l anglais + le monde du travail

mylene35

New Member
Est ce que le faite d'avoir un mauvais niveau d'anglais vous a fermé des portes dans votre vie professionelle?
 

Mlle G

Best Member
Au contraire, le fait d'avoir un bon niveau d'anglais me permet de bien travailler aujourd'hui.
 

liloone

Best Member
mylene35 link=topic=96898.msg1093191#msg1093191 date=1238703480 a dit:
Est ce que le faite d'avoir un mauvais niveau d'anglais vous a fermé des portes dans votre vie professionelle?

Pour le moment ca ne m'a pas fermé les portes ... j'ai eu la chance de signer mon CDI sur un poste où je n'avais pas forcément besoin de l'anglais.

Or aujourd'hui je suis en train d'évoluer et pour le coup je vais travailler à l'internationale.
Forcément ca me bloque car autant à l'écrit je m'en sors ... autant à l'oral c'est une vraie catastrophe.

Mon évolution étant demandé par mes responsables j'ai donc demandé des cours d'anglais.

Maintenant il est clair que je n'aurai jamais pu obtenir ce poste si je n'étais pas passé par la "petite porte" (c'est à dire en commencant plus bas).


Franchement, pour tous, mettez vous sérieusement à l'anglais si vous souhaitez avoir un bon travail et surtout une évolution de carrière.
C'est vraiment indispensable aujourd'hui .... tous les métiers sont de plus en plus tourné vers l'international !!

Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à il y a quelques mois, et franchement je regrette fortement de ne pas parler un minimum anglais.
 

joile

New Member
L'anglais est selon moi LA langue indispensable de nos jours,beaucoup de postes l'exigent,dans les offres d'emploi (par exemple pour les métiers de l'accueil,du tourisme , ou du commerce international)maintenant c'est le minimum,l'anglais est quasiment toujours demandé avant évetuellement une deuxième langue souhaitée.
Donc en effet,moi je pense qu'un niveau faible peut "fermer" des portes voire ralentir une évolution mais bon,il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.
 

Mlle G

Best Member
et je dirai même plus, l'anglais n'est pas suffisant :biggrin: une autre langue est bien souvent la bienvenue! (tout dépend du travail vers lequel on s'oriente évidemment)
 

liloone

Best Member
Mlle G link=topic=96898.msg1093238#msg1093238 date=1238747269 a dit:
et je dirai même plus, l'anglais n'est pas suffisant :biggrin: une autre langue est bien souvent la bienvenue! (tout dépend du travail vers lequel on s'oriente évidemment)

Oui c'est souvent un plus ... ca aide à se différencier d'un bilingue francais/anglais :happy:
 

evamy

Best Member
Je viens de faire une formation d'anglais de deux mois avec le Greta et ça m'a fait du bien de refaire une petite remise à niveau.
de plus je vais passer le TOEIC et le TOEIC bridge le 22 avril (score que je pourrai mettre sur mon CV).

Par contre je tiens à préciser que ma conseillère ANPE m'a dit que la formation ne servait à rien et une fille dans ma classe en formation est suivie par cette conseillère aussi et lui a dit la même chose...
D'un autre côté, le 1er conseiller ANPE que j'ai vu m'a encouragée à la faire.
Ainsi qu'une personne dans une agence d'interim m'avait suggérer en Novembre de passer le TOEIC, donc...

Quand je vois quand même que des offres d'emploi indiquent que l'anglais est souhaité voire exigé, ça fait réfléchir, ça augmente les chances de trouver un emploi !

Et en plus, je pense qu'en ce moment est une bonne période pour se former vu que c'est assez creux niveau embauches... je préfère mettre sur mon CV que j'ai fait une formation en anglais plutot qu'avoir un trou de deux mois.

Pour info, si vous êtes demandeur d'emploi, renseignez-vous auprès du pôle emploi ou de la mission locale pour ce type de formation en langues.
Notamment avec le greta les entrées en formation sont permanentes et la formation est gratuite, validée par le TOEIC pour ma part (et l'examen normalement payant est financé aussi).
 

Ca peut vous intéresser