je suis nouvelle et étudiante a EFC

THALIE55

New Member
bonjour,

je suis contente de voir qu'il y a d'autres éléves de l'EFC, je suis en train de faire la série 11 , mais je manque de motivation.

Est-ce que je suis la seule ??

Et en plus j'ai l'impression de ne rien retenir !!! et l'anglais !!! une catastrophe. Plus j'avance, et plus je pense que je n'y arriverai pas !

j'ai besoin qu'on me remonte le moral SVP Merci
 

Nath63

Best Member
salut et bienvenue

bonjour ;)

bienvenue sur le forum.. je suis aussi élève à EFC depuis qq temps déjà :( et je te rassure moi aussi l"anglais c'est po trop ça; j'était bonne en anglais en bac pro et depuis que je suis en bts c'est la cata, le plus que j'ai eu en anglais c'est 12 et je sais po comment j'ai fais..
Je pense que tu as le même prof que moi car à ma connaissance il n'y a qu'un prof d'anglais à l'EFC..
pour la motivation; c'est le plus dur.. je te rassure moi aussi parfois j'ai un manque de motivation et ce qui me fais avancer ce sont les résultats assez bons ds l'ensemble sauf en anglais :(.. la correspondance c'est dur alors accroches toi.. et puis le forum est là et tu feras bien connaissance avec d'autres élèves de EFC alors on pourra t'aider à faire disparaître des craintes
Allez bon courage
A+
Bisous
Nathalie :)
 

imported_maikai

Active Member
les filles peut-être que votre prof d'anglais fait parti de ceux qui notent sévère et voir arriver à l'exam une note convenable.....

courage les filles ;-)
 

Nath63

Best Member
c'est re moi

reuh

en ce qui concerne le fait que tu penses croire ne rien retenir, bé moi aussi je suis dans ton cas et c'est pareil le nombre de fois que je me dis que je vais po y arriver..en fait on dit ça mais c'est pas parce qu'on fait des cours par corres qu'on est nul (nulle) et qu'on arrivere po à avoir l'exam... tu sais on est courageux et courageuse de le faire par corres car c'est un peu le système D, personne pour te dire fais comme ceci fais comme cela ; comme à l'école..
perso qd j'a commencé le bts j'avais la trouille et le lycée professionnel me manquait puis au fil du temps j'ai fais bon gré mal gré et je fais mon bonhomme de chemin.. ;)
Je te fais un gros bisous pour te donner plein de courage
Si tu veux dial avec moi no pb
A+
Nathalie :)
 

Nath63

Best Member
C'est possible

C'est fort possible car qd j'étais au lycée professionnel en bep secrétariat bé j'avais mon prof de compta qui nous faisait faire tjs des devoirs de types bep mais aussi de types bac pro, cela nous parraissait dur mais au final à l'examen bé c'était facile et j'ai eu une bonne note ;)

Pour ce qui concerne le prof d'anglais de EFC , il est de nationalité anglaise alors forcemment pour lui l'anglais c'est facile ;) mais pour nous aieeeeee.. j'ai l'impression aussi qu'il note sévère mais bon on verra bien au final..

Allez je vous laisse
Bonne journée
A+
Nathalie :)
 

vl

New Member
THALIE55 a dit:
bonjour,

je suis contente de voir qu'il y a d'autres éléves de l'EFC, je suis en train de faire la série 11 , mais je manque de motivation.

Est-ce que je suis la seule ??

Et en plus j'ai l'impression de ne rien retenir !!! et l'anglais !!! une catastrophe. Plus j'avance, et plus je pense que je n'y arriverai pas !

j'ai besoin qu'on me remonte le moral SVP Merci

Bonjour Thalie55,

Je suis également élève à l' E F C. Comme toi, je trouve que le prof d'anglais est assez sévère sur les notes. J'ai l'impression qu'il attend que les élèves soient totalement bilingue. Depuis le début je n'arrivais pas à dépasser 10 et pourtant j'ai déjà obtenu un BTS assistant trilingue (anglais et allemand). J'ai été surprise car la dernière note que j'ai reçu c'était un 14 et en plus j'ai eu le droit à un compliment. Eh oui parce que d'habitude je trouve que ces remarques sont un peu exagérées.

Bon ce n'est pas trop grave... En fait j'en suis à la série 15 et ne t'en fais pas pour la motivation pour moi aussi c'est fluctuant. Il faut dire que les cours par correspondance sont difficile à gérer, surtout lorsque tu as des enfants en bas âge et un mari. Enfin il faut savoir ce que l'on veut et à la fin on sera contente d'avoir relevé le challenge.

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à me contacter.

A+

vl
 

kiki1

New Member
:) Bonjour THALIE55,

Moi aussi, je suis à L'EFC, et j'en suis à la série 9. C'est vrai que ce n'est pas facile de travailler en solo, mais nous sommes là sur le forum pour t'aider, et celui d'annufinance.com si tu veux. Ne te décourage pas et fonce pour atteindre ton objectif. Tu peux appeler les profs au tél si tu as des problèmes, en général, ils expliquent rapidement, mais ils expliquent. Si tu n'as pas tout compris, ou que tu crois avoir compris, tu viens sur le forum et tu as des élèves sympas qui t'expliquent. Salut, A+
 

bb55

New Member
coucou jen suis a la série 6 de l'efc et je n'arrive pas a me motiver et comme thalie jai l'impression de ne rien retenir;
biz
 

Nath63

Best Member
salut bb55, courage tu vas y arriver.. moi c'est pareil certains jours c'est hard mais bon qd tu arrives à avoir de bonnes notes comme moi en ce moment ça motive puis oublies po le forum est là pour t'aider bon courage et à bientot Nathalie :)
 

kiki1

New Member
:) Salut Béa,
Ne te décourage pas on est tous dans la même galère, on a tous l'impression que ça rentre et ressort aussitôt..... :wink: Quand tu es dans le noir, pense au mail perso, on peut te remonter le moral. Biz A+ kiki
 

Silka

New Member
Bonjour à tous :D

Moi aussi je suis à l'EFC et aussi nouvelle sur ce site.

Je suis à la série 28 et je galere.

Bon courage à tous...
 

kiki1

New Member
:) Super, tu as passé le cap de la première année alors. A+ kiki

---------------------------------
EFC 10 ème série. BTS CGO
 

Ca peut vous intéresser