J'habite Londres et je souhaite faire un BTS PI en alt. en sep2007 sur Paris

ceis83

New Member
Bonjour a tous :biggrin:
Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais voila bien quelques mois que je vous lis attentivement.
Je vis a Londres depuis 4 ans mais souhaite retourner en FranceL'annee prochaine pour recommencer mes etudes, et faire un BTSPI en alternance. Honnetement je suis une passionnee de l'immobilier, je suis vraiment motivee et il s'agit de quelque chose que je souhaite faire depuis un long moment.La chose est que je souhaite aller sur Paris alors que je ne connais pas cet endroit ( je n'ai pas peur de me retrouver la bas par contre).Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider ou m'eclaicir un peu mes idees, car je ne sais pas quand et comment devrais-je commencer a prospecter une agence etc...je vous remercie enormement pour votre aide.
ceis83
 

ju-

New Member
Coucou et bienvenue sur le forum.

Alors en ce qui concerne la recherche de l'agence dans laquelle tu va faire ta formation en alternance, je te conseil de la chercher le plus rapidement possible, mais pas trop tôt non plus, je pense que tu peux commencer à la chercher vers fin juillet/ début août.
Et puis en ce qui concerne l'installation, le plus dur c'est au début, surtout si tu connais personne sur Paris. Je me suis installer sur Montpellier cette année alors que je ne connaissais presque personne et sa à été dur. Déjà pour toutes les démarches administratives, il faut prendre le temps de tout faire et ne rien laisser trainer sinon tu te retrouve vite déborder et puis également au niveau de l'installation en elle même, il faut s'acheter les équipements (vaiselles, casseroles etc...)
 

ceis83

New Member
sympa de me repondre rapidement :wink2:

J'etais un peu soucieuse dans le sens ou trouver une entreprise n'est pas chose facile et etre a l'etranger n'arrange pas forcement les choses, mais bon si tu me dis que s'y prendre vers l'ete s'avere etre le mieux, c'est plutot cool.(je pensais commencer a envoyer des c.v. vers le mois de mars)
En revanche pour l'ecole, il faut d'apres ce que j'ai pu voir sur ce site passer des tests, et entretiens. D'apres toi, crois-tu qu'il y a aussi une possibilite de le faire pendant cette periode la ou dois-je les contacter debut de l'annee prochaine?

Je te remercie beaucoup :happy:
 

ju-

New Member
Salut

A vrai dire je ne sais pas vraiment comment se passe le BTS en alternance, mais si tu compter commencer t'es recherche de lieux de stage dès le mois de mars, autant le faire au mois de mars. Une amie à galérer aussi à trouver une agence en alternance, donc plus tôt tu chercheras mieux ce seras. Et sinon en ce qui concerne l'entretien pour l'école je ne sais pas non plus, le mieux serait de les envoyer un mail ou de les appeller directement.
Sur Paris une amie chercher un poste chez les bailleurs sociaux, du coup elle à envoyer des CV à tous les bailleurs sociaux et elle à trouver un poste. Bon courage pour ton stage c'est pas évident apparament.
 

everef

New Member
Hello! :cool:

Pourquoi tu envisages pas de faire des études immobileres a Londres? Certe le bachelor est en 3 ans (contre 2 en BTS) cependant le diplome anglais te donne beaucoup plus d'opportunitées. La majorité des BcS (bachelor of Science) proposés sont reconnus par le RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors), ce qui t'ouvre des nombreuses portes sur un marché international (quitte a retourner travailler en france si l'envie te prend).

Je suis étudiant a l'université de Westminster en Property with business. C'est vraiment très interessant et les perspectives de carrieres (et de salaires) sont vraiment extraordinaire, surtout sur Londres comme tu dois le savoir (et c'est pas pres de s'arreter vu l'afflu des nouveaux migrants des pays de l'Est).
D'autant plus que pour me moi (ayant fais un BTS en France), j'estime que le systeme universitaire anglais est beaucoup plus efficace que le systeme Francais (cours orientés uniquement sur le sujet étudié donc pas de dispersion "inutile") ainsi qu'un nombre reduit d'heures (10/15 heures par semaine) qui certe demande un travail personnel important mais qui d'un autre coté laisse le temps de travailler a coté et donc d'acquerir une maturité et un connaissance du monde du travail (c'est toujours possible de travailler en alternance en France tu me dira).

Enfin voila, si tu veux plus d'infos contacte moi ya pas de soucis! :aplause:

Steven
 

ceis83

New Member
Merci pour vos conseils :smile:

Pour tout te dire, je suis sur Londres depuis bientot 4 ans et je souhaite changer de voie, faire autre chose, repartir. J'ai quitte l'ecole il y a trois ans (deja) et je me suis tout de suite mise dans la vie active.
Voila, pourquoi je ne souhaite pas faire mes etudes sur Londres... et puis tu connais Londres...
Je suis entierement d'accord sur ce que tu me dis. Il ya enormement de possibilites ici, mais je ne pense pas que ma place soit ici.
Par contre, si bien sur tu le permets, je voudrais bien communiquer avec toi et pourquoi pas faire des echanges de cours etc... take care
 

everef

New Member
Ouai 4 ans ca commence a faire, mais le bon coté des choses c'est que tout est deja en place pour toi (boulot, amis, langue etc...) contrairement a un mec qui debarque. Ce qu'il faut voir c'est le long terme, cela ne vaux t'il pas le coup "sacrifier" quelques années de sa vie et ensuite de passer le reste de son existance la ou tu le veux vraiment?

Mon existance dans ma bretagne natale était bien plus paisible qu'ici lol, mais je voix ca comme un investissement :pascompris; (d'autant que la vie ici ne me deplais pas tant que ca, malgrés des mois sans un jour de repot :chessy: )

En tous cas si tu veux en parler dans un bistro ou meme sqwatter a mon Uni pour voir a quoi ca ressemble ya pas de souci!

Steven
 

ceis83

New Member
Oui, je sais que tu as raison la dessus everef, :blush: mais je veux vraiment partir maintenant,l'investissement je le ferai sur Paris ce n'est pas un probleme, :smile: il me faut un nouveau challenge et surtout deux ans c'est beaucoup mieux a vrai dire :wink2:. Je te remercie pour ta proposition et je veux bien te rencontrer des que tu as un moment. Je suis en zone 2 sud du cote de clapham pas tres loin du centre.
speak later
 

everef

New Member
J'habite a Canary Wharf, mais je bosse pour Tower of London. Si tu veux allez boire un verre (ou visiter la tour de londres gratis :aplause: )et discuter immobiler n'hésite pas a passé au Tower Shop et demande a parler a Steven!

C U
 

lucho75

New Member
Re : J'habite Londres et je souhaite faire un BTS PI en alt. en sep2007 sur Paris

Bonjour tout le monde,
Je sais que ce sujet date de plusieurs années déjà, mais je garde espoir que quelqu'un puisse encore me répondre...
Je suis actuellement étudiant en BTS PI à Paris, mais j'aimerais poursuivre mes études à Londres, tout en restant dans le domaine de l'immobilier.
Quelle formation me conseillez-vous ? Dois-je finir mon BTS, envisager une Licence pro avant de partir...?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
 

Sabo9

New Member
Re : J'habite Londres et je souhaite faire un BTS PI en alt. en sep2007 sur Paris

Bonjour,

Je pense que si j'étais à ta place je continuerai mon bts PI sur Paris jusqu'au diplome même si ça ne te plaît plus. Je parle en connaissance de cause car, je fais un BTS Assistant de manager, en première année, ce bts ne m’intéresse plus comme au début. j'aimerai faire tout autre chose, car après avoir effectuer mon stage au Haut-commissariat de la République de Nouvelle-calédonie, je me suis rendu compte que je ne me verrais pas plus tard être enfermé dans un bureau toute la journée. C'est pour celà que j'aimerai rentré dans une école de garde à cheval, un métier qui n'a rien à voir avec un bts assistant de manager.
Mais je souhaite avoir mon diplôme, car si jamais ce que je veux ( garde à cheval), je n'y arrive pas, je serais forcer alors de trouver un autre travail sans diplôme ou de recommencer mes études.
Donc si tes études ne te plaise pas à Londres tu aura toujours ton diplôme de BTS PI.