J'suis en S & j'galère en Math, mais pas en langues.... BTS CI possible??

Stéphie78

New Member
Bonjour tout le Monde !! :cool:
Je m'adresse à ceux qui poursuivent la filiale BTS CI.
Euh... J'suis en 1ère S, et j'voulais savoir quelles moyennes comptent
vraiment pour accéder à un BTS CI (plus spécialement à L'ENC Bessières).
Pour tout dire, j'ai d'excellentes notes en LV1 & LV2 (15 et 14), & également en
Français (14) :dacc: ; mais je galère un peu en maths & physique...
J'y suis pas encore, puisque pour le dossier, faut encore les bulletins de terminale
Mais j'aimerais bien savoir si ça va aller.


Merci de Répondre Vite !!!!!
J'compte sur vous hein
Bisous à tous :kiss:
 

fred-perry

New Member
Hepa tranquille t as le temps encore
Le BTS CI t as plus de maths ni de physique donc tes notes la dedans ca ne sera pas un motif d echec.
 

wulfgar

New Member
Salut !
Je suis en deuxième année de BTS CI (en exam en ce moment d'ailleurs !)
Je viens d'un BAC S dans lequel j'avai 6 de moyenne en physique (9 au bac) et 4 en math (6 au bac). J'avai 14.5 en anglais (15 au bac) et 10 en espagnol (11 au bac), mais j'ai toujours eu l'esprit logique.
Actuellement je suis deuxième de ma classe avec une moyenne générale de 13.5.
En revanche j'ai une pote qui avait les memes résultats que moi en math et physique (mais en bac L) et qui n'a pas l'esprit logique du tout, elle trime un peu plus.
Si tu es en S je suppose que ça t'a quand même développé la logique suffisament pour suivre en CI, y a rien de vraiment sorcier.
Ceci dit il y a actuellement une réforme du BTS, avec la suppression de la matière "math" (mais quand meme des bases de gestion et de maths financières qui seront enseignées en commerce), et le renforcement des langues... donc tout bénèf pour toi.
Par contre si t'as pris l'habitude de rien glander, demande toi plutot si tu vas réussir à te remettre au boulot. T'as aucune chance en CI si tu ne bosses pas.
 

Cristina23

New Member
mais j'ai toujours eu l'esprit logique.

Bonjour, j'aimeria aussi intégrer un BTS CI, et je me posse plusieurs questions sur mes aptitudes. J'ai aussi fait un bacS mention ab bilingue espagnol/français, bon niveau en anglais. Je fait actuellement une école d'archi et je souhaite me réorienter, mais avant tout il faut faire le bilan des pour et des contre ou plutôt des qualités à avoir pour cette filière. pourrait tu en expliquer plus, les profils des étudiants, les atouts, et le type de personnalité qu'on retrouve dans cette filière? par exemple que veux tu dire par l'esprit logique. ou encore le sens pratique? peut-on parler plus concrètement d'organisation, méthodologie dans le travail?
Merci