je veux changer ma langue

myjory

New Member
bonjour a tous !

Voila je suis en bts action commerciale 1 année en alternance dans un centre de formation a paris10 et je voudrais changer de langue c'est a dire prendre espagnol et laisser tomber l'anglais est ce que c'est possible???de plus mon centre de formation ne propose que l'anglais comme lanque vivante pour le bts!Serait il possible de changer d'etablissement qui aurait espagnol comme langue vivante?
Un de mes professeur ma dit que c'etait possible ,qu'il fallait seulemnt changer et trouver un centre qui fait espagnol comme langue au bts et que les dossier pour le bts sont envoyé seulemnt en décembre
JE VOULAIS AVOIR VOTRE AVIS MES CHERES AMIS SUR LA QUESTION
MERCI DE ME REPONDRE VOUS SERER DES AMOURS
COURAGE A CEUX QUI ONT PASSER LE BTS
 

anolga

New Member
A priori tu devrait pouvoir. J'ai une fille dans ma classe qui a fait ca avec l'italien :wink:
 

lilie78

New Member
Il mùe semble que ça n'est pas possible!!!
J'ai un mec dans ma classe qui a changé pour prendre Portugais au BTS l'année prochaine, mais il a du s'inscrire au CNED pour suivre la formation et tu va devoir faire la même chose :!:
En plus, si tu as personne pour te faire réviser et passer des BTS Blancs, ça ne va pas être évident!!
enfin bon, bon courage....
ciao :p
 
Oui pas de problème

moi j'ai changé le mois dernier de langue et je suis aussi en alternance, mon prof m'a informé que l'on doit prendre notre décision pour le choix de notre langue en Octobre.

Moi j'ai préféré garder les deux et je vois tout de suite la différence car il ya quand meme plus de monde en anglais donc plus dificile à apprendre, comprendre et travailler

Donc petit conseil si tu le sens et que tu peux changer d'école n'hésite pas

bon courage
 

Bephiso

New Member
changement de langue vivante

Je te confirme que cela est possible.

Le choix de la langue vivante se fait au moement de l'inscription à l'examen. Celle ci se déroulera vers octobre ou novembre selon les académie.

En ce qui concerne le changement de centre, il est vrai qu'il serait pour toi préférable d'aller dans un centre ou tu serais préparée à l'épreuve de LV1 espagnol. Reste à le trouver.

Bon courage !
 

angel ales

New Member
aie aie aie

franchement, je ne sais pas car ils risquent de te faire repasser une année sinon renseigne toi bonne chance surtout
 

titi2

New Member
tu peu le faire sans^probleme il faut juste que tu prévienne ton école et que tu prenne des cour d'espagnol par le CNEd afin d'avoir des notes pour ta 2 année de bts

voila

mai escrit toi maintenant sinon t'auras pas les cours avant novembre
 

jolicalimero

New Member
Salut,

Je fais de l'alternance et je suis dans un centre de formation qui ne propose que l'anglais et cela fais 5 ans que j'en ai pas fait. :oops: car je sors d'un bac pro.

Pendant ma 1ère année, j'ai essayé de suivre les cours d'anglais proposé mais j'avais un prof peu motivé. :cry: Alors j'ai décidé de changer et de me remettre à l'espagnol où j'ai plus de facilité :D . Toutefois le hic :x c'est que je n'ai pas de prof donc j'ai du acheter logiciel et bouquin pour travailler seule chez moi :( .

Honnetement c'est dur mais avec un peu de volonté et de persistance, on y arrive, fais moi confiance.

Quant à changer d'école, je ne te le conseille pas car l'évolution des cours sont différents d'une école à l'autre. Ils auront peut etre vu des choses alors que toi non. Réfléchis avant de te lancer :roll:

Allez, bon courage pour la suite
 

sasa06

New Member
myjory a dit:
bonjour a tous !

Voila je suis en bts action commerciale 1 année en alternance dans un centre de formation a paris10 et je voudrais changer de langue c'est a dire prendre espagnol et laisser tomber l'anglais est ce que c'est possible???de plus mon centre de formation ne propose que l'anglais comme lanque vivante pour le bts!Serait il possible de changer d'etablissement qui aurait espagnol comme langue vivante?
Un de mes professeur ma dit que c'etait possible ,qu'il fallait seulemnt changer et trouver un centre qui fait espagnol comme langue au bts et que les dossier pour le bts sont envoyé seulemnt en décembre
JE VOULAIS AVOIR VOTRE AVIS MES CHERES AMIS SUR LA QUESTION
MERCI DE ME REPONDRE VOUS SERER DES AMOURS
COURAGE A CEUX QUI ONT PASSER LE BTS


Alors ton professeur est très mal renseigné ! Tu n'as nul besoin de changer de centre de formation.. Il te suffit simplement de préparer l'espagnol par l'intermédiaire du cned (centre d'enseignement à distance de l'éducation nationale). En fait le mieux est que tu les appelle, tu trouveras facilement leurs coordonnées sur internet et tu leur demande un dossier d'inscription, ainsi que tous les renseignements dont tu as besoin. J'avais exactement le même pb l'an passé et j'ai fait italien avec le CNED car dans mon établissement il n'y avait aussi que l'anglais. Simplement tu devras payer des frais au CNED (environ 180 € pour l'année scolaire) et t'organiser seule dans ton travail. Ce qui effectivement n'est pas toujours évident mais dans la vie il faut savoir ce qu'on veut. Alors fonce et bonne chance à toi !
 

Ca peut vous intéresser