légunord: formulaire access

AndyR

New Member
Bonjour,

Je suis une amie de AndyR et j'ai un gros souci avec ma base de données légunord. Elle m'a donné ses codes pour que je puisse accéder au forum. C'est à propos du formulaire à faire sur access. En fait, quand je veu faire une liste déroulante en mode création (pour que toutes les infos s'affichent quand le salarié entre son code) et AndyR m'a donné la marche à suivre mais ça ne fonctionne pas sur ma base. Pouvez-vous m'aider SVP ???

MERCI D'AVANCE

Aurore
 
Moi j'ai fais ce cas aussi, et comme je n'arrivais pas à faire de liste déroulante, j'ai mis juste des cases à remplir. Ce n'est pas la meilleure solution mais ça en est une. Une chance quand même qu'on me l'ai pas demandé au BTS car en plus je suis tombée sur ce cas.
 

damona

New Member
liste déroulante

si ça peut t'aider, je n'ai pas fait ton cas, mais j'ai fait pas mal de liste déroulante:

donc pour en faire une :
Une fois que tu es dans ta table en mode création tu vas dans l'onglet liste de choix
tu cliques sur la ligne où il y a marqué "zone de texte"
tu cliques sur la liste déroulante et reclique sur "zone de liste déroulante"
dans la ligne intitulée "contenu" tu tape tes enregistrements séparés par des points virgules et sans espace.
et voilà, normalement, ça devrait marché.
 

vestal974

New Member
AndyR a dit:
Bonjour,
...C'est à propos du formulaire à faire sur access. En fait, quand je veu faire une liste déroulante en mode création (pour que toutes les infos s'affichent quand le salarié entre son code) et AndyR m'a donné la marche à suivre mais ça ne fonctionne pas sur ma base. Pouvez-vous m'aider SVP ???
MERCI D'AVANCE Aurore
Salut,
En toute logique entre les tables salarié et stage tu as une table suivre formation qui contient les clés composées Codesalarié et NumStage
Dans un 1er temps ouvrir cette table en mode "modifier" et pour chacune des 2 clés procéder de la manière suivante :
- cliquer en bas sur l'onglet "liste de choix"
- sélectionner dans "afficher contrôle" : zone de liste déroulante
- dans la propriété "contenu" cliquer tout au bout sur les 3...
- ajouter ensuite la table concernée (salarié si clé = Codesalarié, stage si clé = NumStage)
- insérer dans la grille d'interrogation selon la table (si salarié -> Codesalarié, nom, prénom, si stage -> NumStage, Intitulé stage)
- refermer et enregistrer les requêtes SQL (X en haut à droite).
- dans la propriété "nombre colonnes" 3 si salarié, 2 si stage
- dans le propriété "largeur colonne" 2;3;3 si salarié, 2;4 si stage
- refermer et enregistrer les modifs de la table.

Ensuite, il faut créer une requête contenant les tables salarié, suivre formation et stage.
- insérer : Numstage (suivre formation), intitulé stage (stage) , Codesalarié (suivre formation), Nom, Prénom, Poste et Service (Salarié).

Et enfin, créer le formulaire à l'aide de l'assistant avec cette nouvelle requête.
@+