Juste pour savoir....

sisquette

New Member
:roll: voilà, chuis nouvelle...et...ben... :cry: c'est ma première année en BTS assistante de gestion PME PMI, et j'aurais bien aimé savoir quel est, à votre avis, la matière la plus compliquée?... :mrgreen:
 

sisquette

New Member
J'ai déjà analysé quelques bases en compta, et effectivement, ca parait lourd...on verra bian! j'vais maccrocher...
 

imported_Arwen

New Member
Pour moi, la compta c'est pas le plus difficile, bon j'ai un bac stt compta-gestion aussi :)
Par contre là ou j'ai plus de mal c'est avec les maths :evil: D'ailleurs à la base c'est pour ca que j'ai choisi ce bts au lieu du bts compta-gestion, de la compta et le moins de math possible :)
Sinon, dans les autres matières les difficultés sont modérées :)
Bon courage
 

sisquette

New Member
C'est clair que comptabilité ne va pas sans math, donc si on n'aime pas les maths...va falloir trouver un moyen de les apprécier...enfin...j'ai quand meme un peu peur pour les actions pro, mais bon, il parait ke ya riend e compliké ds ca, dc on verra bien... :D
 

imported_Arwen

New Member
Si seulement la compta ca allait sans les maths....
Au bac j'ai eu 15 en compta (coeff 8) mais 4 en maths (coeff 4) :(
Enfin, il y en a beaucoup beaucoup moins qu'en compta gestion, et puis comme je fais mon bts par correspondance, j'en ai pas beaucoup de devoirs en maths donc, il n'y a pas de raison j'y arriverai :) enfin j'espère...
 

imported_Arwen

New Member
Les cours par correspondances se passent très bien, parrallèlement, je rentre en fac de droit, donc je fais mes stages pour le bts pendant les vacances.
Sinon les cours sont assez bien fais, j'ai pas trop à me plaindre :)
Tu voudrais faire quoi par correspondance ?
 

imported_seundy

New Member
c nouveau les maths en AG???
Je viens d'avoir mon BTS et jamais eu de cours de maths, pas de maths à l'exam!!! Je dirais que la pire des matieres, c l'eco droit...

La compta, c une toute petite petite partie... JE n'ai jamais eu + de 03 ou 4 et j'ai eu l'exam ;)

Par contre, oui, l'eco droit, je te conseille de t'y accrocher des mnt, sinon, tu vas trouver ca affreux et imossible.

Les cpap ne sont pas dures en soi, mais ca demande bcp d'investissement perso :'(

Enfin, les ABI, c cool, mais il fo s'accrocher aussi, si tu veux dormir les 15 jours avant de rendre les dossiers (le pack CIEL (gestion co, cpta et paye) est tres lourd)...

Mais rien n'est impossible. Ce bts a l'avantage d'etre assez ouvert et tout le monde y trouve son compte (on touche a tout, koi!)!!!

Je reste dispo par mail pour d'eventuelles :?:

(lisewskiciao@aol.com)

Courage à vous tou(te)s!
 

imported_Arwen

New Member
Moi l'éco droit, c'est ce qui me stress le moins, remarque sinon je rentrerais pas en fac de droit en même temps :)
Ce qui est marrant c'est qu'en maths, le premier chapitre c'est : addition, soustraction, multiplication et division... Refaire des divisions à la main, ca faisait tellement longtemps que j'en avais pas fais, enfin, après c'est des calculs plus complexes, un peu de stats un peu de tout...
C'est une bonne chose qu'il n'y ai pas de math à l'examen :)

Ah et sinon félicitation pour ton examen ;)
 

sisquette

New Member
Ben je voudrais bien faire une licence pro par correspondance Arwen, mais je ne sais mm pas si c possible!Et en parallèle, je ferai autre chose, tjrs en rapport avec mon BTS.
Sinon Seundy, effectivement je vais devoir m'accrocher en éco droit, vu que je DETESTE le droit :evil: ...c chiant, barbant, saoulant, c tt koi! j'aurais bien aimé etre a ta place Arwen... :cry: juste pr apprécier un peu +...
 

Tatal

New Member
moi je suis nulle en maths et pourtant je m'inscris en BTS compta gestion... parce que j'aime bien la compta...

j'espère que j'aurai pas trop de pb... g feuilleté le programme de gestion en BTS, ça a l'air assez casse-tête...

par contre, en maths, niveau BTS, je deviens folle. Je crois que les maths, c'est coef 2 au BTS compta, il me semble...
 

Ca peut vous intéresser