de proposer des produits plus adaptée à cette catégorie de clientèle...

voila bisous et bon courage on est tous dans la m.....