journée(s) d'intégration

attentionVPT

New Member
Bonjour à tous
je me demandais un petit truc
faites vous une ou des journées d'intégration dans votre section et avec les autres sections de votre établissement?
nous oui!
lol
au programme on a
premier jour:
le matin
mise en place des parrains marraines (ou les secondes années parrainent les premieres
l'apres midi
visite dans la ville avec les deux années

deuxieme jour
matin et aprés midi
randonnée dans la campagne envionnante avec toutes les sections BTS du lycée (500 personnes environ)
le soir
soirée d'intégration assez classe ou toutes les sections sont représentées
diner avec tout le monde y compris les profs
soiréealcoolisée et danse sur la piste lol

merci de me répondre.....
 

angelita

New Member
o et bien nous l'après midi de leur arrivée on les a accueilli et on leur a sorti un faux emploi du temps qui comprenait des cours de genre :
- relooking, même pour les mecs (ils faisaient une tête les pauvres !)
- cours de gastronomie et oenologie
- cours de relaxation le vendredi en dernière heure (histoire de décompréssé )

ils étaient comme des dingues, et on a fait plein d'autres trucs , on a fait le parrainage aussi ...
pour ce qui est de l'intégration, on doit leur préparer une petite soirée, dons là on "loue "un pub d'étudiant et on leur organise une soirée a thèmes du genre "les iles"

voilàààààààààààà :cool:
 

attentionVPT

New Member
c'est trop injuste moi je veux changer de lycée et venir dans le tien...
lol
à bientot et merci pour ta réponse
 

titia35

New Member
nous aussi on avait ça et on a même la soirée de désintégration organisé par les VPT1 pour nous dire adieux!!! c'était marrant. en plus ils nous offrent un cadeau on a eu le droit à un guide touristique sur un pays (le routard) très bonne idées.... :wink2: :chessy:
 

nini10

New Member
bonjour à tous,

voila pour la rentrée il faut que je trouve une action pour la journée d'intégration mais nos moyens financiers ne nous permettant pas de faire une journée entière nous avons décidés d'organiser une demi journée d'intégration avec seulement 110 ¤ en banque ... :blush:

avez vous des idées de choses que l'on pourraient faire pour cette demie-journée ??? ... je n'ai pas d'idée à vrai dire :mellow:
 

titia35

New Member
nini10 link=topic=1975.msg218734#msg218734 date=1146897594 a dit:
bonjour à tous,

voila pour la rentrée il faut que je trouve une action pour la journée d'intégration mais nos moyens financiers ne nous permettant pas de faire une journée entière nous avons décidés d'organiser une demi journée d'intégration avec seulement 110 ¤ en banque ...  :blush:

avez vous des idées de choses que l'on pourraient faire pour cette demie-journée ??? ... je n'ai pas d'idée à vrai dire  :mellow:

tu es de quel région ? peut être que déjà ça m'aideras pour trouver une idée et pourquoi pas faire une journée sans que tout soit payant ????? Tiens moi au courant. :wink2: