je reste ds le pays de mon stage btsci. help

orel bts ci

New Member
Bonjour a tous.
Je suis encore en stage de fin de premiere année du bts ci.
Je ne rentre pas en france. Je pense faire la deuxieme année par le cned.
Laissez moi toutes vos impressions, vos conseils par rapport a ce choix et aussi conseil en tout genre.
Merci a tous

Orel
 

ismene

New Member
decision

pourquoi cette decision?et tu restes dans l'entreprise ou tu fais ton stage?tu es courageuse loin de la famille des amies???donne nous plus d'infos
 

orel bts ci

New Member
Alors je reste en italie. Dans mon entreprise je sais pas encore si c'est possible. La raison pour laquelle je reste est l'amour. Ma copine est italienne et ca fait deux ans que nous smmes ensemble et je n ai pas le courage de repartir pour un an finir le bts ci.
Donc si vous connaissez le pourcentage de réussite a l examen pour ceux qui font la deuxième année par correspondance....
 

nessa7878

New Member
Par le cned, si tu travailles a cote...tu risques fort d'abandonner ou de ne pas etre au niveau selon mes profs...

Ta decision est definitive??? Plus de doutes??? Reflechis bien, t'as ton examen a passer...ta copine ne pourrait pas venir en France juste l'an prochain???

Sinon, mon impression : t'es assez grand pour savoir ou tu veux vivre, c'est ton choix et personne n'a a le contester...seulement t'as commence quelquechose en France (=ton BTS) et quand on lache quelquchose en cours de route bah il y a le risque de regretter apres...mais bon si c'est ta seule chance de t'installer en Italie avec ta copine et que tu ne le fais pas..tu le regretteras tout aussi fort... T'es pret a faire un super gros sacrifice...ta copine pourrait pas le faire juste pour une annee???
 
G

Guest

Guest
orel bts ci a dit:
Alors je reste en italie. Dans mon entreprise je sais pas encore si c'est possible. La raison pour laquelle je reste est l'amour. Ma copine est italienne et ca fait deux ans que nous smmes ensemble et je n ai pas le courage de repartir pour un an finir le bts ci.
Donc si vous connaissez le pourcentage de réussite a l examen pour ceux qui font la deuxième année par correspondance....

fais gaffe l'amour rend aveugle.......sans diplome..........juste un niveau bac............a l'etranger en plus..........tu crois quoi?que tu va vivre d'amour et d'eau fraiche??et coco faudrait te reveiller bouge toi le c.ul et retourne passer ton bts amene la avec toi s'il faut........au moins que tu as le bts.........ou le niveau bts...........c mieux que le bac!!!
"Y A QUE LES CONS QUI NE CHANGE PAS D'AVIS"
 

ismene

New Member
ta raison matador .l'amour c'est ephemere ...mais si toi tu choisi de rester et de suivre la formation par correspondance ca va etre difficile pour toi tu vas te laisser aller jour apres jour, et puis tu finiras par laisser tomber ¡¡¡¡¡¡¡sois patient 1 an ca passe vite rentre fais ce que tu as a faire et apres exile toi en Italie avec ta femme ....
 

tikinath

New Member
il faut dans la vie faire des choix et laisser parler son coeur...

En Italie sache que le niveau ba suffit à travailler (là-bas il le passe à 19 ans et en fait seul qq 40% l'ont...) Donc pas de soucis!!

Matador connais-tu bien l'Italie avant d eparler?

L'Italie c'est totalement différent de la France!!

Et puis il a commencé un BTS et alors?

Il a aussi commencé sa vie amoureuse (et peut-etre son foyer) alors c'est pareil, autant qu'il "finisse" ce qui correspond au mieux à ses attentes (entre autre de fonder un couple voire + avec l'élue de son coeur!)

Tout ce qui est inachevé n'est pas pour autant complètement fini (tu peux très bien revenir en France pour passer le BTS puisque tu as acquis la 1ère année mais par école privée...)

Et puis c'est un BTS commerce INTERNATIONAL pourkoi ne pas te renseigner sur l'éventualité d'une formation identik en Italie et équivalente au BTS? Ca existe!! Il y a des "normes scolaires" européennes maintenant!

@+
 

orel bts ci

New Member
Ce que vous m avez dis tout le monde me l a dit mais ma copine ne peut pas venir en france et vivre loin d elle encore un an me semble insurmontable. je me dis que si les cours du cned existe c est que ca doit etre jouable a condition de se donner les moyens mais quoi qu il en soit c est vrai que je ne sais pas ou ca va me mener.Le bts ci est très interessant mais la maniere dont c est enseigné (cadre lycée ne me convient pas). Pendant la premiere année j ai assisté a 70 % des cours. quand je vais en cours je suis attentif et puis le soir chez moi je n ai jamais ouvert un livre. Dans l ensemble de l année j ai fini ds les 5 premier de la classe.
Donc j arrive donc a cette réflexion: c est quoi le plus important?: etre competant en commerce international ou seulement avoir le bts en poche.
On étudie pour avoir de réelles competances ou seulement pour avoir du bagage. si on peut avoir les deux c est mieux mais dans tout ceux qui ont obtenu le bts ci combien sont réellements compétents? ce n est pas du tout de la provoc c est juste une réflexion.
faites parts de vos impressions?
 

saba5

Best Member
orel bts ci a dit:
Pendant la premiere année j ai assisté a 70 % des cours. quand je vais en cours je suis attentif et puis le soir chez moi je n ai jamais ouvert un livre.
Si deja toute l'année tu n'arrives pas à bosser chez toi, alors là par le CNED cava etre dur de bosser à la maison sans que personne ne t'oblige à rien faire. Faut avoir de la volonté et avec sa copine à coté pour bosser bah c'est pas le top...
vous avez deja attendu beaucoup de temps alors 1 an de plus...
enfin maintenant c'est ton choix, tu es grand donc c'es toi qui decide de ta vie et de ton avenir mais bon... reflechi bien
bon courage :wink:
 
orel bts ci a dit:
Alors je reste en italie. Dans mon entreprise je sais pas encore si c'est possible. La raison pour laquelle je reste est l'amour. Ma copine est italienne et ca fait deux ans que nous smmes ensemble et je n ai pas le courage de repartir pour un an finir le bts ci.
Donc si vous connaissez le pourcentage de réussite a l examen pour ceux qui font la deuxième année par correspondance....
:shock:
:lol: :lol: :lol:

c'est quoi un an dans une vie.

sans vouloir te vexer : tout plaquer par amour, je trouve ca nul mais nuuuuuuuuuuuuuuuuuul...

enfin, ce n'est que mon amis perso.
une des mes amies étaient dans le meme cas que toi : l'année dernière elle a rencontré un type en espagne, ils voulaient continuer : elle en france, lui a barcelone...
toute l'année elle me disait "ca marchera pas, ca marchera pas"

resultat : aujourd'hui ils sont toujours ensemble, elle part le rejoindre des la fin de son contrat (vu qu'elle a passé le bts ag).

Réfléchis bien. Et si tu plaques tout et que... au final, ce n'est pas l'amour de ta vie ? hum ?
 

ismene

New Member
re sarahngu

je suis d'accord avec toi Sarahngu, plaquer tout pour un fille c'est un risque ...mais en meme temps si il l'aime et qu'il est bien qu'avec qu'elle???En supposant qu'il decide de rentrer , la distance les eloigne ...les affinités s'en vont petit a petit...A quoi bon avoir le bts ou meme autre diplome si tu n'ai pas épanoui ...tu penses chaque instant a ta bien aimé mais tui l'a laissé .la vie ne se resume pas qu'a la reussite professionel ya aussi le sentimental qui compte beaucoup....imagine il reussit il a son bts , meme au bout de plusieurs annees d'etudes il est disons responsable export dans une grosse boite...mais il est seul ou mal accompagné a quoi bon toutes ces annnes d'etudes???????franchement, si tu l'aimes vraiment reste avec elle,et puis si tu veux vraiment avoir ton bts tu t'investiras ....
 

mapochou

New Member
hi!!!!!! quelle belle histoire!!!!
j'ai cru que j'allais en pleurer.....lol
non mais serieux , moi je ne te conseille pas de tout quitter comme ca,tu peux avoir l'impression aujour'hui que quelqu'un est tout pour toi, et demain tu te dis (mais quel bouffon j'ai ete!!!) parce que l'amour rend aveugle
c'est parce que tu es fou amoureux que tu as l'impression de ne meme pas etre satisfait par ton BTS ,j'en suis sure, franchement moi perso, je ne mettrais JAMAIS un homme entre moi et mes etudes, faut apprendre a savoir ce qu'on veut dans la vie et franchement l'ecole c'est tout ce qui peut te mener a faire vivre ts enfants plus tard (sauf si t'es un genie, ou une graine de star...)
Donc voila, moi je te conseille de terminer ton exam et de te concentrer surtout, en Aout 2006, tu te diras "finallement ca a ete surmontable, meme si on a galere"
franchement pour 1 an tu vas tout niquer....reflechis bien tu pourrais le regretter, tu joue ton avenir,et le cned franchement c'est leger pour un bts CI....enfin a mon avis, donc voila, pense y tu joue ton propre avenir... :wink:
 

nessa7878

New Member
si tu te donnes les moyens comme tu dis c'est possible

Apparament t'as du potentiel, donc je pense que tu peux te le permettre...si financierement aussi le cned jusqu'en Italie c'est bon, dans ce cas c'est parfait
 

imported_kusai

New Member
ne les ecoute pas, vis ton amour à fond, mais sans oublier tes etudes. Que votre amour continue (c'est ce que je te souhaite) ou pas, tu ne le regretteras pas au moins tu seras fixé sur ce point et si ca ne marche pas tu auras au moins de bons souvenir. Et qu'est ce qui te dit que tu ne pourrais pas faire une belle carrière en Italie?
Pour le cned fais toi un planning bien rigoureux pour envoyer tes devoirs regulièrement
Voilà
 

tikinath

New Member
Je reste ou pas?

C'est à toi seul de faire ton choix!! Tu n'as pas à demander les vais des autres puisque ca te concerne personnellement.

Juste un conseil: dans un couple le dialogue est la base de la confiance et de la durabilité de la relation donc à toi de voir et de parler avec ta chérie. Elle comprendra tes difficultés de choisir si tu lui en parles et peut-être elle décidera pour toi entre guillemets ce qui sera bon ou pas...

Mais les avis des autres ca ne sert à rien c'est à toi de décider. Remet toi en question, réfléchis sur toi... Tu trouveras la clé!

@+
 
G

Guest

Guest
y'en a encore qui pense qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche............pathetique.... :lol:
 
G

Guest

Guest
tikinath a dit:
MaTaDoR a dit:
y'en a encore qui pense qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche............pathetique.... :lol:

Et d'autre que dieu tout-puissant offre le BTS en tant que récompense...

c'est quand meme mieux que d'etre un doux reveur pensant que tout est rose et tout est joli