L'état délivre t il le BTS sans le BAC?

mikmak

New Member
Bonjour,

J'ai mon frère qui est en BTS MUC en alternance mais qui n'a pas son bac.

Je sais qu'il est possible d'entrer en BTS sans le bac mais est ce que l'état délivre bien le BTS sans le bac?

ou

Faut il obligatoirement repasser le bac pendant le BTS?


Y'a t il des gens qui ont eu leurs BTS sans le bac?

Merci d'avance pour vos témoignages
 

webm

Best Member
Oui, cela ne pose pas de problème.
 

mikmak

New Member
Oui merci

Je vais d'avoir la confirmation par la maison des examens :)
 

mikmak

New Member
Petite précision, cela est possible que si c'est en alternance et pour certains BTS
 
L

luna75

Guest
mikmak link=topic=95973.msg1085974#msg1085974 date=1236609790 a dit:
Je sais qu'il est possible d'entrer en BTS sans le bac mais est ce que l'état délivre bien le BTS sans le bac?
si sélection il doit y avoir c'est à l'entrée de la formation et c'est surtout un critère de sélection.
tu peux donc avoir le diplôme du BTS sans avoir celui du bac. Certains établissements demandent à ce que l'élève le repasse en fin de 1ère année mais c'est surtout pour lui.
 

ptitejads

New Member
Salut,

Petit que c'est vrai pour le "seulement en alternance" car ils doivent estimer que tu as donc deux ans d'expérience et donc faire passer ça sous la "VAE"... enfin je dis ça mais je ne sais pas juste que ça me parait logique :)

Bonne soirée :)
 

Laura35

New Member
ptitejads link=topic=95973.msg1094030#msg1094030 date=1239041012 a dit:
Petit que c'est vrai pour le "seulement en alternance" car ils doivent estimer que tu as donc deux ans d'expérience et donc faire passer ça sous la "VAE"... enfin je dis ça mais je ne sais pas juste que ça me parait logique :)

Si on suit ta logique, certains vont être assez embêtés comme moi par exemple, qui n'ai jamais passé mon Bac mais ai tout de même pu rentrer en BTS et le passe cette année... :unsure:
Sérieusement, normalement un BTS peut être délivré sans le Bac. Si on a suivi les 2 années d'études, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
 

patrice084

Best Member
ptitejads link=topic=95973.msg1094030#msg1094030 date=1239041012 a dit:
Petit que c'est vrai pour le "seulement en alternance" car ils doivent estimer que tu as donc deux ans d'expérience et donc faire passer ça sous la "VAE"... enfin je dis ça mais je ne sais pas juste que ça me parait logique :)

Non, non et, je ne sais pas si je l'ai dit, Non.
On peut passer un BTS, quelle que soit le mode d'apprentissage, sans avoir le Bac.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Patrice084 link=topic=95973.msg1094054#msg1094054 date=1239045600 a dit:
Non, non et, je ne sais pas si je l'ai dit, Non.
On peut passer un BTS, quelle que soit le mode d'apprentissage, sans avoir le Bac.
le BAC na ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Demandes d'information sur les BTS et les DUT 6

Ca peut vous intéresser