journal des appels telephoniques

drine76

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salut à tous! Je suis nouvelle sur le forum.Je suis en 1ere année de bts ad en ce moment je suis en stage de 7 semaines.J'aimerais faire comme actions un journal d'appels telephonique.Je pense faire un tableau sur word avec:
- date
- heure
-nom du destinataire
-nom de appelant
-n° de l'appelant
-message
-service

Je vais ensuite relier les feuilles pour en faire un livre
Le problème c'est que je ne sais pas comment je pourais différencier les services pour que ça soit plus clair!! Donnez moi plein d'idées!!!
Si quelqu'un a déja fais ça en actions ça m'aiderai beaucoup, c'est assez urgent!!!
Merci d'avance :wink2:
 

ico

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+ à rappeler, pour info ....................

Un jeu de couleur par service :wink2:

Voilà quelques idées mais tout ceci n'est pas une action !!!!!
 

drine76

New Member
ce n'est pas une action? pourtant mes professeurs m'ont donné une liste d'action et le journal des appels était marqué!!!!???!!!
 

ico

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Si tu peux en parler pendant 10 minutes .............pourquoi pas !!! :unsure:

En ce qui me concerne, le journal téléphonique fait partie d'une action mais n'est pas une action :mellow:
 

drine76

New Member
est-ce que tu pourrai me dire de quelle action fait parti le journal telephonique! ça pourrai beaucoup m'aider!!Et me donner un peu plus d'info.Je suis un peu perdu et il me reste 5 semaine de stage ça passe vite!!!!!!!
Merci d'avance :smile:
 

ico

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Toutes les actions visant à l'amélioration du système d'information et à l'organisation du travail.
 

ico

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Tu peux faire une action liée au standard par exemple :

fiche téléphonique de réception d'appel (poser les bonnes questions pour bien diriger l'appel et pouvoir éventuellement répondre directement) + faire un annuaire des postes téléphoniques de la société avec le même code couleur que ton journal + refaire l'organigramme de la société pour bien se situer et avec la même code couleur + journal téléphonique ..................bref, divers documents pour travailler vite et bien.

Cela étoffe l'action et les documents ainsi crées sont utiles et peuvent servir à d'autres.
 

drine76

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Merci pour ces precisions!!
Justement je m'occupe du standard, ça va carrement m'aider pour mon action!!Tu viens de me donner pleins d'idées
Merci encore
@+ Biz
 

drine76

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Mais quelle est la différence entre un journal des appels téléphoniques et une fiche téléphonique de réception d'appel?????????????
ce n'est pas la même chose???? :unsure:
Biz
 

ico

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une fiche de réception d'appel te permet de poser les bonnes questions pour déterminer la direction de l'appel (si dans l'entreprise il y a plusieurs services différents, des personnes spécialisées dans tel ou tel produit ......) et peut te donner des pistes pour répondre au demandeur pour des questions simples.

Un journal, comme son nom l'indique, est la liste de tous ceux qui appellent, jour après jour, et qui permet de suivre si les personnes ont été rapeller, l'objet de leur appel, l'heure ...........bref, c'est un document de suivi des appels et de recherche qui peut se révéler important.
 

drine76

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merci pour ces informations...
mais crois tu que je devrai faire les 2 pour mon action (au niveau du standard), j'ai l'impression que c'est soit l'un soit l'autre, que c'est se répéter ?????? je ne sais pas si c'est utile de faire les 2... :pascompris;
merci d'avance :smile:

biz @+
 

ico

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Ces deux documents sont bien différents et ne se répètent en rien (ou alors, tu ne m'as pas bien comprise), l'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire :wink2:
 

drine76

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Pour moi en fait dès qu'il y a un appel je rempli la fiche téléphonique, puis je recopie l'essentiel dans le journal des appels.....voila....c'est mon impression!!! C'est pour cela que j'ai l'impression que les documents se répètent.
Alors peut être que je t'ai mal comprise!!!!!! :chessy:

Biz @+ :smile:
 

ico

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Une fiche téléphonique ne se rempli pas si cette dernière est un support de conversation téléphonique. Elle peut se faire sous forme d'organigramme de programmation.

En remplissant ta fiche et en recopiant ensuite sur le journal, il y a redondance et donc perte de temps. Il voudrait mieux rédiger le journal pour qu'il puisse être rempli directement.
 

drine76

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Je n'ai pas trop suivi pour l'organigramme de programmation :blush:désolé
Une fiche de récéption des appels peut se faire en organigramme de programmation?????(c'est un genre de logigramme???)

Merci de ta patience!!!!!! :smile:
@+