j'y arrive pas

lurette

New Member
Bonjour, c''est juste un tit coup de gueule et un besoin de conseils sur mon "travail"
Alors voila, je suis dans une école pour le moins "merdique" et je suis contrainte de travailler ce bts toute seule, mais voila, je n'y arrive pas!
Je me suis déja acheté des ouvrages : acheter, vendre, louer, les réflexes de l'immo, ainsi que le livre memento de francis lefebvre, mais j'ai du mal à savoir par où commencer !! Surtout pour le droit. Ma premiere année se termine, ce qui veut dire que je préparerais ce bts en 1 AN car ce que j'ai vu en cours ne concerne que du droit général et puis un peu d'urbanisme (et encore)
Donc voila, si on peut m'aider, p'tet m'envoyer des cours de droit immo. je veux ce bts !!!! En gestion le prof n'est pas pédagogue et je sais qu eje ne men sortirai pas mais jessaye au moins de travailler avec des fiches.
En anglais, on ne fait que de la traduction de textes, et je ne pense pas que cela sufise. L'épreuve d'anglais porte sur de l'immobilier aussi ???? surtout pour l'oral?
Enfin c'est un appel au secours pour trouver de la méthodologie, je sais que je peux y arriver, surtout que ke suis en initial et que je n'ai cours que deux jours dans la semaine! alors please, help me!!
 

mg feron

New Member
Bonsoir

En initial et que deux jours de cours par semaine?? je ne comprends pas

Faites un point avec le centre qui vous forme car pendant l'été vous pouvez peut être revoir des choses seule

Vous envoyer des cours n'est pas suffisant mais vous pouvez faire les anciens BTS par exemple

Etes vous la seule dans ce cas?

A+
 

lurette

New Member
mg feron link=topic=63082.msg660637#msg660637 date=1184011554 a dit:
Bonsoir

En initial et que deux jours de cours par semaine?? je ne comprends pas

Faites un point avec le centre qui vous forme car pendant l'été vous pouvez peut être revoir des choses seule

Vous envoyer des cours n'est pas suffisant mais vous pouvez faire les anciens BTS par exemple

Etes vous la seule dans ce cas?

)

A+

JE suis la seule dans ce cas en effet, puisque l'autre personne qui était en initial est partie. Les autres membres de ma classe sont en alternance, on a cours donc cours 2 fois par semaine. J'ai choisi le statut d'initial volontairement, donc aucun point possible avec le centre qui me forme. Dans d'autres bts c'est également comme cela (bts banque, assurances =cours 2 fois par semaine

J'ai déja tenté les anciens bts, inutile de dire à quel point c'était désastreux, car je n'ai encore rien vu de ce qui était dedans a part la fiscalité en gestion ...

C'est donc "foutu" pour moi???
 

RV

New Member
lurette link=topic=63082.msg659278#msg659278 date=1183913288 a dit:
Bonjour, c''est juste un tit coup de gueule et un besoin de conseils sur mon "travail"
Alors voila, je suis dans une école pour le moins "merdique" et je suis contrainte de travailler ce bts toute seule, mais voila, je n'y arrive pas!
Je me suis déja acheté des ouvrages : acheter, vendre, louer, les réflexes de l'immo, ainsi que le livre memento de francis lefebvre, mais j'ai du mal à savoir par où commencer !! Surtout pour le droit. Ma premiere année se termine, ce qui veut dire que je préparerais ce bts en 1 AN car ce que j'ai vu en cours ne concerne que du droit général et puis un peu d'urbanisme (et encore)
Donc voila, si on peut m'aider, p'tet m'envoyer des cours de droit immo. je veux ce bts !!!! En gestion le prof n'est pas pédagogue et je sais qu eje ne men sortirai pas mais jessaye au moins de travailler avec des fiches.
En anglais, on ne fait que de la traduction de textes, et je ne pense pas que cela sufise. L'épreuve d'anglais porte sur de l'immobilier aussi ???? surtout pour l'oral?
Enfin c'est un appel au secours pour trouver de la méthodologie, je sais que je peux y arriver, surtout que ke suis en initial et que je n'ai cours que deux jours dans la semaine! alors please, help me!!
Inscrit toi dans un lycee public. Pour l'initial, l'alternance c'est bien mais il faut trouver la bonne ecole. Les meilleures sont ceux qui dependent des chambres de commerce. CCI
 

Pimsss

New Member
moi je m'inQUIETE pour les actions pro et oui je passe en deuxieme annee sans en avoir aucune de prete sous la main je ne sais vraiment pas par ou commencer..tout cela a cause de mon ecole "merdique" si je pouvais parler à quelqu'un qui a eu son bts cette année pour me conseiller ce serait EXTRAORDIANIRE
 

RV

New Member
Pimsss link=topic=63082.msg670993#msg670993 date=1184941086 a dit:
moi je m'inQUIETE pour les actions pro et oui je passe en deuxieme annee sans en avoir aucune de prete sous la main je ne sais vraiment pas par ou commencer..tout cela a cause de mon ecole "merdique" si je pouvais parler à quelqu'un qui a eu son bts cette année pour me conseiller ce serait EXTRAORDIANIRE
Je ne voidrais pas etre pessimiste mais tes notes en action determinera ta note finale je pense. Car c'est une matiere ou si on s'est bien entraine on peut avoir une super note coed 3/4 ca fait du bien. Si tu plantes c'est prejudiciable car ce n'est pas en eco que tu avaoir le 15. Donc moi je me pose des questions sur ton ecole.
 

Pimsss

New Member
oui je sais que l'on peut avoir une tres bonne note, si tout est bien ficellé mon ecole est exactement comme celle decrite par lurette nous etions avec les alternance jamais cours et a 3! dailleurs je change pour ma deuxieme annee j'ai reussi a reintégrer un lycée publique ouf..mais je n'aurais pas du tout le niveau et je n'est aucune action
 

RV

New Member
Pimsss link=topic=63082.msg671067#msg671067 date=1184944987 a dit:
oui je sais que l'on peut avoir une tres bonne note, si tout est bien ficellé mon ecole est exactement comme celle decrite par lurette nous etions avec les alternance jamais cours et a 3! dailleurs je change pour ma deuxieme annee j'ai reussi a reintégrer un lycée publique ouf..mais je n'aurais pas du tout le niveau et je n'est aucune action
Je vois qu'elle type d'ecole c'est c'est une ecole prive, qui n'est pas reco9nnu par l'etat. Tu es en initial donc tu dois payer une fortune. Franchement, essayes de t'inscrire dans un lycee public, meme si tu dois refaire tes deux ans car tu ne l'auras pas ton bts. C'est comme si tu etais au cned j'ai l'impression. C'est quoi comme bts?

Euh je viens d'aller jusqu au bout du message tu es dans un lycee publique c'est bien, va falloir ca s'accrocher au niveau des actions surtout.
 

Pimsss

New Member
oui ecole privee qui a même pas deux ans d'expérience et j'ai en effet payé tres cher et travailler à coté...bref je préfere oublier cette année.
tu crois que j'ariverais à ratrapper mon retard? Je stress énormément pour la rentrée...
 

RV

New Member
Pimsss link=topic=63082.msg671572#msg671572 date=1185001804 a dit:
oui ecole privee qui a même pas deux ans d'expérience et j'ai en effet payé tres cher et travailler à coté...bref je préfere oublier cette année.
tu crois que j'ariverais à ratrapper mon retard? Je stress énormément pour la rentrée...
C'est quoi comme BTS. Puis il a ou il faut cartonner c'est l'action professionnelle. Meme si ton rate ton BTS, sans etre pessimiste ca te fera tjs ca de moins a rattrapper. Mais c'est jouable. Il faut juste etre motiver. Le probleme c'est que en BTS la plupart du programme est vu en premiere annee, la deuxieme annee est assez courte donc il va falloir bosser bosser et bosser.
 

Pimsss

New Member
bts pi .... je suis tellement motivée que pendant mes grnades vacances j'effectue un stage de 5 semaines pour essayer de faire qq chose mais vu que je nai jamais eu de prof pour nous guider ou quoi que ce soit c'est dur je suis perdue c'est pour ca j'aimerai que quelqu'un qui a eu son bts m'aide
 

arcenciel24

New Member
Pimsss link=topic=63082.msg672013#msg672013 date=1185046651 a dit:
bts pi .... je suis tellement motivée que pendant mes grnades vacances j'effectue un stage de 5 semaines pour essayer de faire qq chose mais vu que je nai jamais eu de prof pour nous guider ou quoi que ce soit c'est dur je suis perdue c'est pour ca j'aimerai que quelqu'un qui a eu son bts m'aide

En quoi, as-tu besoin d'aide exactement ?

Pour info, j'au eu mon BTS PI en UN an :wink2:
 

Pimsss

New Member
Bravo parce que moi cela me semble insurmontable je me sens dépassée... :blink:J'ai besoin d'aide en En presque tout... mais surtout pour les actions professionnelles en fait ..
 

arcenciel24

New Member
Pimsss link=topic=63082.msg672656#msg672656 date=1185179627 a dit:
Bravo parce que moi cela me semble insurmontable je me sens dépassée... :blink:J'ai besoin d'aide en En presque tout... mais surtout pour les actions professionnelles en fait ..

Poses tes questions.
Nous tâcherons de répondre à tes demandes.
Sans questions, pas de réponses :arrow2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS PI - Questions générales 1

Ca peut vous intéresser