Je recherche un centre sur Paris pour préparer un BTS AST en alternance.

david6281

New Member
Je me presente moi c David ,j'ai actuellement 24 ans bientôt 25(en juin),je réside dans le Nord pas de calais.

J'ai passé un Bac L option langues(Anglais,Allemand,Polonais) en juin 1999.Je suis parti en fac d'histoire et là echec.j'ai arrété en juin 2002 avec un bac + 1 en poche(niveau bac+2 j'ai effectuée mon année ms j'ai échoué).depuis c la galère petits boulots etc mais rien de très concret.

Je souhaiterai reprendre des études mais en BTS en alternance .Je m'intéresse de très près au BTS AST qui il me semble est succeptible de me convenir etant donné mon orientation littéraire.

Sur la région parisienne connaitrîez vous un centre "correct" ou il est possible d'effectuer ce parcours?est il trop tard pour reprendre des etudes ce ce type? :pascompris; :chessy:
 

liz33

New Member
Non il est pas trop tard mais ce n'est pas uniquement littéraire, tu fais beaucoup de matières tertaires (economie, droit, organisation, compta...et informatique) + du français.
Mais saches que ce bts ne se fait pas en alternance. (sauf erreur de ma part)
a+
 

Lily Dreams

Best Member
... ce qui semble logique, vu qu'il faut faire au moins un stage à l'étranger... :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
C'est vrai aussi... il me semble que là où j'étais on devait faire pas loin de 39h de cours par semaine... on finissait très souvent à 18h... mais là encore ça dépend de chaque lycée :unsure:
 

Laurelyne

Best Member
Lily Dreams link=topic=16054.msg156188#msg156188 date=1141163563 a dit:
C'est vrai aussi... il me semble que là où j'étais on devait faire pas loin de 39h de cours par semaine... on finissait très souvent à 18h... mais là encore ça dépend de chaque lycée  :unsure:

+1