Jeune fille bosseuse ne trouve pas sur Nantes et panique

Isaline

New Member
Bojour à tous.

Je suis en 1ère année de BTS AD et les notes sont bonnes malgré le niveau de mon école réputée, cependant je reçois sans arrêt des réponses négatives dans ma recherche de stages et d'acrions professionnelles. En effet je n'ai pas d'expérience à mon actif, j'ai 18 ans et je viens de section littéraire.

J'attends des réactions car je commence à avoir peur pour la suite. Ce serait idiot de redoubler pour ça, de plus je n'ai pas de "piston".

Merci! A bientôt!
 

moonlight 44

New Member
salut ! moi quand j ai fait mon bts j arrivais aussi de section litteraire et je t avoue ma recherche ne fut pas simple au depart il y a quelques années! lol!

sinon un conseil regarde sur le site de l anpe et envoie un max de cv surtout que dans ta branche tu peux travailler partout, immo, banque, gde surface, dans le social...

et n hesite pas à demandé à ton école un coup de pouce !

@ +++
 

Isaline

New Member
je vais jeter un coup d'oeil

Merci de m'avoir répondu.

Je vais jeter un coup d'oeil sur le site de l'ANPE. L'école pour l'instant nous laisse en autonomie. J'ai eu une réponse positive mais c'est sur Guérande donc ce serait gélère pour le moyen de transport, mais si je ne trouve rien d'autre je mme débroillerai bien.

Merci à toi nantaise aussi :wink:

Bonne continuation!
 

imported_titooh

New Member
Sinon t'as toujours possibilité d'aller trouver ta prof et de lui demander des pistes car elle a du répertorié les stages effectués ainsi que les actions des BTS AD ET BTS PME/PMI...
Alors vas y fonce et n'hésite les profs sont là également pour accompagner les étudiants pour leur démarche.

Et la présidente de l'association des stagiaires doit également pouvoir t'aider !
J' espère que dès tu auras trouver tu m'en informeras !

Je suis présidente de mon association il y avait un gars qui avait du mal la prof l'a aidé à trouver un stage, et moi je l'ai aidé dans sa première action du coup il est mieux psychologiquement çà l'a bousté.
 

Isaline

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse!

C'est vrai que la j'ai contacté tous les secteurs qui m'intéressaient sur maville et je peux faier la collectio n des lettres négatives mais promis, dès que je trouve je te préviens le forum. :wink:

Allez bonne journée et bravo pour l'aide que tu apportes à ton école en donnant un coup de main!
 

imported_noah

New Member
stage

Sur Nantes ya peut être possibilité de faire un stage dans une radio, je sais pas si tu connais radio cristal mais il me semble qu'ils prennent des stagiaires.
En tous cas je te souhaite bonne chance dans tes démarches. :D

J'ai trouvé mon stage 15 jours avant de le débuter et en appelant plus de 40 entreprises de la liste que mes professeurs m'avaient fourni.

Allez tu vas trouver :wink:
 

Alice 19th

New Member
Je suis aussi sur Nantes , actuellement à l'anpe il y a des demandes mais surtout pour PME PMI , mais tu peux toujours appeler et demander si ca ne les interesserait pas de te former en AD parce que grossièrement AD et AG ce qui change c'est le commercial et la compta (quoique moi je suis aussi les cours des AG)

Je suis en AD et j'ai appelé plus de 200 entreprises et mes profs ne m'avait donnée aucune liste,tout s'est soldé par des échecs ,c'est mon école qui m'a arrangé un entretien et je l'ai réussit , c'est vraiment dure de trouver parceque 1 ) il y a les entreprises qui ont déja pris en stage et qui ont eu une mauvaise experience et 2) les banques et dans l'immobilier ont désormais leur propre école de BTS

Je te souhaite bonne chance et ne te décourage pas car sur Nantes tu auras plus de chance de trouver qq chose que dans un petit village (c'est aussi pour ca que je suis venue sur Nantes )
 

Isaline

New Member
J'aurai trouvé une action dans une entreprise de paysagisme à GUERANDE. J'aurai pour mission un renouvellement d'assurance, ainsi que créer un classeur contenant toutes les fiches clients regroupant le travail que les employés ont à faire pour eux! Voilà! J'ai aussi un événement à organiser au sein d'une galerie commerciale et résoudre un éventuel problème de communication interne! Je devrai être parée pour l'année!
Merci pour la solidarité et les réactions :-a1
COURAGE à tous!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AM –Actions professionnelles et livret informa 6

Ca peut vous intéresser