je recherche une entreprise

thomas_du_91

New Member
Voila, j'ai lu le sujet de roseloomis qui habite a niort, et moi je suis à peu près dans la meme situation, sauf que je suis du 91, que je viens d'avoir mon bac STT, j'ai été accepter au CFA de l'assurance (enass a paris 75009), et donc je recherche une entreprise,et je commence à en avoir marre, j'ai du envoyé je ne c'est pas combien de lettre (cv + lettre de motivation),et rien même pas un entretien, certains se sont proposé d'envoyé ma candidature au siège ce qu'ils on fait mais sa change rien, rien c'est le mot qui veux pas me lacher, j'ai même postuler sur internet a diverses entreprises (maaf, mma, matmut...), le cfa me dit que eux aussi de leurs côté ils cherchent mais bon...toujours rien.
j'espère trouver avant la rentré (on ne ma même pas dit quand c'était d'ailleurs), car j'ai pas envie de rien faire pendant une année (et c'est sur que si je trouve pas je finirais surement sur les chantiers ou les marché, je suis portugais et la par contre on veux de moi :cry:)

bref si quelqu'un pouvait m'aider, je lance un SOS
 

delphina

New Member
Bonjour,

Ne te décourage pas . Le temps t'est compter, maintenant il faut te déplacer directement dans les Agences ou chez les Courtiers.

Penses à faire des relances téléphoniques la ou tu as écrit.

Courage.
 

lenou94

New Member
thomas_du_91 link=topic=32792.msg323280#msg323280 date=1153498002 a dit:
Voila, j'ai lu le sujet de roseloomis qui habite a niort, et moi je suis à peu près dans la meme situation, sauf que je suis du 91, que je viens d'avoir mon bac STT, j'ai été accepter au CFA de l'assurance (enass a paris 75009), et donc je recherche une entreprise,et je commence à en avoir marre, j'ai du envoyé je ne c'est pas combien de lettre (cv + lettre de motivation),et rien même pas un entretien, certains se sont proposé d'envoyé ma candidature au siège ce qu'ils on fait mais sa change rien, rien c'est le mot qui veux pas me lacher, j'ai même postuler sur internet a diverses entreprises (maaf, mma, matmut...), le cfa me dit que eux aussi de leurs côté ils cherchent mais bon...toujours rien.
j'espère trouver avant la rentré (on ne ma même pas dit quand c'était d'ailleurs), car j'ai pas envie de rien faire pendant une année (et c'est sur que si je trouve pas je finirais surement sur les chantiers ou les marché, je suis portugais et la par contre on veux de moi :cry:)

bref si quelqu'un pouvait m'aider, je lance un SOS
Si l'envoi des CV ne marche pas il faut que tu te présentes directement aux entreprises et fait bonne impression, sinon fait un tour dans les agences d'intérim ou l'ANPE par exemple... et ton centre de formation ils ne peuvent pas t'aider ?
 

thomas_du_91

New Member
ba ils disent que eux aussi cherche de leur côté, mais bon j'vois rien venir, et dans les agences on dirait qu'ils prennent jamais (j'ai même pas eu un rdv), un jour je vais aller à paris et faire toute les rue, franchement j'me doutais que c'était dificil de trouvé une entreprise mais la sa relève de la mission impossible
 

lenou94

New Member
thomas_du_91 link=topic=32792.msg325768#msg325768 date=1153771481 a dit:
ba ils disent que eux aussi cherche de leur côté, mais bon j'vois rien venir, et dans les agences on dirait qu'ils prennent jamais (j'ai même pas eu un rdv), un jour je vais aller à paris et faire toute les rue, franchement j'me doutais que c'était dificil de trouvé une entreprise mais la sa relève de la mission impossible
Mais nan faut pas dire ça mais c'est vrai que les entreprises aiment pas trop les contrats d'apprentissage... faut pas perdre espoir !
 

karinette

New Member
Bonjour,
tu peux te renseigner auprès des anciens élèves qui quittent leur entreprise.
Et puis pendant l'été c'est pas forcément la période idéale beaucoup de cabinet en vacances ou qui ne travaillent que le matin.

Bon courage.
 

Tigo

New Member
coucou
ne perds pas courage
c'est difficile et laborieux mais présente toi dans toutes les agences que tu peux, munis d'un CV et fais bonne impression. rappelle aussi les agences où tu as envoyé des CV, peut etre que certains bougeront en voyant que tu en veux.
élargis ton champ d'action si possible (paris est grand quand même), voire même les départements à côté si c'est possible pour toi de te déplacer facilement.
et essaie les courtiers aussi.
de même, relance ton CFA. s'il te voit bouger, ils te proposeront peut etre plusieurs éventualités. ont-ils une liste d'entreprise à laquelle tu pourrais avoir accès ??? (je sais que le CFA avec qui je voulais faire un bts ne m'a rien apporté  :wacko:. ils n'aidaient que les personnes ayant d'excellents bulletins de notes)
enfin, essaie de rencontrer des élèves qui viennent d'avoir leur diplôme et qui laissent donc libre la place qu'ils occupaient (normalement). ca peut être une bonne idée et cela peut te permettre aussi de leur poser des questions sur le bts en lui-même et sur le maître d'apprentissage  :happy: :dacc:

bon courage dans tes recherches  :smile:
 

thomas_du_91

New Member
et j'les trouve où moi les anciens élèves?? :wink2: :embarassed:

En plus maintenen j'essaye de contacter des lycée pour des bts normaux voir si j'peu y ètre inscrit mais sa répond pas(surment en vacances), donc j'vais persisté à essayer de trouver une entreprise, mais vu qu'on a fait que de me dire non, je me dit pourquoi les autres me dirait oui.
 

Tigo

New Member
les anciens élèves, tu peux toujours demander une liste au CFA. ils en ont normalement. après, voudront ils te la communiquer, ca n'est pas certain ... essaie toujours.
les lycées pour les bts classiques sont fermés normalement. de plus, les inscriptions sont cloturés depuis longtemps et tu aurais peut etre du mal à trouver un lycée acceptant ton dossier... sauf sils le restent de la place (jpense pas que ca se presse au bataillon).

et pis, c pas parce que les entreprises que tu as déjà vues t'ont dit non que les autres feront la même chose... il en suffit d'une en même temps ;)
un truc : ta été voir ton propre assureur ou celui de ta famille ou amis ? ca peut marcher parfois :happy:

un tit conseil : ne téléphone pas aux agences mais déplace toi. car au téléphone, ils te répondent non tout de suite alors que lorsque tu te présentes, il te laisse parler un minimum et tu laisses ton CV et lettre de motivation, tout en laissant aussi une bonne impression (sauf si tu viens en jean troué, baskettes et pull bariolé lol).
bon courage
 

thomas_du_91

New Member
ok merci pour les conseil, demain j'me motive tout seul et j'téléphone au CFA puis j'vais a paris (si ya un coin ou ya plein d'assurances dite moi) demandé a des agences
 

lenou94

New Member
thomas_du_91 link=topic=32792.msg330106#msg330106 date=1154032729 a dit:
ok merci pour les conseil, demain j'me motive tout seul et j'téléphone au CFA puis j'vais a paris (si ya un coin ou ya plein d'assurances dite moi) demandé a des agences
bon courage et tiens nous au courant ! :blush: