Je recherche quelques conseils pour entamer mon bts

Dellinfo

New Member
Bonjour,

Je viens d'avoir mon bac pro comptabilité, et je vais entamer un bts informatique de Gestion, je sais que je vais avoir d'énormes difficultés, surtout en math et le reste. Est-ce que vous connaissez des personnes qui ont suivi le même chemin que moi, si oui, je voudrais m'entretenir avec eux.
Ai-je vraiment une chance de réussir mon bts, malgré que je n'y connais pas grand chose en programmation, mais je suis motivé, qu'en pensez-vous ?

Merci de bien vouloir me répondre, c'est important
 
salut!

je vais suivre la même formation que toi... par contre, je sors d'un BAC L et de 3 années en communication/ pub donc t'as plus de chance de réussite que moi (d'autant plus que j'entreprends cette formation par le CNED :shock: )
Les notions en programmation ne sont pas nécessaires, ce qu'il faut c'est déjà avoir des notions avec le pack office. Et puis, la motivation est la clé de la réussite! :wink:
 
Même si tu as des difficultés, sache que tu peux très bien avoir ton BTS sans les maths. En effet, cette matière n'a que 2 comme coefficient ce qui est le plus faible de toutes les matières (a égalité avec le francais).

En français, cela ne neccessite aucune connaissance particulière préalable.
l'eco-droit est assez important mais ne necessite aucune connaissance préalable, par contre ça demande beaucoup de travail (de la buche, de la buche et encore de la buche).

Le plus important reste les matières informatiques et sache également que la plupart des etudiants entrant en BTS IG n'ont aucune connaissance en programmation (ou très peu du moins)

Bonne chance à vous deux, vous allez voir, c'est pas si difficile que ça le BTS IG :wink:
 

awnp

New Member
bonjour,
je suis aussi perdu mais ne suis pas dans le mm cas...
mon soucis est l'entreprise où j effectu mon contrat de qualif en alternance ki n'est pas competant en info, donc pour ceux ou celle ki ont passé leur bts en alternance, kels etaitent vos fonctions, (le programme) dans l entreprise ?
ex: des programmes pour automatiser koi et koi ? un site en php ? (juste de koi avoir un apercu et donner le programme à l entreprise pour k'il me fasse faire mon devoir)

merci :wink:
++
 

CoreSQL

New Member
Salut,

Je viens d'avoir le BTS IG DA et je peux te dire ce que j'ai pu constater dans ma promotion.
Il y avait 2 Bac pro et les 2 n'ont pas eu leur diplôme.

Interessé par la programmation seulement, ils ont négligé les matières annexes (qui représentent 50% du BTS (éco-droit-gestion..).

En math l'un était moyen, l'autre nageait pourtant le niveau demandé pour un BTS Scientifico-tertiaire est faible moi j'ai 18 en venant d'un BAC STT...

De plus le coeff 2 en math ne le rend pas dissuasif, le plus gros problème ca serait plutôt l'interêt pour une certaine logique nécessaire nottament en algorithmie et analyse.

Mais bon après si tu as 2 ans de ta vie a apprendre de l'éco/droit/gestion par coeur tu pourras avoir ton BTS sans savoir programmer autre chose que du VB et de l'ACCESS...
 

Ca peut vous intéresser