jeune diplomé pour repondre avos questions!!!

Z8083344

New Member
voila jai eu mon bts banque cette année et si vous souhaitez des infos ou des renseignemements sur la formation ou je ne sais quoi demandez moi parce que javoue que jetais moi meme perdu au debut du bts et que jaurais aimé avoir plus dinfos!!!!!!
 

salwa

Best Member
ta proposition d'aide est tres gentille, ceci dit c'est le but du forum, l'aide que tu pourras apporter aux etudiants se fera au fur et à mesure des questions posées
 

Ellis

New Member
Bonjour Z8083344, et merci pour cette proposition.
J'ai deux questions, si tu le permets :

- Quelle a été pour toi la chose la plus difficile dans ce bts ?
- Si tu avais un conseil à donner pour le réussir, que serait-il ?
 
L

luna75

Guest
Ellis link=topic=66592.msg709810#msg709810 date=1188897231 a dit:
- Si tu avais un conseil à donner pour le réussir, que serait-il ?
excuse moi je ne suis pas Z8083344 et je ne suis pas en BTS banque mais je peux répondre à ta 2ème question
le travail est la clé de toute réussite :laugh:

désolée du HS :invis:
 
L

luna75

Guest
Ellis link=topic=66592.msg709813#msg709813 date=1188897547 a dit:
:laugh:
Je n'y avais pas pensé !
j'espère que tu ne l'as pas mal pris hein (ce n'étais pas le but  :wink2:)
c'est juste que j'ai testé les 2 méthodes (rien faire et bosser) et c'est la dernière qui a fonctionné  :laugh:

en tout cas bon courage :wink2:
 

Ellis

New Member
Non non, loin de là !

Mais ma question ( même si je pense que tu l'as comprise ) portait plus sur un petit conseil propre au bts Banque ( n'oubliez jamais de revoir les différents prêts, on vous le demandera certainement lors des DST et les examens, etc..).
 

Ellis

New Member
Merci à toi !
Je te souhaite également d'obtenir ce bac + 3, tu as la motivation et c'est déjà une très bonne chose !
 

guizmo087

New Member
salut je vais commencer mon bts banque en initial en octobre, si tu l'as fait egalement en initial; pourais-tu me dire combien d'heures de cours y a t il environ, le gtaux de" reussite, quelques conseils, les matieres les plus dure ou les plus faciles... sachant que je viens d'un bac s donc apart l'anglais, ce sont des matieres que je ne connais pas!!
merci d'avance :happy:
 

Z8083344

New Member
le plus dur le droit deux enormes classeurs a le in des deux annees et des cour qui faudrait connaitre dans les details...
dsl mais anglais ne vas pa e servir a grand chose !!!
nous en initial on avait 4 jours de cours et un jour de stage!!
 

foufa

New Member
Z8083344 link=topic=66592.msg718993#msg718993 date=1189796066 a dit:
le plus dur le droit deux enormes classeurs a le in des deux annees et des cour qui faudrait connaitre dans les details...
dsl mais anglais ne vas pa e servir a grand chose !!!
nous en initial on avait 4 jours de cours et un jour de stage!!

en parlant de droit moi aussi jai un prof pas terrible et jaurai aimé avoir une reference de bouquin pour le bts banque droit bancaire voire meme si tu veux te racheter le tien ..... merci pour la reponse
 

Z8083344

New Member
JAI PAS DE LIVRE SPECIFIQUE AU DROIT BANCAIRE SEULEMENT POUR LE DROIT GENERAL JEN AI UN. LE RESTE CEST UN TAS DE FEUILLES ECRITES A LA MAIN
 

foufa

New Member
Z8083344 link=topic=66592.msg737645#msg737645 date=1191774943 a dit:
JAI PAS DE LIVRE SPECIFIQUE AU DROIT BANCAIRE SEULEMENT POUR LE DROIT GENERAL JEN AI UN. LE RESTE CEST UN TAS DE FEUILLES ECRITES A LA MAIN

ah oui ? bizar que l'on puisse faire bosser des gens sans support ...
je vais voir dans d'autre post merci quand meme
 

Z8083344

New Member
EN DROIT BANCAIRE PAS DE SUPPORT NECESSAIRE CEST DU PAR COEUR EXEMPLE D QUESTION LORS DU DERNIER BTS" citez le champ dapplication de la cession dailly" soit tu sais ou tu sais pas....
APRES poour les analyses darret tu peux tentrainer sur autre chose que du droit bancaire que ca dvient barbant!
 

anneso51

New Member
salut z808...... :cool:

Voila je suis en deuxième année et je suis à la recherche de fiches au autres sur certains cours notamment l'économie monétaire où je butte énormément.....

Peux tu m'aider?
 
M

Maxou78

Guest
La matière gestion de clientèle est-elle difficile? du par coeur?

et l'épreuve d'éco monétaire?
Un bouquin a nous conseillé pour l'éco gé et d'ent?
En fait depuis le début des cours je n'ai encore rien foutu, aucune motivation!! mais va falloir que je m'y mette sinon je vais lacher.
Merci de vos réponses +++
 

JB44

New Member
Maxou78 link=topic=66592.msg744558#msg744558 date=1192743736 a dit:
La matière gestion de clientèle est-elle difficile? du par coeur?

et l'épreuve d'éco monétaire?
Un bouquin a nous conseillé pour l'éco gé et d'ent?
En fait depuis le début des cours je n'ai encore rien foutu, aucune motivation!! mais va falloir que je m'y mette sinon je vais lacher.
Merci de vos réponses +++

Moi c'est l'économie générale et d'entreprise qui me gave, la prof est une emmerdeuse en plus :knuppel:

Mon prof d'économie monétaire est top par contre :laugh:

Le droit bancaire est une matière pénible, j'apprends limite par coeur sans trop chercher à remettre en cause :mellow:

La tech bank est cool, pas mal de formateurs sympas :laugh: et on fait des jeux de rôles :aplause:

Pour le moment, on profite pas mal de l'EBRP pour avancer et faire des fiches (oui ça sert à rien je sais mais ça passe les heures) :box:


JB 44
 
M

Maxou78

Guest
Merci Amé pour ton soutien. :blush: A l'heure où j'écris je devrais être en TB2 mais bon... panne d'oreiller!


Je te rejoins JB44 sur le fait que l'e-brp est très utile notamment pour faire des fiches! :wink2: comparé aux bouqins trop vastes et volumineux.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Banque - Autres matières professionnelles 9

Ca peut vous intéresser