Justification maladie

nenapeke

New Member
Bonjour,
Jeudi, je suis allée travailler mais en arrivant la-bàs je me suis sentie mal et ma mère est venue me chercher, j'ai fais un petit coup de fatigue...hier j'étais en congé et aujourd'hui je suis à nouveau malade, je me suis enrhumée et donc je suis pas allée travailler...
Je me demandais s'il faudra que je justifie mon absence au travail avec un certificat du médécin, sachant que je suis pas aller vu que j'aime pas les visites médicales et que j'ai pensé que c'était pas nécessaire y aller pour un rhume...
Merci pour vos réponses
 

aky0

New Member
A ma connaissance, les journées non travaillées et non justifiées ne sont pas payées... Du moins, c'est comme ça ou je travaille :arrow2:

Maintenant, faut voir les conditions
 

nenapeke

New Member
aky0 link=topic=65572.msg694218#msg694218 date=1187452810 a dit:
A ma connaissance, les journées non travaillées et non justifiées ne sont pas payées... Du moins, c'est comme ça ou je travaille :arrow2:

Maintenant, faut voir les conditions

Si je ne la donnais pas le jour que je reviens, mais le jour suivant, tu crois que l'on va l'accepter?
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Bah moi même si c'est justifié c'est pas payé là où je bosse et je comprends car je vois pas pourquoi on me paierait si je viens pas bosser  :smile:
 

nenapeke

New Member
Je viens de demander à ma mère si un certificat maladie ne serait pas nécessaire pour justifier mon absence, elle m'a dit que non, vu que ce matin elle a appelé à une des patrones pour lui dire que j'étais malade, mais voila ça me fais peur que si demain, si je me trouve mieux et si j'y vais, qu'on me demande une justification que je ne possède pas maintenant...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
nenapeke link=topic=65572.msg694228#msg694228 date=1187453737 a dit:
Je viens de demander à ma mère si un certificat maladie ne serait pas nécessaire pour justifier mon absence, elle m'a dit que non, vu que ce matin elle a appelé à une des patrones pour lui dire que j'étais malade, mais voila ça me fais peur que si demain, si je me trouve mieux et si j'y vais, qu'on me demande une justification que je ne possède pas maintenant...

Si on te la demande demain tu peux dire que tu l'as oublié et que tu la ramenera le lendemain
 

nenapeke

New Member
PLOUFINETTE link=topic=65572.msg694229#msg694229 date=1187453800 a dit:
Si on te la demande demain tu peux dire que tu l'as oublié et que tu la ramenera le lendemain

oui je ferais cela en tout cas...merci
 

epyh77

New Member
nenapeke link=topic=65572.msg694214#msg694214 date=1187452634 a dit:
Bonjour,
Jeudi, je suis allée travailler mais en arrivant la-bàs je me suis sentie mal et ma mère est venue me chercher, j'ai fais un petit coup de fatigue...hier j'étais en congé et aujourd'hui je suis à nouveau malade, je me suis enrhumée et donc je suis pas allée travailler...
Je me demandais s'il faudra que je justifie mon absence au travail avec un certificat du médécin, sachant que je suis pas aller vu que j'aime pas les visites médicales et que j'ai pensé que c'était pas nécessaire y aller pour un rhume...
Merci pour vos réponses

o_o
Un rhume et tu ne vas pas travailler ? c'est sérieux ???
 

nenapeke

New Member
epyh77 link=topic=65572.msg694234#msg694234 date=1187454220 a dit:
o_o
Un rhume et tu ne vas pas travailler ? c'est sérieux ???

je travaille à l'accueil d'un centre commercial et j'ai très mal à la gorge, pas de voix, de la fièvre, je dépends de mouchoirs, j'ai très chaud et très froid et j'ai trop une tête de malade...tu me diras si je pouvais être présentable au travail??...si je faisais un autre travail...pas face au public, je te dirais encore...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
epyh77 link=topic=65572.msg694234#msg694234 date=1187454220 a dit:
o_o
Un rhume et tu ne vas pas travailler ? c'est sérieux ???

Ca m'est déjà arrivée de le faire aussi, chacun réagi différemment au rhume . Moi par exemple si j'ai un rhume, j'ai le nez qui coule (donc je me mouche toutes les 3 sec), la gorge en feu, un mal de crâne pas possible et les yeux qui pleurent alors va te concentrer après :closedeyes:
 

nenapeke

New Member
PLOUFINETTE link=topic=65572.msg694240#msg694240 date=1187455860 a dit:
Ca m'est déjà arrivée de le faire aussi, chacun réagi différemment au rhume . Moi par exemple si j'ai un rhume, j'ai le nez qui coule (donc je me mouche toutes les 3 sec), la gorge en feu, un mal de crâne pas possible et les yeux qui pleurent alors va te concentrer après  :closedeyes:

moi c'est tout à fait pareil... :beuh: :cry:
 

cerise93

New Member
nenapeke link=topic=65572.msg694214#msg694214 date=1187452634 a dit:
Bonjour,
Jeudi, je suis allée travailler mais en arrivant la-bàs je me suis sentie mal et ma mère est venue me chercher, j'ai fais un petit coup de fatigue...hier j'étais en congé et aujourd'hui je suis à nouveau malade, je me suis enrhumée et donc je suis pas allée travailler...
Je me demandais s'il faudra que je justifie mon absence au travail avec un certificat du médécin, sachant que je suis pas aller vu que j'aime pas les visites médicales et que j'ai pensé que c'était pas nécessaire y aller pour un rhume...
Merci pour vos réponses

Cela fait combien de temps que tu travails dans ta boite?
Si sa fait moins d'un an, même avec un justificatif tu ne serras pas payé.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
cerise93 link=topic=65572.msg694252#msg694252 date=1187457557 a dit:
Cela fait combien de temps que tu travails dans ta boite?
Si sa fait moins d'un an, même avec un justificatif tu ne serras pas payé.

Comme l'a dit corinne ça dépend de sa convention
 

nenapeke

New Member
cerise93 link=topic=65572.msg694252#msg694252 date=1187457557 a dit:
Cela fait combien de temps que tu travails dans ta boite?
Si sa fait moins d'un an, même avec un justificatif tu ne serras pas payé.

2 mois, je travaille juste l'été...je le pense aussi, vu que je ne travaille pas...
 
L

Laura77

Guest
quand on est malade moins de 3 jours on n'est pas rémunéré. au delà, il faut un arrêt de travail et on est rémunéré un % de son salaire.pour ma part, 'avais été malade un aprem et une journée, j'ai amené un certificat et ils m'ont demandé un arrêt de travail.je leur ai dit d'aller se faire fouttre et que de toutes manières je n'étais pas payé donc que ça suffisait amplement!de toutes manières je démissionnais donc ils avaient intérêt à pas me saouler sinon je faisais un arrêt maladie de 15 jours et ils auraient été obligé de me payer.
 

nenapeke

New Member
Aujourd'hui je me suis levée et je me sentais mieux donc je suis allée travailler...ma patrone ne m'a pas demander de certificat maladie et il parait que comme c'était samedi (les week-ends on soustrait plus d'argent) donc je crois que j'ai perdu à peu près 60€ de mon salaire hier... :embarassed: je suis assez blassée...mais bon mes 3 jours fériés payés compenseront cela... :happy:
 

nenapeke

New Member
Maitenant ma question est: est-ce que l'entreprise à vraiment le droit de préléver autant d'argent (60€) si c'est pas la somme d'argent que je gagne en une journée de travail?? Mercredi c'est mon dernier jour de travail et jeudi il faut que j'aille chercher le justificant du salaire...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Bah ça dépend aussi du nombre de jours que tu n'as pas travaillé
 

Ca peut vous intéresser