La banque et les jeunes!

Mlle G

Best Member
Bonsoir,
à votre avis, que recherche les jeunes adolescents concernant une banque, l'utilisation de leur compte bancaire etc...? comment un adolescent choisit il une banque plutôt qu'une autre? à votre avis, qu'est ce qui influencera son choix?
De même quand on est étudiant, en quoi un compte bancaire est utile? qu'est ce que les étudiants ont besoin et recherche quand ils ouvrent un compte en banque?

merci :cool:
 

pitrouille05

New Member
Bonsoir,
Moi je pense que le choix se fait en premier sur la banque des parents, ont choisi la même qu'eux (enfin pour ma part) et après sur les tarifs (chéquiers,carte bancaire...). :happy:
 

liloone

Best Member
Alors moi j'ai fait le choix d'ouvrir un compte chèque avec chéquier et CB à partir du moment ou j'ai commencé à travailler en alternance.

J'avais une revenu, j'allais avoir mon permis, donc je suis partie du principe qu'il était temps de disposer de mon argent comme bon me le semblait ....


Pour ce qui est du choix de la banque, évidemment j'étais dans la banque de ma mère (bah oui petit on choisit pas) et j'ai décidé de tenter la BNP car le chargé de clientèle m'a mise complètement à l'aise. Moi, 17 ans, timide, ... je me suis dit allez, il me plait bien je me lance.

Après à 17 ans on prend pas forcément les renseignements nécessaires.

A ce jour, si je devais changer de banques, je me renseignerai sur ces différents points :
- Agios
- Pack Jeune
- Frais divers (retrait dans une autre banque, retrait à l'étranger, cout de la CB, frais pour virement externe, ...)
 

Mlle G

Best Member
Merci pour vos avis, c'est pour une enquête. :smile:
 

liloone

Best Member
Je pense qu'au moment de l'adolescence, les jeunes ont plutôt tendance à suivre leurs parents.

L'éventuel changement de banque se fait plutôt au moment de la prise d'indépendance
 

guizmo087

New Member
au depart j'etais à la banque de mes parents. et puis une banque concurrente m'a fait une super offre d'appel alors avec mon frere on a changé.
et si quelqu'un me fait une meilleure offre, possible que je rechange.
apres j'ai un super contact avec ma conseillere donc je garderai une partie de mes compte avec elle jusqu'à ce qu'elle parte si j'ai mieux.

en fait il faut un appel interessant (j'ai eu 50E plus 2ans de convention de compte avce la carte gratuite), puis un conseiller sympa qui ne nous tel pas toutes les 5min pour nous vendre quelque chose. jusqu'à un nouveau changement dans la vie ou besoin et on fait marcher la concurrence. plus que nos parents et grands-parents en tout cas.

(c'est mon avis perso et les constatation de mon stage en agence)

j'espere que ca t'a aidé
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi j'ai ouver un compte dans la meme banque que celle de mes parents, puis un autre dan la banque qui m'a pris en stage. Au final je choisirai avant mes 25 ans et la fin de nombreux avantage jeunes, celle qui me plaira le plus. Mais pour l'instant je ne sais pas.Pourquoi un compte ? c'est necessaire pour avoir les APL et recevoir son salaire. Après j'ai un compte épargne jeune ou je mets un peu de coté en cas de soucis. (réparation voiture ou autre)
 

loolya

New Member
Mes critères pour le choix d'une banque :

1° tarifs (même si l'un dans l'autre toutes les banques se rejoignent)
2° offres spéciales
3° relation avec le conseiller
4° horaires et localisation
 

tocalina

New Member
Je pense que les jeunes ne recherchent rien de particulier en ouvrant un compte, simplement ils en ont besoin, pour utiliser une carte, recevoir l'apl, les bourses, généralement je pense qu'ils ont deja un compte epargne puis le compte courant se fait petit a petit, et puis les ado sont souvent dans la meme banque que leur parents, puis c'est en faisant des credits ou en comparant les prix qu'ils se dirigent dans d'autres banques
Me concernant je fais attention au tarif, le plus offrant, en matiere de convention (package) et de taux credit.
Par contre je suis pres a mettre un peu plus pour etre dans une banque dans laquelle je me sens vraiment à l'aise, ou je me sens bien, ou mon conseiller me reconnait, ou je ne suis pas un numéro auxquel il faut absolument vendre !!!!