Je panique avec vos études de cas

babetteriver

New Member
en lisant vos messages sur ce forum je ne comprends pas ! c'est des études de cas que vous faites en BTS CE ?? en quoi cela consiste-il ?
Merci
 

imported_celi76

New Member
Ne t'inquiete pas tu n'as aucune raison de paniquer!

Oui effectivement on fait des etudes de cas mais cela concerne la matière "Stratégies d'entreprise"
Ces études des cas, consistent à trouver le probleme de communication de l'annonceur et de lui trouver une solution via les techniques de communication. A partir de la, tu crées, suivant la cible choisie, ta publicité.

Pour résumer cela je dirais que c'est le travail au préalable que n'importe qu'elle agence de pub, fait pour créer une publicité ou une communication. Nous sommes ceux qui imaginent la publicité et nous donnons notre commande au "créatif" qui concretise notre vision.

Par contre, il faut savoir que la methode utilisée au bts pour faire une stratégie de communication, est trs académique. Dans le monde professionnelle la methode est plus breve et parfois personnalisée suivant les agence de com
 

imported_celi76

New Member
Dis toi aussi que quoi que tu fasses comme bts tu as des etudes de cas! Biensur, la methode, le sujet et les solutions diffèrent. Mais tu ne peux pas passer outre! :wink:
 

imported_eloiiz

New Member
euh ....

Y'a un truc qui m'échappe ! Si tu es en BTS CE et que tu ne vois pas pourquoi on parle d'études de cas, alors oui, je comprends que tu paniques ! Mais sinon, je ne vois pas où se situe le problème ? !! Pas de panique!! :mrgreen:
 

babetteriver

New Member
pour vous répondre je ne suis pas en Terminale, je suis actuellement en première année de Licence de droit. j'ésite encore beaucoup sur le choix d'une réorientation en BTS soit l'Assistant de direction ou la communication des entreprises. J'avoue que le BTS CE M'atire davantage maintenant mais en lisant les différents forum sur celui ci je me suis vite mis à l'idée que les études de cas n'allaient pas être très facile...Je conais un peu les études de cas pour en avoir fait pas mal en Terminale STT ACA. Alors faut-il avoir un profil défini pour aller dans ce BTAS (je parle par exemple de l'Art)
Merci
 
Y'a pas de quoi paniquer !

Les études de cas, on t'apprend à les faire. Ce n'est pas forcément le même genre d'études de cas que tu as eu à faire en Terminale.
Ton prof te fournira une méthodologie correspondant à ce qu'on attend de toi le jour de l'examen... Et les corrigés..

Y'a vraiment rien de très compliqué, là, avec ma classe, on en est à un point où les études de cas, c'est tranquille!

Je pense que dans la partie "Ressources" du site tu pourras trouver quelques exemples d'études de cas, ou en tout cas la méthodo.

Respire un grand coup, zen! :mrgreen:
 

imported_eloiiz

New Member
zen !

En effet, y'a pas de quoi paniquer !

Je sortais de bac L quand je me suis inscrite au BTS CE et je n'avais jamais fait d'études de cas de ma vie, mais voilà, on apprend et tout se passe bien ! :wink:
 

imported_celi76

New Member
encore une fois, pour renforcer ce qui a été dit, ne t'inquiete pas, t'as pas besoin d'etre fort en art pour reussir, tu as des cours de culture général ds ce bts pour ça. C'est super interessant! C'est pour nous aider à avoir plus de référence historique, artistique etc... pour etre le plus créatif possible.

De toute façon, on vient tous d'horizons différents : je viens de L option art plastique (c sur c un petit plus mais c pas ça qui m'a permis d'avoir le bts), d'autre venait de ES, STT, et S.

Il ya des matières que certain n'ont jamais fait alors que d'auter oui. Je pense par exemple à l'eco-droit etc...
Mais dis toi une chose : tout est remis à niveau, pour qu'il n'y ai pas de "section" privilégiées.
Donc si ça t'interesse : fooooooooooooooooooooooonnnnnnce!!!

C'est vrai, les etudes de cas ne sont pas les plus simple, mais c'est un bts qui est tellement interessant!!!!!

As tu vu le lien que t'ai mis sur ton post à propos des matières abordée en bts ? :wink:
 

babetteriver

New Member
merci

Oui j'ai vu le lien Merci pour tout aujourd'hui j'ai était retirer mon dossier et on verra bien pour l'entretien :) en tout cas merci pour toutes ces précisions !!