je ne trouve pas d'entreprise

Audrey 92

New Member
Dans quel centre de formation es-tu inscrit?
As-tu envoyé des candidatures spontanées?
As-tu une expérience dans la communication?
As-tu déjà eu des entretiens par ton centre de formation?
 

imported_keisha

New Member
Je me suis inscris à l ISCG j'ai un peu d'experience et j'ai fait plusieurs demande qui sont sans réponse
 

Audrey 92

New Member
Tu t'es inscrite dans un seul centre de formation?
Ton expérience est dans la comm? C un stage?
 

Audrey 92

New Member
Je te posais toutes ces questions parce que j'ai galéré un an avant de trouver une entreprise parce que l'excuse des entreprises était que je n'avais pas d'expérience dans la communication.
Donc au lieu de perdre un an j'ai fait des stages dans la communication.
L'année d'après, j'avais un CV original (fait avec un logiciel de pub), de l'expérience dans la communication et je me suis inscrite dans 5 centre de formation :lol:
J'ai envoyé près de 200 candidatures spontanées
Et j'ai pu enfin faire mon BTS
 

Audrey 92

New Member
-2001: bac L, Fac de psycho pendant 2 semaines, je savais que c'était pas pour moi donc j'ai recherché une entreprise pour le BTS communication mais je m'y suis prise un peu tard et les entreprises sortaient de fausses excuses comme le manque d'expérience en comm.
-janvier 2002: je me suis inscrite au CNED pour avoir une convention de stage et j'ai fait un stage de 2 mois dans un service communication du ministère de la défense. (CNED parce que sans convention pas de stage)
-avril 2002: inscription dans plusieurs centres de formation (4 ou 5), candidatures spontanées...
-juillet 2002: 2 entretiens, signature d'un contrat
 

sisquette

New Member
Ce qu'Audrey92 t'a dit nè pas mauvais comme idée, car effectivement, tu peux gonfler ou rendre ton CV plus attirant grace à des expériences par ci et par là...Mais tu peux tout aussi bien faire un an en formation continue. Ca te revien a cher :( ) ms tu fais des stages (expériences), et qd tu recommences l'année en alternance, tu connais déjà le programme et tu cartonnes.
Si tu ne veux pas redoubler, tu peux carrément faire une deuxième année en alternance (ce qui tévite de perdre une année).
Voilà! c'est une idée, mais il y en a plein d'autre! en tout cas bonne ch@nce... :wink:
 

khalynette

New Member
Oué ben moi je vais préparer le BTS CE, j'ai pas mal galéré pr trouver une boite et aujourd'hui je viens de décrocher un poste dans une agence.
Il faut bokou persévérer ou sinon avoir du piston, ce ki n'était pas mon cas.
Voilà, bonne chance à tous !! :wink:
 

sisquette

New Member
Khalynette a soulevée un point important!!!! La plupart du temps, trouver un travail c'est galère!!! Et le seul moyen de s'en sortir, c'est en ayant du piston! Mais ce n'est pas tout le monde qui en a...dc c pour ca kil faut au moins tenter de gonfler au max ses expériences, que ce soit stages ou autre!!
 

khalynette

New Member
Oui c'est sur.
L'idée de gonfler de son CV est une bonne idée, car très souvent les entreprises sont frileuses à l'idée de prendre un stagiaire sans expérience. Mais il faut se montrer très motivé et dynamique.
Bonne chance à tous et à toutes ! :wink:
 

zohair

New Member
efficom n'aide pa beacoup!

pour l'histoire g pa d 'enteprise (c inimaginable tout ce ke g pu faire decroché pour 1 CQ)mé toujour ri1 é sa me degoute! :roll:
 

Ca peut vous intéresser