Job pendant les examens

Cybercomett

New Member
Je sais que je m'y prends très tôt :chessy: mais j'avais une petite question...

En février 2009 débute le recrutement pour bosser dans un superbe site touristique qui me tient à coeur :wub (où je vais faire mon stage en septembre) de mai à octobre 2009. Et je souhaiterai savoir si c'est possible de gérer les examens avec un job, en même temps ? :mellow: Combien y a-t-il de jours d'épreuve après mai ? En avril il y a les langues et l'oral de projet, non ? :pascompris; Je peux toujours essayer de demander quelques jours pour passer mes examens... Mais j'ai peur que si je demande qu'à partir de juillet, ça ne soit pas assez pour eux. :embarassed:

Qu'en pensez-vous ? :mellow: ça me permettra de mettre le pied à l'étrier pour la recherche d'emploi, et d'enrichir mon CV ! :happy:
 

Tchoupidou

New Member
Déjà faut que tu réfléchisses au fait que tu auras surement un job à temps plein et que c'ets difficilement compatible avec ce bts (mais rien est impossible comme on dit souvent, mais bon quand meme...)

Normalement les épreuve peuvent commencer mi mai (cette année le 13 je crois) et ensuite tu as des oraux qui peuvent s'étaler jusqu'à fin juin, voir même début juillet. Une semaine d'écrits consécutifs et pour le reste tu l'apprends en général début mai, donc impossible de prévoir à l'avance combien de demi journée tu pourrais manquer surtout s'il faut prendre en compte le fait que pour un oral si tu est convoqué à 10h30 tu peux poireauter pendant 3h supplémentaire, c'ets toujours tellement bien géré....  :zarbi:
 
V

Vanille54

Guest
L'année dernière je bossais au moment des examens, j'ai pu m'arranger avec mes employeurs (je cumulais 2 emplois) sous présentation de ma convocation. Comme j'ai présenté ma convocation, je n'ai même pas eu à rattrapper les jours que j'ai manqué. Enfin toute manière, j'ai pas passé les exams :chessy: mais c'est ce qui se saurait passé si je les avais vraiment passé.
L'important, c'est de bien s'entendre dès le départ. Parce que je trouve qu'on reçoit la convocation assez tard.
En + si tu fais déjà ton stage en septembre, ils te connaitront. Si ils te trouvent efficace, je vois pas pourquoi ils ne seraient pas compréhensifs pour que tu passes tes exams dans de bonnes conditions.
 

Cybercomett

New Member
J'en ai parlé justement aujourd'hui, et on m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour les jours d'examens :smile: !

De toutes façons, les cours seront jusqu'à fin mars, et si je commence début mai ça me fait déjà un mois de révisions, plus les journées où je ne travaillerais pas et les week-end. Je pense que c'est faisable :wub et ça aide de commencer avec un job comme cela, sur le CV ! :happy:

Merci de votre aide ! :wub
 

Ca peut vous intéresser