L2 ou L3 ??

paulinne

New Member
Bonjour,
Je passe actuellement le BTS communication des entreprises.Je compte postuler pour la licence mediation culturelle à la Sorbonne nouvelle, mais je ne sais quelle année demander. L2 ou L3 ?Car j'aimerai beaucoup intégrer cette université, donc je me dit qu'il serait préférable pour augmenter mes chances de demander une L2.D'un autre côté, je trouve très dommage de refaire 2 ans...Donc est-ce que si je demande une L3 et que c'est refusé, ils me proposeront une L2 ? Ou bien c'est NON et c'est tant pis pour moi ?Est-ce que d'anciens de BTS com on été dans ce cas ?
Merci beaucoup, car là je suis un peu perdue...
 

maikai

New Member
normalement ils te proposeront une L2 à défaut ! (enfin j'ai eu ce cas à Rennes et Besançon) !
maintenant à confirmer quand même car je ne sais pas si toutes les facs ont la même politique.
 

maikai

New Member
pour bien faire il faudrait que tu contactes l'UFR de la fac à laquelle tu vas postuler.
Ensuite pour ce qui est de suivre... tu regardes un peu le programme de la L1/L2 et si vraiment tu vois que tu as des lacunes dans une matière tu peux toujours te remettre à niveau pendant les vacances d'été.
Maintenant je pense que c'est surtout au niveau de la méthodologie que tu devras travailler car en fac c'est plus de l'analyse par rapport au BTS ou c'est souvent des exercices concrets. Mais bon ca avec de la pratique tu y arriveras.