je suis pas bien:jai un choix a faire et cest un gros dilemme..

jodamienscity

New Member
C est pas grave!!!!!!!! C est sur que ca doi etre chian pour toi, et je sais de quoi tu parles car j ai eté dans le meme cas que toi.
Ta famille est decu, c est normal, la mienne la eté aussi, et quelque part c est parce qu ils veulent ton bien qu ils ton geuler dessus.
Mais le bac c est qu un morceau de papier, il prouve en rien ton inteligence, ni ta futur reussite professionel.
Maintenant il faut que tu te motives a trouver le bts que tu veux et tout faire pour l avoir! Tu as aussi comme je te les deja dit, faire un autre bac tout comme moi. Moi j ai tenté 2 fois le bac S, et ensuite j ai fait un bac pro vente et represention. Si tu veux absolument un bac, renseigne toi aupres des centres d information si tu n as pas une ecole avec une classe pour ceux qui ont rater plusieurs fois leur bac. Si tu veux en areter la avec ce p****n de bac, trouve ta place dans un Bts qu il te plait.
Tu as maintenant soit 2 ans soit 1 an pour prouver a ta famille que tu peux reussir!!
En tout cas quelque soit ton choix, je pense ne pas me tromper si je te dit que cultureco est la pour te soutenir!
Aller courage, et t inquiete pas pour ta famille ca leur passera comme dans toutes les familles.
J espere que maintenant tu vas arreter de :cry: et que tu vas retrouver le :mrgreen: et prouver au reste du monde que tu peux reussir! En fait le reste du monde tu t en fou, tant que toi tu vas bien c est le principal!
Alors releve la tete et met leur un coup de tete :!:
:shock:
 

ghanima4

New Member
j'ai lu ton message petitfouadi. tu as pas eu ton bac, tant pis, c'est pas la fin du monde. tu sais, moi j'ai bien fait 3 ans de fac, 3 ans où je suis restée en 1ere année. j'ai peut-être eu mon bac, d'accord, mais ça m'a servi à rien du tout, vu qu'après j'ai fait un bts ad. pendant un moment moi aussi je me suis dit que j'étais nulle, que je valais rien, j'ai même fait de la dépression à un moment et pis finalement un jour, je me suis dit que j'étais pas faite pour ça et pis c'est tout. c'est pas un drame et j'ai tourné la page.
finalement, j'ai décidé de faire un truc completement différent de ce que j'avais fait avant et j'ai fait mon bts. j'avais 23 ans, je me suis retrouvé avec des gamines qui avaient pas 18 ans pour certaines, une mentalité, laisse tombé.. et pis finalement, j'ai mis tout ça de coté, et j'ai bossé et ce que je faisais ça me plaisait, contrairement à ce que je faisais à la fac qui ne me déplaisait pas mais qui m'attirait pas non plus.
et en fait, j'ai bien réussi dans cette voie là.
tout ça pour te dire que certes t'as pas ton bac, mais t'as pas à en avoir honte. ceux qui te disent que t'es nulle, tu les em****des ; t'es peut-etre pas faite pour es mais tu as des capacités ailleurs, la preuve t'as cartonné en langues. ne perd surtout pas espoir et lance toi dans ton bts. si ça te plait en plus, tu seras hyper motivée et tu auras sans aucun doute de meilleurs résultats.
après, si ça te pose un réel problème d'être avec des gens beaucoup plus jeune que toi (je sais ce que c'est), t'as toujours l'alternance. et comme apparament ça a pas l'air terrible chez toi (les brimades en cas d'échecs et tout), pourquoi tu essaierais pas de faire ton bts dans un lycée soit en internat, soit en logée en cité U ? c'est super sympa comme truc (j'ai testé;)).
mais tu peux me croire sur ce point là, la maturité que t'as pu acquérir pendant ces années c'est pas perdu et moi je sais que c'est grace à ça que j'ai eu d'aussi bons résultats en bts.

allez, courage ! et fais nous savoir quelle décision t'as pris pour l'année prochaine !

amicalement,

ghani
 

petitfouadi

New Member
coucou, cest moi :(

je voulais surtout dire un grand merci encore pour toutes les personnes qui ont voulu me repondre , me soutenir, me faire part de leur experiences, :wink: , ca fait du bien.CEst vraiment reconfortant de pouvoir an parler sans etre complexé, merci cultureco, car je nen parle jamais a ma famille et mes amis, tellement je me sens honteuse.
bon ben la je vais un peu mieux, jai contacte lecole ou je pouvais faire un bts CI, ils veulent me prendre quand meme!! :p cest cool, mais je perds un peu confiance .Cest cool, que je sois prise,jen ai parle a mes parents, ca va mieux, mon pere sest enerve mais bon ca cest + ou moins arrange..ils ne sont pas contre ma decision de foncer sur ce bts qu'ils esperent, me plaira et me motivera plus que ce bac.
mes frere et soeur pensent que ce nest pas la solution. ca me destabilise un peu.Mais jai pris cette decision et mes parents aquiessent.
Et puis ce qu'ils ne comprennent pas surtout, cest comme on me la dit: le bac me bloque, je ne suis plus motivee et je narrive + a prendre plaisir a apprendre. :oops:
la ce bts CI auquel jai longuement reflechis me plait et ca va me changer, je veux faire et voir autre chose.est ce je nen ai pas le droit aussi?
il est vrai que je me suis butee sur ce bac trop longtemps, la je suis blasee et meme degoutee.
pourtant je ne peux mempecher de me poser des questions sur le choix que jai fait.Est ce que je vais reussir?la on verra mais je mettrai toutes mes chances de mon cote :wink:
 

ghanima4

New Member
t'as pris la bonne décision. c'est ton avenir, pas celui de tes frères et soeurs. si l'école t'as quand même pris, c'est qu'elle a confiance en toi alors prend confiance ! tu réussiras.
de faire autre chose, ça va te changer les idées et puis y a pas de raison que tu y arrives pas.
et je te le répète encore une fois, y a pas de honte à pas avoir un examen.

allez, bon courage

amicalement,
ghani
 

mubsystem

New Member
petitfouadi, je suis vraiment désolée pour toi mais tu l'as dit toi-même le bac tebloque alors rien ne sert de forcer tu sais! c'est comme un bb qui se lève pour faire ses premiers pas et qui retombe à chaque fois, il laisse passer le temps et fait autre chose, pui plus tard, il retente sa chance et réussit, grâce à sa persévérance, il marchera jusqu'à la fin de ses jours!
pour toi il en est de même:le bac tu ne l'as pas eu l'année dernière, ni cette année et peut être pas l'année prochaine, mais concentre toi sur ce bts que tu veux faire! et dans quelques année tu seras peut être prête à affronter ton plus grand blocage:le bac!

Bon courage et aie confiance en toi! :wink:
 

jodamienscity

New Member
petitfouadi fonce sue ce que tu veux faire, c est le plus important. Garde confiance en toi, et bonne chance pour ton Bts ci!!!!
N oublie pas que c est ta vie, donc tes etudes et c est a toi de decider. Donc vas y fonce sur le CI!! :D
 

petitfouadi

New Member
merci encore a tous ,ca fait plaisir quand ca fait mal. :wink:
bon allez maintenant je fonce sur ce bts CI que je bosserai et qui surtout mouvrira et me donnera une revelation.
vivement la rentree, ca va me faire bizarre daller en cours .
et maintenant je fonce a la banque pour faire un pret etudiant!!
dailleurs si kelkun sest quels sont les pieges a eviter et comment ne pas avoir le cout dun pret enorme , avis a la population.
mais encore un merci a tous !!!
je vous adore et je vous ferai part de ma rentree et vous dirait aussi comment ca se passe pour moi pendant lannee.
bisous et si la y a kelkun qui va faire un pret pour ses etudes nhesitez pas a me reppondre encore une fois.
:wink:
 
moi j'etais une meeeeeerde au bac (ES)..limite la derniere..je l'ai eu au rattrapage
je suis parti 3 mois en fac
et j'ai enchainé apres par un BTS ACTION CO et j'etais la 3eme de la classe!!

qd tu décourvre ta voie, que tu aimes ce que tu fais
TOUT CHANGE


COURAGE :lol:
 

Shinny

Best Member
petitfouadi a dit:
bon allez maintenant je fonce sur ce bts CI que je bosserai et qui surtout mouvrira et me donnera une revelation.
vivement la rentree, ca va me faire bizarre daller en cours .

Tu as raison c'est ce que tu as de mieux à faire lance toi dans autre chose et je pense que quand tu es motivée, tout fonctionne mieux. :mrgreen:

Alors en attendant bonnes vacances et Mer.. pour la rentrée :wink:
 

petitfouadi

New Member
coucou tout le monde!!!

ENCORE UN ENORME MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI ONT BIEN VOULU ME DONNER DE LEUR SOUTIEN ET ME FAIRE ENCORE PART DE LEUR TEMOIGNAGES!!!! :)
JE VAIS MIEUX ET JE DIRAI MEME QUE JAI LESPRIT POSITIF POUR UNE RENTREE 2004.
JAIMERAI BIEN ENCORE REPASSER CE FOUTU BAC, CAR MEM SI JE PEUX FAIRE UN BTS , JE LE VEUX CE FICHU PAPIER...

MERCI ET MERCI DU FOND DU COEUR :oops:
 

laura michelle

New Member
jai pratikement le meme pbl ke toi jai raté mon bac cette année pour la 2e fois finalement je pense ke ce bac nai pa fait pour moi et en ce moment je cherche a m'inscri en bts classique privé mais c trop cher 3800e ne connaissez vous pas des bts moins cher en initiaile ou ki accepte la bourse national



aidez moi svp
 

ghanima4

New Member
laura michelle a dit:
jai pratikement le meme pbl ke toi jai raté mon bac cette année pour la 2e fois finalement je pense ke ce bac nai pa fait pour moi et en ce moment je cherche a m'inscri en bts classique privé mais c trop cher 3800e ne connaissez vous pas des bts moins cher en initiaile ou ki accepte la bourse national



aidez moi svp

si ça te dérange pas d'aller loin (je sais pas où t'habites) moi j'étais dans un lycée privé sous contrat à Nevers

http://www.lycee-prive-esperance.fr.st/

ils préparent aux bts ad, cg et ac (enfin muc maintenant)
je ne peux que faire de la bonne pub pour eux, les profs sont sympa et à l'écoute des élèves (surtout en ad ;)). ce sont de petits effectifs (14 à 18 en ad, une 20aine en cg et action co). l'ambiance est sympa
pour les stats cette année, en ad on a fait 85,71% et en ac 90%. les cg, je ne sais pas mais ça doit se situer dans les mêmes eaux.

voilà, tu peux aller faire un tour sur le site, la partie ad a fait l'objet d'une action en bts ad cette année.

amicalement,

ghani