Je souhaite réaliser une action hors du cadre de mon stage

fima

New Member
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci et je pense que vous pouvez m'éclairer sur celui-ci.
Je suis en 1 er année et pour ma prochaine action je souhaite effectuer une mise en location : de l'annonce, au choix du locataire, EDL à +  suivi du bail avec quittance, ect..
. Le Pb c'est que cette action serait effectuée dans un cadre personnel et non dans celui de mon entreprise (un appart. perso que je viens de mettre location).
Mon prof me dit que je peux, mais j'ai un doute surtout que je suis en stage chez lui et que son activité n'est pas du tout liée à la gestion / transaction

Pourriez-vous SVP me conseiller

Merci
 

topaziane

New Member
tu peux tout à fait présenter une action personnelle, ne pas oublier par contre que ça doit rester une exception ! sur toutes vos actions, n'ayiez pas plus de 1 ou 2 actions personnelles :wink2:
cela découle d'une SCI ou est ce une propriété toute simple ?
 

fima

New Member
:wink2: Merci à vous deux pour vos réponses, un doute c'était installé et cela devenait gênant.
Pour répondre à ta question : malheureusement cette location ne sera pas dans le cadre d'une SCI, ce qui est bien dommage car j'aurais pu amener une V.A.

En revanche pour ma troisième action je n'ai pas des masses d'alternatives sur mon lieu de stage (outre une action Co.).  :pascompris; Soit je change de tuteur pour faire une transaction, soit j'effectue une seconde action personnelle portée cette fois-ci, sur une demande de permis de construire avec changement de destination d'un local commercial à celui d’habitation. Ex : activité de marchand de biens.

Que de questions, la démarche est de plaire au public, donc ne pas décevoir, par conséquent ne pas se louper.

Merci à vous  :dacc: