J'ai un bac STT ACC mais je suis en fac d'histoire et ça ne me plait pas...

LabelDecadix

New Member
Hello!

J'ai un Bac STT ACC mais je suis en DEUG1 d'Histoire. Et ça ne me plait pas :cry: . J'y suis allée pour "échapper" en quelque sorte à l'écodroit et à la gestion qui m'attendait en BTS ( car j'étais acceptée en BTS Commerce International). J'aime beaucoup le commerce mais l'éco droit et la gestion...ça coince! J'ai regardé sur des sites et le BTS Communication des Entreprises m'intéresse. Qu'est ce que je dois faire ?
 

DSlucil

New Member
Ha les jeunes... faut réfléchir un peu avant de se lancer dans une fac de n'importe quoi ! :roll: La fac d'histoire c'est plus pour les littéraires et même la fac en général c'est pas pour nous les stt (on est trop professionnel :mrgreen:).

Dommage que tu sois passée à côté du BTS CI, c'est super et puis l'éco droit et la gestion yen a pas des masses non plus. Remarque si pour l'éco droit, mais tu en auras dans tout les bts !

Tu auras donc "perdu" une année à vouloir échapper à une matière que tu retrouveras forcément dans tout les BTS, c'est dommage non? Le mieux c'est que tu ais cette année (au moins pour dire que tu n'y es pas allée en touriste !) et va en BTS Communication des Entreprises si ça te plaît. J'ai une amie qui fait ce BTS et ça lui plaît beaucoup (elle vient de ACC aussi), par contre la sélection est plus rude que pour les autres BTS commerciaux.

Et puis dis toi que la gestion c'est facile et l'éco droit c'est de la culture générale :wink: . Ne te braque pas pour ces matières, elles sont parfois plus intéressantes en BTS.
 

LabelDecadix

New Member
Ouais c'est vrai t'as raison.

C'est vrai que c'est pas assez concret la fac quand tu viens de stt :mrgreen:

La sélection est plus rude? Merci de me le dire !!

Pis merci de ta réponse aussi

Bonne journée :wink:
 

imported_maikai

Active Member
et puis il faut se dire que si tu es juste en éco droit... enfin en visant le 10 si possible tu peux toujours te rattraper avec des matières que tu préfères!!
 

LabelDecadix

New Member
Ouais, mais 10 c'est beaucoup pour moi lol

J'avais 6 en terminale -_-' mais de toutes façons j'ai pas le choix donc au boulot au boulooooot :shock:
 

imported_maikai

Active Member
oui enfin 10 c'est beau... c'est sûr!!! (je suis nulle aussi.....)

mais si tu arrives a gratter des points et à limiter la casse.... ca peut toujours aider!!

et puis ce n'est que pour 2 ans et après Bingo :)
 

LabelDecadix

New Member
Lol! Bah ça rassure de savoir que l'éco droit ça passione beaucoup de monde :mrgreen:

Bonne chance pour tes matières qui te reste a valider

:wink:
 

imported_maikai

Active Member
VanessaS a dit:
Lol! Bah ça rassure de savoir que l'éco droit ça passione beaucoup de monde :mrgreen:

Bonne chance pour tes matières qui te reste a valider

:wink:

merci et profite bien de tes derniers mois avant.... le BTS!!!! :mrgreen: plus que 6 mois!!! hé hé hé :lol:
 

saba5

Best Member
VanessaS a dit:
Hello!

J'ai un Bac STT ACC mais je suis en DEUG1 d'Histoire. Et ça ne me plait pas :cry: . J'y suis allée pour "échapper" en quelque sorte à l'écodroit et à la gestion qui m'attendait en BTS ( car j'étais acceptée en BTS Commerce International). J'aime beaucoup le commerce mais l'éco droit et la gestion...ça coince! J'ai regardé sur des sites et le BTS Communication des Entreprises m'intéresse. Qu'est ce que je dois faire ?

je suis en bts communication et c'est vrai que la selection est très rude mais bon quand tu c'est te tenir et ârmer lors des entretiens il y a pas de raison que cela ne marche pas. Sinon en bts communication il y a bien sur de l'aco droit mais ca reprend à peu près le programme de lannée derniere en stt acc donc si tu as suivi l'année derniere il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas et puis mêm si ta rien suivi t'as 2ans encore pour appronfondir tous ca voila

si tu as d'autres questions concernant la section je suis là
 

LabelDecadix

New Member
La sélection est dure à ce point la? Faut réussir l'entretien oral en fait c'est ça nan?

Bin j'aimerai bien savoir comment ça fonctionne, fin dans les grandes lignes je veux pas t'embêter lol
 

saba5

Best Member
non tu m'enbête pas du tout on est la pr s'aider c'est normal.

alors moi dans mon ecole il y avait des tests ecrits qui sont aussi très important (anglais, culture générale et petite redaction) mais ils se disent que ses test ecrits tu pouvait lé rater parce que à cause du stress ou X raison tu n'a pas bien su repondre à toutes les questions. En revanche l'entrtien est très important ils prennent vraimen les gens qui se metten en avant qui ose prendre la parole et qui c'est parler tranquilement face à un prof et tout.
les deux sont important mais l'entretien oral compte plus.

tu veux en savoir plus sur le programme???
 

jess27

New Member
pour ceux qui connaissent le système de la fac; quand on a été en fac juste pour ne pas perdre le fil scolaire et qu'on a pas passé les partiels et donc que l'année n'a aucune chance d'être validée... c'est pas tendu pour a poursuite d'études...
je suis un peu paumée la dessus aussi

l'orientation, c'est dur quand meme!!!
 

saba5

Best Member
jessica27 a dit:
pour ceux qui connaissent le système de la fac; quand on a été en fac juste pour ne pas perdre le fil scolaire et qu'on a pas passé les partiels et donc que l'année n'a aucune chance d'être validée... c'est pas tendu pour a poursuite d'études...
je suis un peu paumée la dessus aussi

l'orientation, c'est dur quand meme!!!

c'est pas dur quand tu c'est se que tu veux faire par contre quand on choisi la fac c'est pour y aller surotu lors des partiels donc voila après c'est un peu à cause toi la
 

LabelDecadix

New Member
Bin au bac j'ai eu 17 à l'oral de commerce donc je pense que ça devrait aller !!

Oui je veux bien savoir le programme =)

Pour la fac, j'ai fais le premier semestre et le deuxième bah..j'irai qu'aux partiels pour dire que j'ai fais 1 année et si jamais il vérifie bah.. j'aurai pas menti :wink:

T'as qu'à faire pareil =)
 

saba5

Best Member
oui moi j'ai eu 16 donc sa veut dire que niveau de l'oral c'est bien même parfait.

donc le programme tu as de l'ERAC c'est des calculs commerciaux exactement ceux de l'année derniere( seuil de rentabilité, coefficient saisonnier et tt)
ensuite tu as de la psychologie et de la culture générale
puis tu as de l'EVP c'est tous ce qui concerne le visuel de la publcité (pourquoi cette couleur, pourquoi cette ecriture tu analyse des publicités en fait)
e,suite tu as la stratégie de communication ou tu as une etude de cas a faire
tu as de l'eco droit comme l'année derniere
ensuite il y a bien sur de l'anglais obligatoire et une deuxième langue facultative

voila si tu veux les heurs de cours je l'ai ai aussi
 

LabelDecadix

New Member
Bah tant qu'a faire je prend les horaires avec plaisir !!!!

Ah ouais, des calculs commerciaux roah c'est bien ça :p
Et je voulais savoir, j'ai lu quelque part que y'avait 12 semaines de stages à faire. Faut les faire dans des entreprises locales ou faut bouger de sa région?
Mais sinon, c'est intéressant comme bts , fin je veux dire on s'en lasse pas ?
 

saba5

Best Member
désolé je nai pas pu repondre hier

alors en ce qui conerne les horaires
- 4h d'EVP (dont 2 heures en demi groupe une fois sur deux)
- 6h d'ECO DROIT
- 8h de STRATEGIE DE COMMUNICATION (dont 2h en demi groupe une fois sur deux)
- 7h de PSYCHO ET CULTURE GENERALE (dont 2h en demi groupe une fois sur deux)
- 3h d'ERAC
- 4h d'ANGLAIS (dont 2 h en demi groupe une fois sur deux)
- option LV2 2h


voila alors maintenant au niveau des stages:
en première année tu as 1 semaine en imprimerie, une semaine en production(télé, radio ou photo), et tu as un gros stage à la fin de l'année qui dure à peu près un mois et demi dans une agence de com.

mais après la durée des stages varie en fontion des lycée les stages d'une semaines peuvent devenir des stages de 3 jours dans certains lycées sa depend vraiment.

personnellement je trouve la section pas mal car on aprend vachement de nouveau truc sur la pub et tout des choses que l'on s'imagine même pas et c'est vrai qu'on s'en lasse pas mais après c'est en fontion des goûts et de la personnalité de chacun mais moi je me sens très bien.


d'autres questions: à votre service :lol:
 

saba5

Best Member
mais bien sur j'avais oublié de repondre à cette question tes stages tu l'ai fait ou tu veux même à l'etranger si tu veux 'est toi qui choisi rien est imposée sauf les dates mais l'endroit c'est en fontion de toi
 

LabelDecadix

New Member
Ok merci!!!

Donc si je comprend bien ya des semaines ou on a 32 h et d'autres ou on a euuuhh 24 ou 28 je ne me rapelle plus lol. Ou alors peut-être que je me trompe totalement lol

Sur la pub, ça doit être intéressant alors c'est certain =)

Et euh.. on m'a dit que c'était dur de rentrer dans ce bts mais euh j'ai un assez bon relevé de note ( sans mvanter! lol :-a4 ) et à l'oral ça passe tout seul donc tu penses que c'est bon ? =)
 

saba5

Best Member
oui c'est sa à pau près j'ai pas trop calculé en fait.

oui normalement il y a pas de raison que cela ne marche pas si tu a un bon dossier et que tu t'en sor à l'oral bah ca va je pense que c'est possible et puis comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

et juste au cas ou inscrit toi quand même dans beaucoup de lycée et d'ecole pour le bts tu sera comme sa sur d'avoir au moins une place quoi.

voila sinon tu es à paris??